[News] Soirée reportages

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[News] Soirée reportages

Messagepar Tité » 18 Sep 2009 21:46

La news de ce vendredi 18 septembre vous propose plusieurs reportages sur le japon.
Si vous souhaitez réagir, c'est ici !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Re: [News] Soirée reportages

Messagepar Sephiroph_7 » 21 Sep 2009 22:35

Un grand merci pour nous avoir fait découvrir ces reportages. :P
C'est sympathique, en plus d'étre un site ultra complet sur les animes, en venant ici on en apprend souvent sur le Japon et les Japonais.
Avatar de l’utilisateur
Sephiroph_7
 

Re: [News] Soirée reportages

Messagepar wagram » 22 Sep 2009 00:45

bravo tite, super lien vers la serie "naitre au japon" : ma copine coreenne a aussi adore, on a dans l'idee de pas trop tarde pour avoir nos petits et logiquement ca se fera en coree (ma belle mere est plutot negative sur l'etat des mats la bas mais elle a accouchee dans une ville moyenne, j'espere que ca ira a seoul, ce n'est pas la premiere fois que j'entend des trucs negatifs sur la coree et les accouchements, je croise les doigts sinon ca sera en france) ^^ .

enfin bravo !
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [News] Soirée reportages

Messagepar Tité » 22 Sep 2009 16:40

cela fait toujours plaisir de savoir que les news vous plaisent ^^
j'ai moi aussi beaucoup aimé la série "naitre au japon". Cela donne une vision vraiment intéressante de certains points culturels, de l'alliance (ou de la rupture) entre tradition et modernité, etc...

Wagram, avais-tu vu le film/documentaire "Le premier cri" ? Il retrace l'accouchement de plusieurs femmes partout dans le monde. L'une de ces femmes était asiatique, impossible de me rappeler si il s'agissait de la Corée ou de la Chine... Sans vouloir t'effrayer, ça ne donnait vraiment pas envie du tout d'accoucher là bas :mrgreen: Mais je pense que la maternité choisie ne reflétait pas l'ensemble des établissements du pays car il s'agissait d'un dispositif ultra moderne (une usine à pondre les bébés en fait !).
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron