Page 1 sur 1
Info flash !
Posté:
24 Sep 2009 00:09
par Tité
Si vous souhaitez réagir à
cette news c'est ici que cela se passe !
Re: Info flash !
Posté:
24 Sep 2009 08:53
par Napalmitos
Ha ha ha
Merci Kaze de nous revendre un nouveau packaging pour une série qui a 25 ans environ 3 à 4 fois plus cher que l'ancien !
Perso, je n'y aurait jamais pensé ! Je trouve que le pari est assez osé. Toutefois, je me demande s'il ne tient pas plus de la témérité ou encore du fouttage de gueule standard vis à vis de leurs clients.
Je m'abstiendrai de toutes les nombreuses insultes qui me viennent en tête vu que de toutes façons, je n'ai jamais pu encadrer cette série, mais je n'en pense pas moins.
Re: Info flash !
Posté:
24 Sep 2009 10:43
par vb2n
C'est vrai que j'ai regardé sur le site de Déclic: on peut avoir la totalité de la série pour moins de 20 euros (Soit moins cher que la première saison chez Kaze) et en plus, pas de trace de bonus chez Kaze. (Bon, je l'ai revu sur France 4 au lancement de la TNT, les graphismes me donnent vraiment pas envie de l'acheter).
Au moins, ça fait une news concernant l'animation - et animation non française. Et puis connaissant l'origine de la créatrice de la série, on peut voir la série autrement que quand on été enfant. Un régime totalitaire - aussi parfait soit-il, je parle d'Arkadia - qui réécrit l'Histoire pour oublier certains drames, et l'importance de connaître l'Histoire. Evidemment, c'est subjectif.
Re: Info flash !
Posté:
25 Sep 2009 14:02
par gouik
Bof, y'a déjà l'édition de declic images... Pourquoi un autre éditeur a la licence (plus chere de plus!!!).
Re: Info flash !
Posté:
25 Sep 2009 15:37
par Rimoan
C'est ptre une façon de célébrer le rachat de Kaze par le Groupe Shogakukan & Shueisha, et montrer par la même occasion le genre d'offres dont nous auront dès lors la chance d'avoir
Re: Info flash !
Posté:
26 Sep 2009 20:19
par gouik
A ce que je sache, les mondes engloutis n'est pas une série japonaise, donc le rachat de kaze ne rentre pas en compte dans cette édition que je juge inutile (tant qu'on trouve celle de declic).
Re: Info flash !
Posté:
11 Déc 2009 14:34
par Shagmir
La raison d'être de cette édition, c'est tout simplement que la licence de Déclic Images était arrivée à son terme. Qu'un autre éditeur en ait fait l'acquisition et permette que la série soit toujours proposée à la vente est en soi un point appréciable. Et l'objet est de plus belle facture que les anciens coffrets Déclic.
Ensuite, on peut évidemment regretter qu'il n'y ait ni restauration de l'image et du son, ni suppléments. Rappelons que Les Mondes engloutis est une série française, que sa créatrice est toujours de ce monde -- il n'aurait pas été difficile de proposer mille choses intéressantes (interview, story-board, scripts, premières recherches graphiques avant création des personnages définitifs, musiques inédites, clips, version intégrale du pilote, etc.).
Le minimum aurait été de présenter les épisodes dans leur ordre de diffusion d'origine.
Mais pour cela, il faut la volonté et la compétence. J'ignore laquelle des deux a le plus manqué, mais quand on voit que cette édition "25e anniversaire" sort avec un an d'avance, j'ai un début d'idée...