Page 1 sur 1

[News] Vers le grand large

MessagePosté: 17 Aoû 2010 22:35
par vb2n
Bonjour

Comme vous avez pu le constater en lisant cette News, nous abordons le Festival de BD Roch'Fort en Bulles, la montée en puissance militaire de la Chine et la réapparition de la statue Gundam au Japon.

Si vous voulez aborder l'un de ces sujets, c'est dans ce topic.

Re: [News] Vers le grand large

MessagePosté: 21 Aoû 2010 19:31
par vb2n
Pincer moi je rêve, les japonais vont oraginser des exercices militaires pour montrer à la Chine de quoi ils sont capable, d'après le Yomiuri. Entre les américains, les coréens du sud, les coréens du nord qui-ont-eu-un-avion-qui-s'est-écrasé-en-Chine-à-cause-de-problèmes-technique (il se serait écrasé en Corée du Nord, on n'aurait rien su), les Chinois toujours près à recupéré Taïwan (enfin, là, rien actuellement) et le Japon qui s'y met, c'est exercices militaire tous les jours autour de la Mer de Chine.

Re: [News] Vers le grand large

MessagePosté: 21 Aoû 2010 20:12
par Masatoshi
*pince vb2n*

(je ne le dis peut-être pas (assez?) mais merci pour les news =D)

Re: [News] Vers le grand large

MessagePosté: 22 Aoû 2010 19:32
par vb2n
Aïe, ça fait mal.

Enfin de la part de l'Asahi, il y a pas mal de reportage sur la puissance militaire chinoise, y compris intervention de militaire chinois. Aujourd'hui la Chine parle même du journal comme celui qui a révélé la volonté de la Chine de possédé un porte avion. De la part du Yumiori, il y a beauccoup moins de truc (en tout cas sans abonnement). Là, j'ai retrouvé une infos de la NHK comme quoi, d'après un rapport américain, la Chine étend sa zone d'influence.

Je ne pense pas qu'on soit à 2 doigts d'une guerre, mais je me dis qu'on ne dois pas être trés loin de l'atmosphère en europe entre les 2 guerres mondiales, ou entre 1870 et 1914. A la fin de la première série tirée du manga Gunslinger Girl, je n'avais pas entendu la 9ième symphonie de Beethoven, mais vibré au son de l'Hymne Européen et depuis quelques temps, je pense avoir compris pourquoi l'oeuvre qui pour moi symbolise le mieux l'Union Européenne est un manga japonais (qui comble de l'ironie, s'adresse à mon avis aux japonais, ou en tout cas tel que je le perçoit aujourd'hui, est révélateur d'une amlbuguité japonaise, mais j'en dis pas plus, déja faire le résumé des 2 séries).