Page 1 sur 1

[News] De l'animation, des cinémas aux rayons

MessagePosté: 24 Jan 2011 00:31
par Karore
Bonjour à tous :D


Vous avez pu le remarquer dans la news du jour, nous évoquons la sortie de plusieurs films au cinéma (Animaux et compagnie, Yogi l'ours, Le Marchand de sable, Aladin et la lampe merveilleuse, Tron, l'Héritage et la sortie japonaise du film Ashita no Joe) ainsi que la mise en vente de plusieurs DVD et Blu-ray (Ghost Hound, School Days, The Garden of Sinners, Enfer et Paradis, Yobi, le renard à cinq queues, Félix et compagnie, Spider-Man, le Retour de Daredevil, Moi, moche et méchant et L'Illusionniste).

Donc ici, vous pouvez discuter de tous ces sujets. ;)

Re: [News] De l'animation, des cinémas aux rayons

MessagePosté: 25 Jan 2011 21:49
par Kenaron
C'est les soldes, en ce moment, les gens !

Alors pour ceux qui ont envie de se gaver de DVD, ou simplement baver devant, voici quelques sites intéressants : Déclic Collection, notamment pour dévaliser les animés de Beez (genre l'intégrale d'Eureka Seven pour 20 euros !) ; Discount Manga et leurs ventes flash qui ne videront pas votre portefeuille en un éclair ! ; Manga Distribution et leurs coffrets collector à des prix imbattables (surtout avec la carte) ; Fnac.com, par exemple pour ceux qui ont envie de compléter leur collection de Studio Ghibli (10 euros le film !) ; et surement d'autres si vous cherchez un peu.

Et profitez de vos économies sur les DVD pour aller au cinéma ! Pensez aux bouseux comme moi qui n'ont même pas la chance, que dis-je, l'honneur insigne d'avoir Arrietty dans leur ciné…

Je devrais me reconvertir en commercial, tiens…

Re: [News] De l'animation, des cinémas aux rayons

MessagePosté: 26 Jan 2011 10:50
par Woldrim
Ah, School Days sort ^^ Bien Bien, reste plus qu'à savoir si j'attends les soldes, ou pas :roll:

L'illusionniste, je l'avais vu au ciné, et c'était bien sympa.

Sinon, oui sur le net, y'a pas mal d'opportunités intéressantes, même si je n'ai pas toujours été brillant à ce niveau là ^^

Arriety... Va falloir quand même que j'y aille au ciné :!: Il serait temps.

Re: [News] De l'animation, des cinémas aux rayons

MessagePosté: 14 Fév 2011 00:24
par wagram
Woldrim a écrit:L'illusionniste, je l'avais vu au ciné, et c'était bien sympa.

Euh sympa :grosyeux: c'est carrement magique (je viens de voir le DVD, vous le trouvez en tete de gondole a la FNAC ou ailleurs), le dessin est epoustouflant "j'en pleure encore" (je vais avoir du mal a revoir de la japanime pendant qqs jours je pense), les personnages d'une empathie et d'une profondeur dans des richesses de sentiments (le non dit est regulierement utilise, les mimiques, les traits et les voix d'une subtilite), la musique, la fin, le lapin :wink: ... rah ca dure 80 mns mais nom de zeus que c'est jouissif et depaysant : on en sort avec une sorte de tristesse joyeuse, comme une chaleur dans le coeur mais avec des larmes ! quel gouffre culturel avec la japanime !!

par contre pour les fanas des triplettes (beaucoup plus melancolique, plus pose tout en restant dans l'univers de chomet mais se developpant avec genie face au mythe de Tati *petit clin d'oeil avec le vrai Tati dans une scene dans un cinema*) c'est tres different ... et en passant tres bonnne critique de Gogeta ^^

Spoiler :
Sylvain Chomet, le réalisateur des Triplettes de Belleville, revient avec un nouveau dessin animé enchanteur. Le défi était pourtant périlleux. Ce film est à la fois l'adaptation d'un scénario resté inédit de Jacques Tati et un hommage à cet auteur génial. Tatischeff, dans ses maladresses et ses silences, se présente en effet comme le double du personnage de M. Hulot, mais aussi de son créateur. Le script avait été écrit par Tati comme la version poétique d'une authentique histoire d'amour vécue durant la Seconde Guerre mondiale. Une danseuse autrichienne réfugiée en France lui aurait donné une fille, qu'il ne reconnaîtra pas. Ce récit d'un saltimbanque qui prend sous son aile une jeune fille encore naïve et l'aide comme un père à sortir de l'adolescence aurait été sa rédemption. Chomet cependant ne se laisse jamais écraser par son modèle. Il fait sien cet « illusionniste », dans la beauté des couleurs changeantes, de la capricieuse météo britannique et des paysages. L'apparente légèreté des personnages s'accompagne d'une mélancolie douce. Une leçon de savoir-vivre et de savoir-faire.

-Gogeta-