[Article Sorties d'Animes] Avril 2021

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Sorties d'Animes] Avril 2021

Messagepar Matchoss » 04 Avr 2021 15:22

Image


Bonjour à tous et toutes, le printemps est là avec son lot de nouveautés très fournies. A vous de jouer et de trouver les petits trésors qui arrivent sur nos écrans.

Nous vous présentons les animes qui seront diffusés ce printemps:




Alors qu'est ce qui vous fait de l'oeil?
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2021

Messagepar Matchoss » 04 Avr 2021 19:14

Perso, ceux qui me font de l'oeil sont To your Eternity (lu le tome 1) et Vivy. On ajoute 86 pour la réputation et godzilla par curiosité. Puis Shaman King par nostalgie.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2021

Messagepar Karore » 04 Avr 2021 22:16

Perso Je vais essaye de reprendre et voir des suites, comme la fin de Fruits Basket
J'ai pas fini, mais c'est justement une bonne occasion pour moi de reprendre à série.
Et continuer B: The Beginning et Megalo Box 2

Dans les nouveautés, je verrai si je peux regarder plus d'animes, mais du coup, ça serait pour :
To Your Eternity
Those Snow White Notes
OddTaxi
Joran: The Princess of Snow and Blood
Edens Zero

et Bakuten!! bien sûr ^^ (à voir si c'est aussi bien que Yuri!!! on Ice)

Autrement, je pense peut être commencé aussi Moriarty the Patriot
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2021

Messagepar Gally » 06 Avr 2021 21:29

Pour moi ce sera la suite de Moriarty, fruit basket. Ensuite, vivy, my hero academia, Joran, kingdom, godzilla, Nagatoro et la voie du tablier. Yeah!

Merci pour le taff !
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2021

Messagepar le gritche » 14 Avr 2021 00:13

Merci beaucoup pour votre dossier ! Il n'y a qu'ici que je m'exprime sur ma consommation d'anime après tout. :oops:

Les plus probables au début :

86 the eighty-six: hâte de voir le premier épisode !

To Your Eternity : J'avais lu les 3 premiers tomes. Le début poignant frappait fort mais la suite semblait un peu moins inspirée. Les médiathèques ne prenant pas la suite, je basculerai sur l'anime.

Megalo Box 2_Nomad: 1er épisode qui redonne confiance trois ans après la première saison.

Vivy: Fluorite Eye`s Song : Deux premiers épisodes très solides. Le leitmotiv de l'héroïne sur son rôle de chanteuse ne m'intéresse pas, mais tout le reste s'enchaine avec bonheur.

Joran: The Princess of Snow and Blood: je suis confus sur le 1er épisode mais ça semble ambitieux !

Those Snow White Notes: les moments instrumentaux sont sympas mais je crains de ne pas accrocher à la réalisation.

The Saint's Magic Power Is Omnipotent: à tester ?

Shadows House : gothique et moe ? Dites-nous si ça vaut le coup mais le début ne me dit rien...

Mars Red: le visuel m'intéressait mais le 1er épisode m'a bigrement ennuyé.

Le film que j'espère voir un jour mais qu'une fois que c'est possible eh ben j'ai plus envie sans savoir pourquoi...

Sidonia no Kishi_Ai Tsumugu Hoshi: j'aimerais bien replonger dans cet univers, et pourquoi ne pas adapter Aposimz du même Tsutomu Nihei ?

(et je peux enfin voir Fate/stay night: Heaven's Feel III. spring song)

Les sans doute recalés:

Moriarty: le manga me convient mais désappointe au fil du temps (tome 7 et ses persos cheatés). On fait passer les protagonistes pour intelligents à coup d’esbroufes pas toujours convaincantes. J'espère un retour des bonnes intrigues.

Tokyo Revengers: je n'y aurais pas prêté d'attention, mais je lis le manga qui joue avec le fameux trope du voyage dans le temps pour "réparer" le passé. L'anime semble peu avenant donc tant que je peux continuer le manga papier (volume 8 actuellement)...

Yasuke: le sujet avait l'ai cool mais l'animation ne parait pas top...

B: The Beginning Succession: j'ai tout oublié mais certaines séquences étaient impressionnantes. Dommage que netflix ne se soit pas fendu d'un de leurs résumés bien fichus.

Kiyo in Kyoto: From the Maiko House: présenté dans votre dossier précédent, et qui m'a l'air rempli de nourriture...slice of food ?! Bref dommage si je rate une opportunité de me cultiver.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2021

Messagepar Matchoss » 17 Avr 2021 11:14

Bon, j'ai profité de mes vacances pour mater un épisode de tout ce qui est sorti cette saison ou presque. Bilan:

Un très grand oui :


To Your Eternity : Belle entrée en matière émouvante avec toute la qualité attendue de l'auteur de A Silent Voice. J'avais lu les 2 premiers tomes et je vais bien sûr suivre l'anime

Vivy Fluorite Eye's song : Bonne introduction à un univers SF intriguant qui pique dans quelques références de la pop culture. Le risque de perdre le rythme avec un concept un peu épisodique mais l'auteur de Re:Zero est derrière le scénar, donc j'ai bon espoir.

