[Article Sorties d'Animes] Juillet 2021

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Sorties d'Animes] Juillet 2021

Messagepar Matchoss » 04 Juil 2021 11:47

Image


Bonjour à tous et toutes, après un premier semestre record en terme d'anime, nous allons pouvoir souffler un peu cet été avec les quelques nouveautés et certaines suites attendues, mais pas d'overdose en perspective. Qui sait, vous aurez peut-être même le temps de rattraper certaines séries de ce début d'année.

Nous vous présentons les animes qui seront diffusés cet été :




Alors, qu'allez-vous regarder? Des rattrapages? Des nouveautés, Des suites?
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Juillet 2021

Messagepar Jad » 04 Juil 2021 16:02

Merci pour l'article!
J'avoue pas grand chose me tente mais ca me permettra peut effectivement de rattraper quelque peu mon retard sur le reste...

- Misaki no Mayoiga: ca m'intrigue mais je crains que ca ne soit pas assez mature
- Sonny Boy: la aussi par curiosite, a voir
- The Deer King
- The Journey: mais un peu peur des cliches sur la region et du partenariat avec la saudi et donc d'un contenu pas tres objectif sur un sujet qui semble traiter du Yemen...

Bref, rien que je note avec une grand conviction :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article Sorties d'Animes] Juillet 2021

Messagepar Gally » 07 Juil 2021 14:27

Merci pour l'article !

Pas grand chose pour moi à part sonny boy, les mémoires de vanitas.
Je vais pouvoir regarder Beastars saison 2 bientôt et j'ai commencé yuyu hakusho sur Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article Sorties d'Animes] Juillet 2021

Messagepar Matchoss » 17 Juil 2021 11:18

Allez petit bilan des premiers épisodes que j'ai vu.

Les points forts :

Kageki Shojo : des personnages rayonnants dans un univers compétitifs. Cela s'annonce plutôt très bien.

Sonny Boy : univers intriguant, à voir où cela nous amène. Un peu comme Wonder Egg Priority, cela dépendra de la vision d'ensemble

Les Mémoires de Vanitas : belle direction artistique, on part directement dans l'histoire sans s'attarder sur des explication interminables. A suivre.

The Aquatope on white sand : j'ai eu ce que j'attendu et un peu plus, du tranche de vie mais aussi une touche de fantastique. Curieux de voir la suite. Comme toujours avec PA works, la direction artistique est superbe.

Les moyens

Peach Boy Riverside : un truc un peu edgy, tout dépend vers où se dirige l'histoire qui doit plus clairement défnir son ton entre légèreté et action sanglante.

The Detective is already dead : C'est joli, un bon premier épisode. Mais j'ai très peur de voir où va se diriger la suite de l'histoire. J'ai l'impression que c'est une série où les flash back seront plus intéressants que l'histoire principale.

The Duke of Death and his maid : un prémisse intéressant qui suit un peu la veine des comédies de taquinerie (takagi, nagatoro) récente, mais je ne vois pas comment ils vont pouvoir rendre l'histoire intéressante.

Remake our life : la mise en place est longuette. On est un peu dans la veine d'un sakurasou pet na kanojo. A voir si la comédie, les relations entre les personnages arrivent à se mettre en place.

Les bof :

Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu : isekai classique qui tente de jouer avec les codes du genre comme le fait konosuba, mais je suis pas convaincu

Seirei Gensouki : isekai pur jus, pas vu quoi que ce soit d'original. Mais surtout beaucoup trop de petites filles sexualisées, ça sent pas bon pour l'histoire.

Battle game in 5 seconds : un genre qui n'est pas ma tasse de thé, le survival avec des pouvoirs magiques. Au moins le héros a un pouvoir original, mais je vois pas ce que pourrais amener d'intéressants cet anime d'action à l'animation limitée.

D_cider Traumerei : à part le fait que j'ai déjà oublié de quoi ça parlait, je crois que la 3D était bien pour les scènes d'actions. C'est générique.

Le pire pour le moment :

Drug Store in Another World : qui n'a pas rêvé d'avoir une petite fille avec une queue et des oreilles de loups pour assistante et qui se frotte à vous. Ben pas moi, c'est pas mon truc. Cela sent le harem malsain avec un héro sans personnalité et une série qui n'a rien à raconter.


Après, il m'en reste quelques uns à voir, je rajouterais plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Juillet 2021

Messagepar le gritche » 17 Juil 2021 18:34

Merci de garder la motivation :)

Matchoss a écrit:
Les points forts :

Kageki Shojo : des personnages rayonnants dans un univers compétitifs. Cela s'annonce plutôt très bien.

Sonny Boy : univers intriguant, à voir où cela nous amène. Un peu comme Wonder Egg Priority, cela dépendra de la vision d'ensemble

Les Mémoires de Vanitas : belle direction artistique, on part directement dans l'histoire sans s'attarder sur des explication interminables. A suivre.

The Aquatope on white sand : j'ai eu ce que j'attendu et un peu plus, du tranche de vie mais aussi une touche de fantastique. Curieux de voir la suite. Comme toujours avec PA works, la direction artistique est superbe.



J'avais repéré les mêmes a priori, avec la suite de To your eternity que je trouve hélas un peu lent et peu vibrant, passé le début qui m'avait scotché en manga. Ça passerait mieux sous cette forme je suppose. C'est désappointant vu le concept qui pourrait vraiment être fort et poignant.

Même pas fini Eighty-six et je sens que mes préférés seront sur Netflix et Prime, avec The Invincible et la fin de Castlevania...

Gally a écrit:Je vais pouvoir regarder Beastars saison 2 bientôt et j'ai commencé yuyu hakusho sur Netflix.


Je voudrais bien commencer le culte Yuyu hakusho mais l'anime semble accuser de son époque.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Sorties d'Animes] Juillet 2021

Messagepar Matchoss » 18 Juil 2021 00:15

Si tu fais du Netflix, jettes un œil à Godzilla SP. Je ferais un petit post bilan de la saison dernière dans la semaine quand j'aurai le temps
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Juillet 2021

Messagepar Gally » 18 Juil 2021 19:45

@le gritche: ce n'est pas dérangeant pour ma part, certes l'animation est cheap mais il y a suffisament d'action et de rebondissements pour faire l'impasse. Moi ce qui me fait plus peur, c'est le tournoi... Il est très long. Mais on m'a vanté que c'était le meilleur tournoi de tout Shonen confondu, je verrai bien..
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron