Page 1 sur 1

[Article Sorties d'Animes] Avril 2025

MessagePosté: 07 Avr 2025 22:23
par Matchoss
Image


Bonjour à tous et toutes!

Au programme de la saison, nous avons beaucoup de nouveautés et un peu moins de suites que ces derniers temps. Ce sera un peu une saison de découverte. On a aussi un petit retour de la Science-Fiction avec Your Forma, Apocalypse Hotel ou Lazarus et du Mystère avec The Dinner Table Detective et Kowloon Generic Romance. Nous aurons aussi de la comédie avec Witch Watch.
Du côté des suites, on a le retour attendu de Fire Force pour une saison finale. Mais aussi quelques séries plus modestes avec la très bonne comédie Aharen-san, la jolie baston de Wind Breaker et les mystères de Shoshimin Series. On notera aussi Vigilantes, le spin-off de My Hero Academia qui jouit d'une meilleure réputation que ce dernier. Et côté remake, on a du solide avec Yaiba par Wit Studio et le très bon Anne Shirley qui rappellera des souvenirs d'enfance à certains.
Mais la petite surprise de la saison pourrait venir de Rock is a Lady's Modesty avec un premier épisode très réussi.

Bon visionnage à vous et à bientôt!

Sur une autre note, la situation n'a pas changée, nous avons toujours un énorme besoin de rédacteurs. Cela devient toujours plus difficile de sortir les articles et de mettre à jour la base de données. Toutes les contributions sont les bienvenues pour permettre à l'équipe de continuer à vous proposer du contenu. N'hésitez pas à nous contacter sur le forum en DM ou sur le Discord.

Nous vous présentons les animes qui seront diffusées en cette saison :



Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2025

MessagePosté: 28 Avr 2025 23:40
par le gritche
Bonsoir et merci !

Pour moi, ce sera...

- Moonrise: bien agréable à regarder, mais j'y vais très lentement. Le scénario se dévoile lentement, peut-être pour masquer un manque de profondeur ?
- Lazarus: je viens de la commencer en doublage japonais. Aucune idée de ce qui succédera à ce prologue mais c'est intrigant, à défaut de fasciner.
- Hotel apocalypse: un régal pour l'instant, notamment visuellement et avec une mise en scène touchante et drôle juste comme il faut.
- Faut que je tente Kowloon, je sais bien, mais faut vraiment que ce soit plus consistant que son précédent manga.

Je suis content que Fire Force se termine en anime, malgré ce qu'on pourrait redire sur la fin du manga. L'auteur était sur les rotules et dit avoir jeté son matériel de dessin dès qu'il a pu ! Ça m'a choqué mais je ne compte plus les fois où j'ai ressenti la souffrance en filigrane dans les pages inter-chapitres souvent maquillées d'une pointe d'humour un peu poignant. *

* cette remarque valait pour les mangas en général et pas Fire Force en particulier, pardon de m'être mal exprimé !

Faudrait que je reprenne Lone Ranger. J'ai du respect pour le mangaka qui a relevé ses ambitions après Quintessential quintuplets (lu par gourmandise régressive), même s'il manque de technique par moment.

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2025

MessagePosté: 01 Mai 2025 14:09
par Jad
Merci pour les articles comme tjrs, et desole pour me reponse tardive!

Tres honnetement pas grand chose qui me tape ds l'oeil sur cette saison dans les novueautes. Je verrai en fonction des retours mais ca ne me parait pas folichon.

Cote suite je vais continuer Enen no Souboutai, donc je ne suis egalement pas mecontent que ca soit le derniere saison (divisee en 2 parties si j'ai bien compris), car je trouvais deja que ca tournait deja en rond la saison precedente (et merci le gritche pour les precisions sur l'auteur et le manga!).

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2025

MessagePosté: 03 Mai 2025 23:44
par le gritche
Je sors de l'épisode 4 d'Hotel Apocalypse.
Permettez-moi cette affirmation enthousiaste, ignorante et gratuite: c'est l'anime de la saison !

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2025

MessagePosté: 04 Mai 2025 10:32
par Matchoss
le gritche a écrit:Je sors de l'épisode 4 d'Hotel Apocalypse.
Permettez-moi cette affirmation enthousiaste, ignorante et gratuite: c'est l'anime de la saison !


Oui, je penses que c'est le cas. Il y a un petit grain de folie très plaisant à suivre. Ils jouent bien avec leur concept et ça amène à des séquences assez absurdes. C'est très bien.

Du coup, va falloir que je fasse mon récap aussi :

Les top :
Anne Shirley : le seul qui rivalise avec Apocalypse Hotel, un personnage fort attachant, des visuels très jolis et du très bon tranche de vie tout simplement

Shoushimin Series : un très bon retour avec un bon mystère, une qualité d'écriture toujours présente. On a moins de gâteaux, mais plus d'intrigue.

Mono : quand l'auteur de Yuru Camp s'intéresse à la photo au lieu du camping, c'est cool.

Les biens :

Rock is a Lady's Modesty : c'est fun, de bonnes séquences de musique rock et un bon jeu d'acteurs. Reste à voir si ça tourne pas trop en rond, ça a l'air très classique dans son scénario si on oublie les insultes qui traversent les dialogues. Mais pour le moment, ça me plait bien.

Aharen-san : fait du Aharen-san, donc tout va bien

Vigilante : un spin-off de My Hero Academia mais avec des personnages plus matures et intéressants. Le point de départ est intéressant en se plaçant avec des justiciers à la limite de la légalité. Juste un peu peur que les antagonistes soient plus caricaturaux que dans MHA.

The Too-Perfect Saint : c'est bien, ce genre de série souffre de personnages assez plat, mais ici, il y a un peu de profondeur. C'est plein de bon sentiment, mais ça semble venir naturellement. Une relation entre soeurs intéressantes comme on en voit peu.

NinKoro : une bonne comédie avec un bon équilibre entre le côté mignon de l'anime et les crimes que commettent nos protagonistes dans la bonne humeur. Faut pas trop s'attacher aux persos qu'on nous présente, leur espérance de vie et de moins d'un épisode.

Wind Breaker S2 : la série se réveille quand elle arrête de faire des combats et développe ses personnages. Ce qui est paradoxale, parce que les combats sont bien foutus. Le problème, c'est que les enjeux et les antagonistes sont pas terribles du tout. Peu de tension dramatique alors que l'évolution du héros est vachement intéressante.

Kowloon Generic Romance : j'avais lu quelques tomes du manga, c'est un manga d'ambiance et de mystère. L'anime est pas mal, mais je trouve que ça va vite et pourtant je trouvais le manga tellement lent que ça devrait me réjouir. En vrai, je sais pas trop quoi en penser à part que le mystère m'a accroché.

Witch Watch : de la comédie et des situations absurdes avec de la bonne animation. Vu que je suis le manga, pas sûr que je poursuive l'anime.

Les sympas si on a le temps

Once upon a witch's Death : un bon prémisse, des décors magnifiques et une belle animation pour une série qui tire sur la corde émotionnelle et les bons sentiments. Agréable surprise en fait. Mais faut accrocher à l'héroïne sinon c'est compliqué.

La tueuse de slime depuis 300 ans S2 une suite inattendue et pas spécialement nécessaire, mais on passe un bon moment. Je retrouve pas tout à fait la fraicheur de la première saison, mais c'est pas bien grave.

The Gorilla God's Go-To Girl : j'apprécie l'héroïne, voilà, rien de plus à ajouter. C'est pas révolutionnaire, mais on dira que c'est le plaisir coupable

Sword of the Demon Hunter : une série de monstre un peu à l'ancienne. J'aime bien l'univers, mais on sent que le studio a du mal à suivre côté animation. Plus ça va, moins ça va.

The Begining after the end : Isekai classique mais qui semble avoir des ambitions (mais pas les moyens)

Les moyens :

Zatsu Tabi : tout est là pour que j'aime, mais j'arrive pas accroché à l'héroïne et le côté guide touristique est trop prononcé.

From Old Country Bumpkin to Master Swordsman : un peu de déjà vu avec son héros quarantenaire, mais une belle production. Mais c'est creux.

A rattraper
Lazarus, j'attends une version japonaise et que ce soit fini pour enchainer
Moonrise, faut que j'avance, mais ça semble bien
Fire Force S3 : je voulais me remettre la série en tête mais pas eu le temps.
Gundam : vu un épisode, faudra que je m'y remette
Your forma : pareil
Food for the Soul : une priorité, mais déjà telleement de tranche de vie cette saison
Summer pocket : idem
Can a Boy-Girl Friendship Survive? : 1er épisode convaincant avec cette protagoniste exhubérante
Yaiba : l'animation fait envie

La purge de la saison :
I'm the Evil Lord of an Intergalactic Empire! : j'exagère, le premier épisode était horrible à suivre, après on retourne dans du classique isekai sans grand intérêt pour l'épisode 2. Mais je ne poursuis pas.