
Année 44 du calendrier Star Wars : La République Geek est en pleine ébullition !
La taxation et la multiplication des produits dérivés provoquent la discorde et l'incompréhension.
Pour régler la question, la cupide Lucasfilms envoie des milliers de sondes publicitaires pour débusquer toujours plus de fans et les attirer dans son giron.
Face à ce dangereux engrenage et le risque de sécession, alors que les critiques (prélogie, trilogie, postlogie) s’enlisent dans des débats sans fin, le Chancelier de la Raison charge le Conseil Geminineka de mener son enquête et de restaurer l'ordre dans la galaxie...
Pour résoudre cet épineux problème, Geminineka s'est fait une petite bronzette sous les deux soleils de Tatooine , l'occasion pour lui de faire ses devoirs de vacances (chronologie, synopsis, fiches) via une mise en abîme de la saga animée Star Wars.
Une saga qui n'a de cesse d'inspirer aussi bien en Occident qu'au Japon avec l'arrivée prochaine de la série animée : Star Wars : Visions, co-produite par sept fameux studios japonais, prévue le 22 septembre. Un juste retour aux sources pour une épopée qui elle-même puise ses racines dans le cinéma asiatique et, notamment, La Forteresse cachée. Un film japonais réalisé par Akira Kurosawa, sorti en 1958, qui a notamment inspiré la philosophie des Jedi.
Dans le cadre de notre enquête, nous suivons deux pistes convergentes : la première va nous emmènera aux origines de cette galaxie lointaine : « Star Wars et le Japon, l'histoire d'un amour mutuel ».
Puis, nous tentons de donner les clés pour comprendre « Star Wars et l'animation : un univers en perpétuel mouvement ».
Ami(e) estivant(e), cet été sur Animeka, Star Wars devient une véritable pièce de théâtre Kabuki, une aventure épique et culturelle en cinq actes, à découvrir chaque samedi, autour de deux êtres profondément liés, autant par les films que par l'animation !
Laisses-toi donc porter par ce premier acte de cette fresque estivale !
Bonne lecture !
Que le beau temps et la mer soient avec toi !
Pas de "avec ton esprit", s'il vous plaît, notre rédacteur ne tient pas à revenir de sitôt des profondeurs de la Force !

A la semaine prochaine pour la suite de notre feuilleton de l'été !