[Article Sorties d'Animes] Juillet 2024

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Sorties d'Animes] Juillet 2024

Messagepar Matchoss » 07 Juil 2024 12:10

Image

Bonjour à tous et à toutes!

Et c'est parti pour l'été, que va nous proposer l'industrie japonaise pour nos vacances?
A priori, on s'oriente vers une saison un peu plus calme. Quelques suites attendues comme Tower of God ou Oshi no Ko voire de véritable revenant comme Kimi ni Todoke. Ce dernier indique d'ailleurs une des tendances de la saison, le retour des romances avec plusieurs titres et notamment avec le prometteur Days with my stepsister ou le mignon Pseudo Harem.

Mais bien sûr le gros de la production revient aux Isekai et anime de Fantasy. Et la saison semble plutôt bonne en ce domaine en terme de qualité mais c'est encore un peu tôt pour en être sûre. On notera un retour de Fairy Tail par ailleurs.

On a également la dernière adaptation d'une série du Shonen Jump qui arrive avec The Elusive Samurai.

Mais l'anime le plus attendu au vu de sa campagne marketing virale est sans aucun doute My Deer Friend Nokotan, anime complétement déjanté.

A nouveau, nous vous rappelons que nous avons toujours un énorme besoin de rédacteurs. Cela devient toujours plus difficile de sortir les articles et de mettre à jour la base de données. Toutes les contributions sont les bienvenues pour permettre à l'équipe de continuer à vous proposer du contenu. N'hésitez pas à nous contacter sur le forum en DM ou sur le Discord.

Nous vous présentons les animes qui seront diffusées en cette saison :

Matchoss
Rédacteur de fiches

Re: [Article Sorties d'Animes] Juillet 2024

Messagepar Jad » 16 Juil 2024 15:06

Merci!

J'avoue que la a part la saison 2 de Oshi no Ko, rien ne me tente...

Je me concentrerai sur les series non finies de la saison precedente comme Spice & Wolf et et Boku no Hero Academia.
Apres il y a les 2 films Hakyuu qd ils seront dispo mais d'ici la on a le temps de voir venir.
Jad
Sensei

Messagepar le gritche » 16 Juil 2024 20:27

Bonjour ! Merci pour ce tir groupé de sorties, que je risque d'esquiver pour la plupart, sauf Nier et MONOGATARI Series OFF & MONSTER Season, peut-être :oops:

Ouah, le retour de Mononoke !

(J'ai eu le plaisir de voir Pompo the Cinephile que je vous conseille, si jamais. Pompo est tout sauf énervante comme je le craignais, et le didactisme à l'oeuvre est pas mal du tout: je pensais être en terrain balisé, et ce récit m'a rendu sensible à un certain processus essentiel de la création filmique.
Je n'ai pas voulu voir Tunnel for summer, peut-être à tort)
le gritche
Tonosama

Messagepar Matchoss » 22 Juil 2024 21:13

Pompo c'est excellent, j'ai beaucoup aimé aussi. Un film sur le cinéma pour le cinéma. Un film à oscar en quelque sorte. Puis on a de belles idées de réalisations aussi.
Tunnel to summer rejoint le genre assez classique des long-métrages d'animations de romance ado avec un brin de fantastique. La particularité ici c'est qu'on est un peu plus dans le drame que la moyenne. Mais en soi, c'est pas un film qui se démarque vraiment.

Je reviendrais un peu plus tard pour faire un premier bilan de la saison (qui semble de haute qualité) le temps que je me remettes des vacances et trouve le temps de regarder les animes.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Matchoss » 12 Aoû 2024 19:01

Bon, j'ai mis un peu de temps à reprendre les séries de la saison. Petit bilan partiel du coup.

Les Tops :

Makeine : Too Many Losing Heroines : humour, animation, émotion, dialogue, tout est de très bonne qualité et parvient à rester constant au fil des épisodes, ça en fait la meilleure nouveauté de la saison pour moi.

Days with my Stepsister : contrairement à ce que laisse penser le titre, c'est une oeuvre sérieux, avec un gros travail sur la psychologie des personnages. La réal est bonne et à un côté cinématique plutôt rare en anime. Tout dépend de comment se termine la série au final

Dead Dead's Demon Dededede Destruction : j'adore, c'est de la SF avec une production de film. Pas convaincu par tous les choix d'adaptation du manga, mais ça reste du très bons. C'est un plaisir de voir une adaptation d'Inio Asano. Je dirais qu'il faudrait garder l'épisode 0 pour plus tard, il est un peu trompeur sur le ton de la série.

Les bons

Wistoria Words and Sword : belle animation (même si ça baisse de niveau après quelques épisodes). J'aime bien les personnages, l'univers est assez classique par contre. J'attends aussi une grosse évolution du personnage, j'ai du mal à me contenter de sa motivation qui consiste à vouloir revoir son amie d'enfance.

Bye Bye Earth : univers riche et original, musique sublime (merci Kevin), j'ai juste un peu de mal avec la narration qui va un peu vite pour un univers aussi fourni.

Alya sometimes hides a feeling in russian : comédie romantique assez classique avec de bons personnages. ça fonctionne bien au final.

Dahlia in Bloom : animation pauvre, mais héroïne forte que j'apprécie beaucoup avec tous les drames qui lui tombent dessus

I parry everything : fantasy un peu standard, mais j'apprécie les persos, même si je commence à me lasser un peu du manque d'intrigue et du running gag du gars surpuissant qui s'ignore.

Les séries que j'ai pas encore rattrapées mais qui démarrait bien

Mayonaka Punch : PA works bosse dure et livre un bon premier épisode coloré et divertissant

Dungeon People : vu 2 épisodes, c'est sympa, raffraichissant et léger.

My deer friend : manque un petit grain de folie au vu de la hype pour ce premier épisode. Faudra voir la suite.

Sakuna of Rice and Ruins : vu 1 épisode qui était fort plaisant avec ce folklore et cette déesse orgueilleuse qui se retrouve à devoir bosser.

Quality assurance in another world : concept intéressant, mais animation pauvre

Pseudo-harem : belle performance de la doubleuse, reste à voir comment ça se poursuivra.

Les suites :

Oshi no ko s2 : au top, la qualité est au rendez-vous

Tower of God S2 : adaptation correcte d'une partie dont je suis pas particulièrement fan à la base. Curieux de voir les impressions de ceux qui n'ont pas lu le webtoon

Le meilleur pour la fin :

Tasuuketsu : c'est mauvais, mal écrit et animé. Mais je commence à avoir des doutes sur sa capacité à devenir un vrai nanar et pas juste un truc médiocre. C'est pas encore asse nul et débile.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Yvetteanime » 08 Sep 2024 21:19

Salut !

Je dois avouer que je suis bien hypée par Days with my Stepsister, même si le titre pouvait laisser penser à un énième truc cliché. Si ça bosse vraiment sur la psychologie des persos, ça mérite un coup d'œil. Sinon, comme beaucoup ici, Oshi no Ko S2 est clairement en haut de ma liste ! J’ai tellement aimé la première saison que je suis prête à replonger direct.

Par contre, je passe mon tour pour Tasuuketsu, je cherche des trucs qui tiennent la route quand même, haha ! Mais j’avoue que le côté "peut-être nanar" m’intrigue quand même. Je garde ça en fond de liste, au cas où !

D'ailleurs, en parlant de trucs qui captent l'attention, vous avez vu ces robes au style Charleston qui reviennent à la mode ? Un peu comme les animes qui revisitent des [url=kkkkkkk]époques passées[/url] avec une touche moderne. C'est fascinant de voir comment le passé peut inspirer des tendances actuelles, tout comme dans certains animes où la narration classique est revisitée avec des twists plus profonds. Bref, je me demande si Days with my Stepsister pourrait suivre cette vibe et nous surprendre avec un peu de rétro, qui sait !
Modifié en dernier par Yvetteanime le 15 Sep 2024 20:29, modifié 1 fois.
Yvetteanime

Messagepar Jad » 11 Sep 2024 08:38

De cette saison je ne suis que Oshi no Ko.
Je trouve la realisation excellente, notamment le 1er episode que j'ai bcp apprecie. La piece en elle meme est globalement tres tres bien realisee mais vraiment le 1er episode est au dessus.
Par contre je trouve clairement que l'intrigue est tres en retrait sur cette saison 2 et rien n'avance.
Il semblerait que le dernier episode et le demarrage d'un nouvel arc commencent a faire avancer les choses.
Esperons le parce que je trouve pour le moment cette 2e saison moins interessante que la 1ere.

Je pense tester Dead Dead's Demon Dededede Destruction suite a la reco de matchoss.
Jad
Sensei

Messagepar Matchoss » 11 Sep 2024 19:15

Oshi no ko, il y a clairement des moyens et de la créativité pour l'adaptation. C'est très appréciable. Après, l'avancement de l'intrigue est pas le point fort du manga. C'est le point faible de la série pour moi.

Et Dededede, j'aime beaucoup, mais c'est très particulier aussi. (ne pas regarder l'épisode 0, commencer par le 1 me semble grandement préférable).
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar frederique pager » 12 Oct 2024 02:19

Excité pour la nouvelle saison de Bleach ? J'ai hâte de voir comment l'arc final sera adapté à l'écran.
J'espère que la qualité d'animation sera au rendez-vous et que les combats seront spectaculaires comme dans les précédentes saisons.
Ingénieur informatique chevronné, expert en solutions innovantes et architectures logicielles avancées
Pionnier du no code, transformant des idées complexes en applications puissantes sans une ligne de code traditionnelle
frederique pager

Messagepar Fabricemeka » 17 Oct 2024 21:35

Salut !

J’avoue que je suis aussi bien intrigué par Days with my Stepsister, surtout après ce que vous avez dit sur la profondeur des persos. Ça change des titres clichés, et si ça bosse bien la psychologie, ça pourrait vraiment être un petit bijou. Sinon, je suis à fond sur Oshi no Ko S2, même si je rejoins un peu les avis ici, ça traîne un peu côté intrigue. Mais bon, l'animation compense largement, c'est un plaisir visuel.
Fabricemeka

Messagepar Jad » 30 Oct 2024 14:46

J'ai termine Dededede (et pas encore Oshi no Ko!).
J'ai trouve la serie assez interessante. Pas ouf, mais particuliere et assez originale.
Suivre un groupe d'ado qui essaie d'avoir une vie normale dans un contexte de guerre ou de menace qui les depasse, ca resonne assez bien par les temps qui courrent je dois dire...
J'ai failli m'arreter au bout de 5 ou 6 episodes parceque j'avais du mal a comprendre ou la serie voulait aller, puis le flashback m'a raccroche au truc, surtout sa conclusion.
Certains episodes sont assez violents et contrastent vraiment avec la DA mignonette (en ca ca m'a un peu fait penser a MAde In Abyss, mais j'ai trouve ca plus derangeant ici). Les episodes avec le prof sont eux assez genants je dois avouer.
Mais globalement la serie evolue pas mal au fur et a mesure, mais si ca traine parfois en longueur.
Le design enfantin m'a aussi fait sortir du truc parfois.
L'animation est elle tres tres propre surtout pendant les episodes ou ca bouge + vers la fin.
Par contre effectivement il ne faut pas commencer par l'episode zero, c'est vraiment tres bizarre qu'il soit la. Heureusement que matchoss m'avait prevenu. J'ai lu qu'il fallait le regarder entre l'ep 16 et 17, c'estc e que j'ai fait et la il s'insere parfaitement.
Une serie a decouvrir je pense, mais pas la serie de l'annee selon moi.
Jad
Sensei

Retourner vers Réactions aux Articles et News