Shadows House : ambiance mystérieuse envoutante.

Godzilla SP : Premier épisode très cool avec des personnages haut en couleur. Le mélange entre technologie et folklore est assez amusant. Hate de voir la suite.

Farewell, My Dear Cramer : j'aime les animes de sports si en plus ils sont bons avec un angle de vue original, je ne peux pas résisté. Par l'auteure de Your Lie in April.

Un grand Oui :

Burning Kabbadi : un sport inconnu, une équipe qui fonctionne, un brin d'humour = un bon cocktail

Super Cub : Anime à petit budget a priori qui a tout miser sur des background très beaux, son ost et le design très simple de ses personnages. L'histoire d'une jeune fille qui s'ouvre au monde. Tranche de vie qui prend son temps, c'est ma came.

Those snow white noises: Un anime de musique traditionnel sur le Shamisen avec de belles performances dans les deux premiers épisodes. Des personnages encourageant à suivre. Bref, un anime de qualité proche d'un Kono oto Tomare mais peut-être un peu plus mature et encore ça dépend où cela va.

The Saint's Magic Power Is Omnipotent : très beau visuellement. Dans le sillage d'un Shirayuki, on a une belle écriture et une héroïne attendrissante. Reste à voir si on va rester coincé dans le simple harem inversé ou si on aura une intrigue. Même si je dois avouer que l'idée de suivre cette série pour l'aspect tranche de vie ne me dérangerait pas vu que les personnages sont intéressants.

Odd Taxi : la série avec les dialogues les plus travaillé de la saison. Assez loufoque sous fond d'intrigue de quartier proche d'un Durarara dans ce sens. Il faudra se faire à cet univers avec des animaux qui parle.

Les oui :

La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans : isekai tranche de vie classique. J'aime bien les personnages. Après rien d'extraordinaire dans ce titre qui est tout de même très joli.

Mars Red : premier épisode très efficace. L'ambiance donne envie de continuer l'aventure. C'est juste que le thème des vampires et de la chasse au monstre ne me passionne plus.

Higehiro : avec un sujet casse-gueule au départ, je trouve que l'anime arrive à trouver son équilibre. Les personnages y sont pour beaucoup. Ce sera une bonne petite romance pour la saison.

Joran : Solide premier épisode, même si un peu obscur quand à son propos. SI l'intrigue politique suit bien derrière, ce pourrait être la très bonne surprise de la saison avec son style d'anime à l'ancienne (90-2000).

Backflip : oui c'est de la GRS, mais avec une super utilisation de la 3D. C'est très bon niveau animation. On a une petite ambiance Free!! et c'est tout ce qu'il faut pour ce genre d'anime.

Full Dive : Plaisir coupable. C'est pas bon, mais je me demande comment le protagoniste va se sortir dans son jeu.

Les "premiers épisodes devraient avoir été meilleur":

86 : Un premier épisode assez bavard qui n'arrive pas à nous attaché aux personnages. La license est populaire donc j'imagine que ça va s'améliorer, mais le premier épisode ne donne pas trop envie.

Tokyo Revengers : concept déjà dans Erased, mais le protagoniste était vraiment pas intéressant sur ce premier épisode que j'ai trouvé longuet. Dès que le héros "portera ses couilles" et se lancera dans la baston, cela devrait aller bien mieux.

Arrête de me chauffer Nagatoro : j'ai un peu de mal à comprendre la popularité de ce titre après ce premier épisode. C'est quand même un peu malsain. Je m'attendais à un truc plus romantique. Cela viendra peut-être mais j'attendrais les retours.

Les "Je ne suis pas intéressé mais c'est pas mauvais"

Edens Zero : Fairy Tail dans l'espace. Je dis pourquoi pas, c'est une bonne formule en popcorn. Mais j'ai pas envie de e lancer dans une grande série. Le premier épisode était tout de même sympa.

Seven Knights Revolution : le premier épisode est vraiment bon avec une petit intro musical surprenante par sa qualité. La CG est un peu dégueulasse. Le soucis c'est que j'ai peur qu'on se dirige après ce premier épisode d'action vers un classique anime d'école de magie où il ne se passera rien avant les deux derniers épisodes. C'est dommage, les perso sont classiques mais plutôt sympathiques avec de bons designs.

Lets make a mug too : Celui-là c'est particulier. Le premier épisode était très sympa pour nous présenter la petit équipe du club de poterie. Mais le second épisode est une épisode entier ou les Doubleuses s'essaie à la poterie. J'avoue que ça m'a un peu refroidi. Peut-être que je regarderais en prenant que les épisodes animés.

Un Non:

Les Combattants Seront Déployés : nouvelle licence de l'auteur de Konosuba. Ben c'est pas très drôle. On retrouve l'idée de mettre ensemble des incapables mais là ils ne sont pas sympathiques pour compenser. L'humour a pas trop fonctionner pour moi.

Osamake : comédie standard avec des personnages qui m'intéressent pas et un point de départ bien moins original qu'il ne le fait croire. Reste la patte visuelle de Dogakobo

Cestus : de la baston en 3D, sur la rome antique. Je préfère retourner maté Spartacus.

Un grand non :

Koikimo : là où Higehiro s'en sort avec ses personnages pour raconter sa probable romance, Koikimo échoue totalement. C'est surtout lié au ton un peu désinvolte et humoristique qu'essaie de jouer la série. Cela donne un personnage principal repoussant qu'on voudrait voir en prison à tenir la poche de T-bag.

Les suites :

Shaman King : J'ai envie de replonger dans la série. Le premier épisode était pas dingue mais tant pis.

Fruits Basket : Enorme début pour cette saison, révélations et pistes de résolutions des intrigues. Cela sent bon la fin

SSSS.Dynazenon : Où est Rika??? Bref, pas encore convaincu par un retour de ce concept. J'espère que ça se démarquera fortement de Gridman. J'ai pas envie de revoir la même histoire.

Pour le reste des suites, on verra quand j'aurais le temps de mater. Hate pour Kingdom
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2021

Messagepar Bubu » 17 Avr 2021 20:15

Merci pour la review Matchoss ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2021

Messagepar le gritche » 18 Avr 2021 18:00

Bubu a écrit:Merci pour la review Matchoss ! :D :D


Je dirais même plus, une review mégalo...mais justement, où est megalobox ?! :D
(Et Moriarty aussi tiens, parce que malgré mes critiques, c'est franchement pas négligeable.)

Je vais peut-être m'inspirer de Matchoss même si je n'ai pas la même appétence pour les séries sportives ou slice of life. Eighty-six est moins emballant que j'imaginais mais je suis plus positif.
Godzilla SP n'est pas encore dispo sur Netflix, après j'avais seulement vu les deux derniers films américains sur la créature.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2021

Messagepar Matchoss » 18 Avr 2021 21:18

Mégalobox, il faut que je vois la première saison surtout vu les critiques dithyrambiques sur le début de cette nouvelle saison.
Moriarty, j'ai pas eu le temps bizarrement de commencer la S2, mais ça viendra.
Le dernier qu'il faudrait vraiment que je vois c'est Pretty Boy Detective qui a de bons retours et est vu comme un retour réussi de Shaft.

Pour Eighty-six, le second épisode est bien meilleur, mais j'ai encore du mal à m'intéresser à l'intrigue pour le simple fait qu'il n'y a pas encore d'antagoniste clairement identifié. On est encore dans l'exposition.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2021

Messagepar Jad » 20 Avr 2021 12:37

Merci pour le dossier comme toujours, et cette longue review Matchoss!

De mon cote je vais sans doute me concentrer sur les suites:
- Megalo Box 2
- BnH s5
- Le film Sidonia no Kishi meme si les 2 premieres saisons datent pas mal maintenant et qu'en plus ca ne suit pas le manga semble t il

Jamais vu fruits basket et Kingdom me tente bien mais les critiques des 2 premieres saisons ne me poussent pas a me lancer...

Cote nouveautes j'attendrai plus de retours mais je vais sans doute partir sur To Your Eternity and potentiellement et Shadows House. Yasuke m'intriguait aussi pas mal a la base. A voir

Le tout sans compter mes nombreuses series de retard... ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2021

Messagepar Matchoss » 20 Avr 2021 18:36

Disons que les 2 premières saisons de Kingdom sont très mal animé. Enfin, surtout la première avec un choix de couleur très criarde qui jure un peu avec l'ambiance plutôt sombre. Mais je trouve que ça se regarde quand même, c'est fidèle au manga au niveau de l'histoire. C'est juste que les modèles 3D sont un peu dégueulasse et ça casse un peu le côté badass de certains persos.

Sinon, un peu inquièt pour un de mes chouchous. L'animation de l'épisode 3 de Farewell My Dear Cramer était vraiment très limité. On sent de grosses difficultés dans les parties action de sport avec des espèces de ralentis pas folichons. Cela commence en plus à nuire à la narration et c'est un problème. Espèrons que ça s'améliore où je m'attaquerais au manga.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2021

Messagepar Gally » 21 Avr 2021 15:39

Concernant kingdom je lis le manga, qui heureusement est arrivé chez nous y a 2 ans par l'3diteur meian. Je n'ai jamais pu regarder les premières saisons, c'est affreux, par contre je regarde la troisième qui parle de l'arc de la coalition qui correspond au tome 25 me semble.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités