[Article Sorties d'Animes] Juillet 2023

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Sorties d'Animes] Juillet 2023

Messagepar Matchoss » 09 Juil 2023 11:58

Image

Salut à tous et toutes,

Après un printemps très chargé, on calme un peu les choses pour cet été. Il y a de nombreuses suites qui débarquent dont les très atttendus Bleach, Jujutsu Kaisen ou Mushoku Tensei. Mais, les nouveautés se font plus discrètes. Il y a tout de même de quoi être curieux avec le réputé Le Pavillon de Hommes, le nouveau Madhouse The Gene of AI ou Zom100. Mais, on est pas à l'abri de très bonnes surprises. Puis, on a notre anime de Villainess habituel désormais avec The Most Heretical Last Boss Queen: From Villainess to Savior et ça c'est toujours une bonne nouvelle!

A nouveau, nous vous rappelons que nous avons toujours un énorme besoin de rédacteurs. Toutes les contributions sont les bienvenues pour permettre à l'équipe de continuer à vous proposer du contenu. N'hésitez pas à nous contacter sur le forum en DM ou sur le Discord.

Nous vous présentons les animes qui seront diffusées en cette saison :

Matchoss
Rédacteur de fiches

Re: [Article Sorties d'Animes] Juillet 2023

Messagepar Jad » 10 Juil 2023 10:02

Merci pour les articles!

C'est pas plus mal une saison plus calme.

Cote suites ce sera sans grande originalite pour moi:
- Bleach: la premiere partie etait de tres bonne qualite
- Jujutsu Kaizen
- Kenshin: ca c'est vraiment la bonne surprise :) J'espere que ca sera quali car la serie a bien veilli et etait surtout pleine de HS, sans compter que le 2e gros arc du manga n'a jamais ete reellement adapte sauf en quelques oav. Si c'est fait avec le soin que merite la serie, ca va etre cool!

Suites que je vais regarder du coin de l'oeil histoire de connaitre la suite mais sans grand enthousiasme:
- Baki
- Bastard
- Kengan Ashura

Cote nouveautes, difficile de se faire une idee comme ca.
- Le pavillon des hommes m'interesse de prime abord

Pour le reste on verra plus tard en fonction des retours :)
Jad
Sensei

Messagepar Matchoss » 10 Juil 2023 19:49

Le premier épisode de Zom100 est excellent, on en prend plein les yeux, j'ai hate de voir ce que va donner la suite et si ils sont capables de tenir les promesses.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar le gritche » 11 Juil 2023 20:51

Bonjour et merci pour cet inventaire !

De la saison précédente, j'ai regardé Dr Stone, Golden Kamui (yeah!), Demon Slayer (fatigant), Vikings (éreintant aussi, quelque part) et Nier (avec intérêt puis simple politesse, hélas).

Jad a écrit:- Le pavillon des hommes m'intéresse de prime abord

J'avais lu 6 volumes de ce super seinen y a longtemps, mais l'anime pourrait rendre l'histoire plus claire, avec cette dynastie de shogun qui se succèdent: en tant que néophyte, ça avait le gout d'une bonne uchronie avec des intrigues de cour.

Et je reprendrai peut-être Mushoku Tensei.

Pour Zom 100 (Bucket List of the Dead), je me contenterai du manga dont j'aime l'énergie qui s'en dégage, avec ses héros pour qui l'apocalypse zombie est l'occasion rêvée de se libérer de leur vie de m... !

Pour Jujutsu kaisen, la valeur ajoutée de l'anime semble importante mais j'ai la flemme de faire du double-format: un shonen que je respecte pas mal avec ses règles tarabiscotées, le mangaka s'amusant à relever ses propres oublis en se justifiant.
le gritche
Tonosama

Messagepar Matchoss » 12 Juil 2023 00:00

La valeur ajoutée sur Zom100 me semble très importante à en juger le premier épisode. Niveau animation, il avait rien à envier à JJK. A voir si ça se poursuit sur le long terme.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Jad » 09 Aoû 2023 09:24

Petit point a mi saison :)

Series vues:
- Baki: tjrs bof, sans surprise
- Bastard: je sais pas pk j'ai continue. Le "heros" reste tjrs aussi abject avec des moments clairs d'agressions sexuelles sur les heroines (mais qui kiffent apparemment, ca doit etre un fantasme de l'auteur). Bref a eviter selon moi
- Ooku (Le Pavillon des Hommes): serie interessante. Comme pour Oshi no Ko, le premier episode dure 1h20 et ne se passe pas du tout a la meme periode que le reste de la serie. On se laisse prendre par cette histoire ou les roles entre hommes et femmes sont inverses. J'espere en voir une suite

Series encore a voir (j'attends qu'elles se terminent):
- Kenshin
- Bleach
- Jujustu Kaizen
- Peut etre d'autres en fonction des retours
Jad
Sensei

Messagepar Matchoss » 09 Aoû 2023 10:11

Comme chaque été, j'ai un peu de mal à suivre les animes.

JJk ça se passe bien pour le moment, mais ça parle d'épisode récap et compagnie. ça sent pas très bon.

Le Pavillon des hommes, c'est bien, mais ça traine en longueur après cet épisode d'ouverture je trouve.

Bungo Stray Dogs redémarre super fort.

Helck c'est petit budget mais ça reste bien fidèle au manga que j'avais particulièrement apprécié.

Zom 100 ça se calme un peu après ce premier épisode de folie.

My Happy Marriage est ma recommandation de la saison pour le moment. Du bon drame. Une réalisation impeccable. Peut-être un peu lent.

Undead Murder Farce, très fun. ça mélange tous les récits de l'époque victorienne en y ajoutant la petite touche yokai. Bonne trouvaille.

La série fantasy qui semble être ambitieuse c'est Reign of the Seven Spellblades. JC STaff met les moyens, mais je sais pas encore si c'est juste prétentieux ou si ça arrivera à répondre à ses ambitions. Cela dépendra du scénario qui pour le moment nous introduit juste les personnages et l'univers (et son bestiaire fourni).

Mushouku Tensei ça redémarre bien (dans la dépression). Mais on a un peu perdu le fil de l'histoire. L'urgence de retrouver la famille semble un peu passer au second plan, c'est un peu dommage.

Bleach, ça se passe bien en anime. On savait que le scénario était vide de chez vide pour cet arc final, j'espérais que l'adaptation comblerait un peu, mais ils ont préféré mettre l'accent sur l'action. Ce qui n'est pas plus mal. ça va vite je trouve et ça vire un peu à l'exposition des bankai mais c'est l'esprit Bleach après tout.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Matchoss » 15 Oct 2023 15:03

Petit bilan de cette saison d'été :

Les tops :

Bungo Stray Dogs : rien à redire, c'était très bon, de bons combats, de bons antagonistes, de bonnes idées. Toujours au niveau

Zom100 : Très bien, humour animation au poil. Mais quand verra t'on la fin?

Undead Girl Murder Farce : l'anime qui monte en puissance au fur et à mesure. De bons dialogues, de la bonne animation et un univers bien cool avec ses personnages haut en couleur.

La princesse et la bête : une belle histoire sur la tolérance, l'acceptation des autres et de soi. Le tout avec des intrigues politiques et de la romance. Le style fait un peu viellot sans trop de moyen, mais l'histoire était cool et complète.

Les très bien :

JJK : solide, animation au top, juste le problème qui commence à se poser avec la série et sa tendance à introduire des perso sans les présenter. Pareil pour les concepts de pouvoir qui se complexifient mais en vrai, ça se finit par un bon vieux coup de poing.

My Happy Marriage : très bon début, mais on s'endort sur le dernier arc avec un scénario qui faiblit.

Mushoku Tensei : même problème, ça démarre bien mais qu'est-ce que c'était long pour arriver à la conclusion de la saison.

Sugar Apple Fairy Tale : Une deuxième saison avec plus d'action et d'enjeu.

Helck : adaptation correcte, mais bon, l'animtion aurait mérité mieux pour ce manga.

Les moyens :

Blue Orchestra : un anime de musique où les plans de musique sont les moins bons à cause de cette mauvaise 3D qui vous fait sortir de la série et des émotions. Mais sinon, c'était intéressant avec de bons persos et du drame.

Heretical Last boss Queen : un villainess qui manque de saveur.

Bleach : du combat, rien d'autre avec de moins en moins d'intérêt. Même les perso ont l'air de s'emmerder.

Reign of the Seven Spellblades : difficile à analyser. D'un côté, il y a un univers cool, des persos attachants, de la bonne animation. De l'autre, un ton trop sérieux, des situations un peu forcées et des intrigues qui sont mal ficelées. Mais pourtant, il y a du potentiel, juste que c'est mal écrit je crois.

Les pas biens :

Am I Actually the strongest : isekai axé humour, mais on s'ennuie de ce héros qui rêve de ne rien faire et de sa petite soeur obsédée par son grand frère.

Liar Liar : un grand vide. C'est Classroom of the Elite en moins bien (ce qui demande déjà des efforts vu que COTE est aussi pas terrible)

Les probablement bien mais faut que je finisse :

Dark Gathering, The Masterful Cat Is Depressed Again Today et The Girl I like forgot a glasses.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar izumiho » 19 Oct 2023 19:45

Pour faire un peu pareil en plus court.

Les tops :
Bungo Stray Dogs : Pas mieux

Les très bien :
Horimiya : la série ne peut être évaluée seule. Les 2 combinées et dans l'ordre donne un top de son genre.
Undead Murder Face : regardé en 2 jours. Très efficace.
Sugar Apple Fairy Tale : petite baisse pour la fin mais on n'a pas trop d'anime sur ce modèle et la qualité technique est très bonne.

Les trop bons pour être moyens :
My Happy marriage : La qualité est là. Après il n'y a rien d'exceptionnel.
Yohane the Parhelion : Complètement subjectif. C'est globalement moyen mais si on aime Love Live ou/et si on aime un minimum des histoires musicales, c'est correct. Mais ça n'atteint pas Heal Girl en terme de pseudo comédie musicale.
The girl I like forgot her glasses : L'histoire est commune mais j'ai beaucoup aimé la direction artistique.
Mushoku Tensei : Je bloque toujours sur l'évaluation de cette série.
Spy Classroom : La S1 est discutable mais la S2 est clairement bonne. Une faiblesse sur la fin quand même.

Les moyens :
My tiny Senpai : drôle mais rien de neuf
Reborn as a vending ... : bien pour ce que c'est
Reign of the Seven Spellblades : trop bien pour être raté mais la narration est trop brouillonne. Même en le considérant comme une intro, on n'arrive même pas dans un état où on veut la suite...
Rent-a-girlfriend : c'est la meilleure saison des 3 mais ça reste Rent-a-girlfriend
Masamune-kun revenge R : Ce n'était pas mauvais. J'en attendais un peu plus.
Classroom for heroes : Je n'en attendais rien et au final quelques passages amusants
Tonikaku Kawai : Ca avance tranquille. On est dans la partie un peu creuse de l'histoire. Il y aura plus d'évènement par la suite (en partant du principe qu'ils continuent d'adapter).

Les pas biens :
Liar Liar : Rien ne va ou je suis passé à côté de quelque chose. Par contre pas d'accord sur la non qualité de COTE.

Wait & see : Zom100 (quand ce sera fini...), Kenshin (histoire de dire car on sait où on va), Dark Gathering (très bon, pourvu que ça continue)
izumiho
Senpai

Messagepar Matchoss » 12 Nov 2023 18:24

Première partie de notre podcast bilan sur cette saison d'été :

https://www.youtube.com/watch?v=EI4bvY5hvy8
Matchoss
Rédacteur de fiches

Retourner vers Réactions aux Articles et News