[Article Sorties d'Animes] Octobre 2021

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Sorties d'Animes] Octobre 2021

Messagepar Matchoss » 06 Oct 2021 21:11

Image

Bonjour à tous et toutes, nous voici déjà au dernier trimestre de 2021 après une année riche en anime. Aurons-nous l'anime de l'année dans cette dernière vague qui arrive telle une tempête ou les jeux sont-ils déjà fait? A vous de le découvrir et de le faire savoir! Bon visionnage.

Nous vous présentons les animes qui seront diffusés cet automne:



Alors, qu'allez-vous regarder? Des rattrapages? Des nouveautés, Des suites?
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2021

Messagepar Jad » 07 Oct 2021 12:44

Merci pour l'article!
De mon cote pour le moment ca sera Demon Slayers dans les suits. Par contre pas sur de me refaire la partie couverte par le film.
Cote nouveaute ce sera Platinum End! Une adaptation de manga de Oba et Obata ca se manque pas!
Pour le reste je verrai en fonction des retours :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2021

Messagepar Matchoss » 07 Oct 2021 18:28

J'ai pas encore tout dégrossi, mais je recommande très fortement Blue Period de par la qualité du matériau d'origine qui est un des meilleurs manga du moment. Cela parle de choix de vie, de passion, de la pression sociale et d'art évidemment. C'est trop bien fait.

Je reviendrais faire un tour avec mes découvertes.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2021

Messagepar le gritche » 08 Oct 2021 22:43

Merci d'être debout quand nous faisons défaut. Merci également de mentionner un projet comme Star Wars: Visions qui, on peut le rappeler, est un pendant parfait aux articles sortis sur le site :)

Je n'ai regardé qu'un seul anime de la saison précédente, le très sympa Mémoires de Vanitas dont le manga m'avait convaincu. J'y ajoute la dernière saison de Castlevania sur Netflix, au rythme inégal mais avec un dernier épisode dantesque: du "rarement vu" dans mes souvenirs dans une série qui a varier au maximum les affrontements. Après ça peut-être saoulant à binge-watcher...

J'aimerais me remotiver pour cette saison mais j'ai passé un cap:

Blue Period
Après deux tomes, je m'accorde sur les propos de Matchoss. Par contre, si les couleurs et l'animation n'apportent pas un réel plus, ce sera niet. Netflix se place comme acteur incontournable à tous les niveaux décidément.

Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation (Cour 2)
J'ai encore en tête le régal qu'a été la première saison, ceci dit en toute subjectivité. Je croise les doigts...

Demon Slayer: Arc - Le quartier des plaisirs
Après un film qui méritait modérément de sortir sous ce format (sans compter son succès en salle, mais ça n'est pas pertinent d'axer une critique en ce sens comme le font bien des gens), j'attends de renouer avec l'efficacité du premier arc, sans étirement superflu.

Star Wars: Visions
J'ai juste vu le 1er court-métrage et c'est le feu. Ah mais oui, sur Disney + il FAUT mentionner le jubilatoire What If !

The Faraway Paladin
Surtout pour le mentionner parce que j'avais trouvé le premier volume très bien charpenté, mais je ne pense pas que ça me plairait en anime. Bref à suivre, surtout que c'est du genre à n'attirer aucun regard a priori (isekai).

Et faudrait que je jette un œil sur:

Deiji Meets girl
Irina: The Vampire Cosmonaut
Sakugan


The Eighty-six saison 1 ne m'a pas pas transporté mais je pense que l'anime est solide, avec un cadre intéressant.

Platinium End J'en ai lu de mauvais retours et les visuels ne sont pas attirants: à moins que vous ayez de supers retours, ce sera non. Respect éternel à Death Note malgré tout !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2021

Messagepar zeus » 09 Oct 2021 20:05

Belle saison, pas mal de trucs avec de jolis visuels.
Blue Period ne m'intéressait pas du tout mais comme je vois tout le monde en dire du bien je vais me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2021

Messagepar Matchoss » 09 Oct 2021 20:44

Sakugan a un bon premier épisode et un univers qu'on a envie de découvrir, même si ça fait beaucoup penser à Made in Abyss.
En tout cas, c'est mieux qu'un Takt.Op Destiny qui est impressionnant visuellement a des personnages sympathiques mais a oublié de faire un scénar et propose un univers un peu creux. Je laisse encore sa chance sur quelques épisodes.

Va falloir que je me motive pour Platinum End, j'arrive pas du tout à me dire qu'il faut que je le regarde.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2021

Messagepar Matchoss » 25 Oct 2021 11:09

Allez petit point sur la saison

Le Meilleur de ce début de saison :

Ranking of Kings : joli, bien animé, émouvant et intriguant

Les solides :

Blue Period : se repose sur l'œuvre d'origine qui est excellente, mais ne gagne pas énormément par le passage en anime. Mais ça reste très bon.

Heike Monogatari : petite perle pas prévu un peu comme ranking of kings

The Faraway Paladin : un univers travaillé, un set up particulier et qui semble avoir une histoire bien tracée pour une aventure intéressante. Je soupçonne que c'est un isekai juste pour rentrer dans la tendance parce qu'en vrai il y a pas besoin de cet aspect pour cette histoire de fantasy qui se tient et est intriguante.

Sakugan : fun avec un duo père fille sympathique et un air de clone de made in abyss pour l'exploration souterraine mais avec un mécha qui creuse (Gurren lagan?) Cela fonctionne pour le moment.

My senpai is annoying : une romance sympathique qui fonctionne pas mal avec un peu d'humour

Taishou Otome Fairy Tale : une romance qui démarre entre un dépressif et une fille qui va amener de la lumière dans sa vie. Anime feel good.

Le meilleur si Netflix avait un niveau de trad au moins égale à google trad :

Komi cherche ses mots : pour profiter pleinement de l'anime, piratez une version fansub. C'est excellent avec une bonne direction, c'est drôle et émouvant. Netflix a tenté le simulcast avec cet anime et ils ont des progrès à faire. Déjà la trad est loin d'être parfaite quand il y en a. Parce que oui, c'est un anime qui parle des troubles de la communication. Donc on utilise d'autres moyens de communications comme l'écriture. Et ne pas traduire les 3/4 des choses écrites sur des panneaux, c'est pas possible, c'est un frein à la communication. Bref trouvez une version fansub.

Les animes sympathiques :

Irina the vampire cosmonaut : premier épisode intéressant, faut que je vois la suite

Shin no Nakama : un isekai tranquille et plaisant à voir si on fini par aller à l'aventure ce qui est probable mais j'aime bien le petit côté slice of life tranquille avec sa petite romance.

Shinka no mi : isekai plutôt parodique assez drôle qui part un peu ecchi et harem mais c'est pas si mal. je m'attendais a bien pire

Takt.Op Destiny : au niveau animation c'est sans doute le plus fort de la saison, c'est le scénario qui pèche un peu pour le moment.

Selection Project : finalement la Star Academy version jap c'est pas mal. En tout cas, j'aime bien les perso et les performances musicales. Mais la 3D pour les chorés c'est encore dur à apprécier.

The World's Finest Assassin : il y a du potentiel, on verra mais ça reste un peu un isekai générique avec un système de magie pas trop mal

Le plaisir coupable :

Pride of Orange : un anime de sport avec un club de broderie qui se met au hockey féminin. Très bien pour vanner nos amis candadiens.

Les bof :

Rumble Grandoll : j'ai déjà presque oublié ce que c'était. Je crois que ça vient du perso principal qui est pas sympathique.

Deep Insanity : l'anime se fait un peu lynché sur les réseaux, j'ai du mal à comprendre pourquoi, il est juste quelconque avec une 3D pas top. Mais c'est pas une catastrophe non plus. Il y a de la SF ça me suffit

Mieruko-chan : manga de base populaire. Je m'attendais à un truc un peu mieux. C'est assez lent, les épisodes font longuet. Trop de fan-service. Cependant, la fin de l'épisode 4 était vraiment bien et inattendu et pourrait amener un nouveau souffle à l'anime qui tourne un peu en rond.

Le pas bien :

Kyoukai Senki : un mécha pas bien, ou plutôt une propagande nationaliste. Un Code Geass sans subtilité

Les suites :


86 et Mushoku tensei continuent sur leur lancée et sont au niveau
Vu le film Demon slayer qui correspond à la suite de la série en cours de diffusion. Et c'était bien, même si un peu long et que ça ne racontait pas grand chose d'intéressant.

Bref, c'est cool les arrêts de travail.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2021

Messagepar le gritche » 25 Oct 2021 23:16

Matchoss a écrit:Bref, c'est cool les arrêts de travail.


Tous ces anime à prospecter, c'est un peu du télé-travail non ?

Ranking of Kings : joli, bien animé, émouvant et intriguant


Étonnante découverte également :)

Blue Period : se repose sur l'œuvre d'origine qui est excellente, mais ne gagne pas énormément par le passage en anime. Mais ça reste très bon.


Je suis d'accord. Je pensais que revoir les peintures en couleur contribuerait à me faire préférer l'anime mais pas vraiment. Les médiathèques du coin ont le tome 3 donc youpi: ça n'empêche pas de mater en accéléré sur Netflix (vive Wakanim pour son lecteur également: si Crunchyroll pouvait proposer des options de vitesse, et désolé pour cet irrespect décomplexé...)

The Faraway Paladin : un univers travaillé, un set up particulier et qui semble avoir une histoire bien tracée pour une aventure intéressante. Je soupçonne que c'est un isekai juste pour rentrer dans la tendance parce qu'en vrai il y a pas besoin de cet aspect pour cette histoire de fantasy qui se tient et est intrigante.


J'avoue que le lore + les péripéties de l'épisode 3 servis par une animation trop ricrac me fait déchanter.

Komi cherche ses mots : pour profiter pleinement de l'anime, piratez une version fansub. C'est excellent avec une bonne direction, c'est drôle et émouvant. Netflix a tenté le simulcast avec cet anime et ils ont des progrès à faire. Déjà la trad est loin d'être parfaite quand il y en a. Parce que oui, c'est un anime qui parle des troubles de la communication. Donc on utilise d'autres moyens de communications comme l'écriture. Et ne pas traduire les 3/4 des choses écrites sur des panneaux, c'est pas possible, c'est un frein à la communication. Bref trouvez une version fansub.


Je ne le regarde pas, mais concernant les panneaux non traduits, j'avais reçu des explications concernant ceux de LOGH - Die Neue These par son traducteur, qui m'expliquait son impossibilité de sous-titrer ces éléments à cette étape de la localisation, ce qui n'était pas le cas pour la sortie blu-ray où il lui était possible techniquement de le faire (n'y connaissant rien, j'ai pas retenu les détails). Moi qui pensais limite à de la négligence, le traducteur m'a au contraire confirmé à quel point il savait ces panneaux nombreux et "utiles" dans l'intrigue, même si côté LOGH on est parfois proche de la saturation. Je n'ai aucune idée des contraintes chez Netflix...

Pour Mushoku Tensei, je pensais être vacciné de leur fanservice mais ça part dans le loli complet d'entrée de jeu, puis le voyeurisme à papa, le village furry, et ce n'est pas franchement contrebalancé par de bonnes séquences. J'imaginais que c'était la valeur sûre mais pas du tout.

Je note Heike Monogatari. Pour Irina, j'espère autre chose que des historiettes et côté Sakugan, ça dépendra de ma tolérance aux persos et à l'animation moche des monstres.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Sorties d'Animes] Octobre 2021

Messagepar Matchoss » 26 Oct 2021 08:17

le gritche a écrit:Je ne le regarde pas, mais concernant les panneaux non traduits, j'avais reçu des explications concernant ceux de LOGH - Die Neue These par son traducteur, qui m'expliquait son impossibilité de sous-titrer ces éléments à cette étape de la localisation, ce qui n'était pas le cas pour la sortie blu-ray où il lui était possible techniquement de le faire (n'y connaissant rien, j'ai pas retenu les détails). Moi qui pensais limite à de la négligence, le traducteur m'a au contraire confirmé à quel point il savait ces panneaux nombreux et "utiles" dans l'intrigue, même si côté LOGH on est parfois proche de la saturation. Je n'ai aucune idée des contraintes chez Netflix...


C'est compréhensible que ce soit plus compliqué, il y a pas mal d'anime où ça passe si on traduit pas tout. Le soucis, c''est que vu le thème de l'anime, c'est un peu nécessaire d'avoir ces murs de textes parce que ça nuit vraiment à la compréhension et à l'immersion dans ce cas précis. Là, il n'y pas d'effort, je me contenterais même d'un sous-titre standard en bas de l'écran, mais là on a pas ça sur la plupart des plans. Mais oui, faudra surement attendre la version blu ray pour profiter de l'anime. J'espère aussi un jour voir le manga licencié par chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités