Japan Expo 2007

Messagepar Jonas » 09 Juil 2007 16:02

Trés bonne japanexpo cet année, l'isolation sonore entre les stands, la foule était mieux géré.
J'ai passé un trés bon week end et le seul qui n'a pas apprécié fut mon porte monnaie.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar metallord » 10 Juil 2007 00:42

Bon alors, les photos elles sont où ^^
metallord
Membre d'honneur

Messagepar suki » 10 Juil 2007 00:48

DTC ? :p

Sinon je dirais que kalnex filera peut-être un lien :p
suki
Habitué

Messagepar Shu. » 10 Juil 2007 03:12

Idem pour le stand de Lapinator qui n'apparaissait pas sur le plan.
meuh nan, GG30, avec les tablettes graphiques ^.^

Weekend tuant pour moi, jsuis encore sur paname et j'en peu puuuuu~~
J'ai vu le lapin, JRD, Gaston, Jonas, suki et euh je sais pu trop j'etais trop à l'ouest désolééeee, j'ai enchainé le peu de sommeil là :D
Fin c'était cool, jsuis ruinée, j'ai pu de jambes snif.
photos plus tard :p
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 10 Juil 2007 08:23

metallord a écrit:Bon alors, les photos elles sont où ^^

Pour le lien des photos qu'on a fait avec l'appareil a JRD, m'envoyer un mp. Je répondrais au plus vite ;)
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar Shu. » 10 Juil 2007 16:52

moi moi :D
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 10 Juil 2007 17:57

Va va va chercher bonheur !
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex

Messagepar Shaolan » 11 Juil 2007 12:42

Mon 'tit compte rendu (suivi de photos).

Vendredi : Arrivée sur place à 9h avec un pote et entrée dans l'expo à 10h45 après un temps d'attente assez long mais une queue assez bien gérée. Et des figurines Gundam distribuées à l'entrée !
Au programe : achats en tous genres, photos à tout va et parties de Wii en folie.
Puis déjeuner autour d'une partie de de shogi, mini jeux Tengumi, karaoké, re-achats, tournoi yu-gi-oh (débutants), conférence sur les robots de demain, projection de Devil May Cry, promenade au sein des stands amateurs et la journée est déjà terminée !

Samedi : Arrivée sur place à 8h30 avec 3 potes et ma 'tite soeur. Beaucoup de pancarte dans la foule mais pas d'Animeka (c'est pas grave je les croiserai plus tard). Entrée à 10h30, la file d'attente en extérieur est différente de la veille, aucun orga dans la queue, c'est l'anarchie, les gens sautent les barrières, bref un vrai bazar.
La p'tite est à l'honneur aujourd'hui donc shopping, jeux video, photos, karaoké.
Déjeuner en amphi devant le défilé de Laforet, suivi de Nana Kitade (1er Ending de FMA) dont ma soeur est fan mais que je découvre.
Examen chuunin que je remporte un peu malgré moi, et hop 3 mois de manga Kana pour la p'tite.
Achats de quelques tomes à droite à gauche puis des potes au cosplay individuel nous gardent des places pour assister le sushi quizz, toujours aussi drôle et qui fini plus tard que prévu. Des bonbons pour le RER et la 2ème journée est terminée.

Dimanche : Arrivée sur place à 9h avec un pote, entrée à 10h15, file d'attente parfaitement gérée.
Les derniers achats du WE. Puis, en prévision du cosplay groupe, rdv en amphi 1h avant le début. On assiste alors à un carnage auditif appelé DIO (dsl mais j'suis pas fan du visual) qui défile à nos tympans pendant 1h.
Cosplay groupe : un régal. Puis initiation au Kendô, karaoké, catch, promenade Free Hugs à la recherche de la pancarte Animeka, Shogi pour reposer les chevilles, et un dernier karaoké pour la route.
Il est temps de rentrer, des souvenirs plein la tête, un petit pincement au coeur, on pense déjà à la prochaine édition, alors pour se consoler on fait le bilan des acquisitions, et on est tellement crevé qu'on pense déjà à notre chambre, à rattraper 3 jours de someil et en se demandant quel poster ira sur quel mur ^^ .

Voilà pour le plus gros, et maintenant, place aux images !
Une sélec' de mes photos les plus interessantes :
Un renard pas facile à cadrer.
Kage Bunshin No Jutsu !
Sailor Moon ?!
UNE Sasuke très réussie et un Kakashi qui l'est un peu moins.
Tokyo Drift
Gai-Sensei et moi
RPG Mix Group
Sakura et la Sorcière des Dimensions
Superbe Zabuza
Mario & Luidgi... et moi.
Bomberman, la tête au carré.
Le rebel de Konoha
Seiretei no Shinigami
Modifié en dernier par Shaolan le 13 Oct 2007 21:34, modifié 2 fois.
Mada Mada Dane...
Shaolan
Membre d'honneur

Messagepar Shu. » 11 Juil 2007 13:57

le stand juste derrière la photo avec Mario et Luigi, j'y ai bossé ^^ (j'ia pas vu mario et luigiiii ;_; )

bon mon résumé alors ^^
Départ jeudi matin pour arriver 6h plus tard à Paris en compagnie de Jonas. De là je pars directement à la JE afin de monter le stand ^^
2h plus tard, les gens sont enfin là, aucune sécurité, n'importe qui pouvait entrer :D Départ à 23h (on s'est fait foutre dehors), arrivée à l'appart à 2h et des poussières, vive la circulation dans Paris hein~~
Vendredi reveil en retard à 6h, arrivée là bas vers 9h... bon on rentre facilemen vu qu'on a des pass, mais faut tout ranger. Mes 3 jours se résument à de la vente, du mal de pied, des bonjour à des gens (que je reconnais ou pas xD), mal de jambe depuis lundi qui passe pas et du shootage au café ainsi qu'à la codéine (bobo jambe).
Lors de mes pauses j'ai été me baladder, un peu déçue quand même par le côté TROP commercial... j'ai vu 20 mins du sushi quizz et c'est tout côté animation...
En tout cas, c'etait interessant de passer côté exposant, même si c'etait crevant et j'ia vu/revu pas mal de monde au final ^^
(vous avez déjà bossé avec le lapin? nan parce que bon XD)

Et là je souffre de la jambe, toujours sur Paris :p
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar neokenji » 11 Juil 2007 23:24

Eh bien moi, je pense que ce sera la dernière édition de Japan Expo auquelle je me rendrais et ce, même si j'habite à Villepinte. Plusieurs raisons à cela :

-beaucoup trop de monde, ça a été franchement la galère pour retrouver certains potes (surtout ceux qui n'ont pas de portables). Vives les conventions un peu plus petites

-les dédicaces avec Hironobu Sakaguchi faites avec un tirage au sort, c'est du n'importe quoi. Certes, il était quasiment évident que tout le monde n'en obtiendrait pas une, mais quand même, faire ça avec un tirage au sort... Quand je pense que des potes sont montés sur Paris rien que pour au moins approcher le maître de près, ya de quoi être deg'. Sur ce coup, Microsoft aurait dû faire passer ceux qui avaient campé dans la salle où la séquence de dédicaces devait avoir lieu.

-le prix toujours aussi abusé des sandwichs et boissons.

-les tournois sur le stand nintendo sont toujours aussi mal organisés. Ceux qui campaient devant le tableau d'affichage n'étaient même pas inscrits en priorité. Les gens "coupaient", passaient par les côtés. Bref, rien à voir avec l'organisation d'un tournoi fait par la nintendo league.

Bref, j'ai l'air un peu dur comme ça. Mais y avait quand même du bon :

-le défilé de cosplay le samedi, le concert de Nana Kitade

-certains vendeurs sur le stand Dybex étaient super sympas. Idem pour les responsables du stand Shmup et Neo-arcadia

-les tournois sur Mario Kart DS et Ouendan dans la queue le dimanche était assez énorme.

-le karaoké sur le stand Tsubasa durant le 3ème jour était bien fendard (dommage qu'ils s'arrêtent, je commencais à peine à m'amuser)

Bref, à moins de me contraindre par la force, je ne remettrais plus les pieds là-bas. Vives des conventions comme l'Epita.
neokenji
Visiteur

Messagepar Kabu » 12 Juil 2007 11:47

neokenji a écrit:-les tournois sur le stand nintendo sont toujours aussi mal organisés. Ceux qui campaient devant le tableau d'affichage n'étaient même pas inscrits en priorité. Les gens "coupaient", passaient par les côtés. Bref, rien à voir avec l'organisation d'un tournoi fait par la nintendo league.

Kabu, staff nintendo league pour vous servir, et staff à la japan expo sur le stand Nintendo, (comme le reste de la NL)

Cet année, il y avait effectivement une autre team (pas tres au courants sur les jeux d'ailleurs -comment ?? la GC n'est pas une console de microsoft ? Oo -) qui s'occupait prncipalement des tournois, mais nous avons aidé. La pluspart du temps nous étions relégués au staff de bornes et aux costumes (Mario, Luigi, et les 3 pokemons)

En revanche, l'an dernier, il n'y avait QUE des staff NL sur le stand nintendo (faut dire qu'il était 4 fois plus petit), donc les tournois Brain Académie DS de la japan expo 2006 étaient bien organisés par des staff Nintendo League :s

Merci de ne pas dire n'importe quoi ;)

Il faut voir la taille su stand, et le fait que celui-ci soit totalement ouvert.. c'est pas des plus facile à gérer non plus hein ^^

Pour ma part, je trouve comme certains ici qu'il y avait beaucoup trop de monde. Je n'ai pas pu faire la moitié de ce que j'aurais voulu, mais j'ai quand même d'excellents souvenirs.

Délire entre staffs et avec les autres asso
Discussion avec les big boss de Nintendo france, avec des journalistes, etc...
Délires avec les visiteurs, retrouvailles entre potes etc...
Organisation des dédicaces et prises en photo de tous les gens qui le voulaient avec la productrice de Phoenix Wright -trop sympaaa- ^^,
Recherche infructueuse de gens sachant danser la choré de fin Suzumiya) => on a fini par la faire à 2
Délire sur les match de catch au retournement de situation rocambolesques :lol:
etc etc ... ^^
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar Funman » 13 Juil 2007 13:24

Je rajoute un pack des photos que j'ai prises. Elles n'y sont pas toutes, le reste étant les chanteurs connus que je réserve pour le site japanbar
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Messagepar JRD » 16 Juil 2007 14:40

Les photos Il me manque encore celles de Jonas, que je rajouterai ptre ce soir.
JRD
Responsable Développement

Messagepar Jonas » 16 Juil 2007 16:51

C'est ma copine qui les a, elle est partie en vacances vers Grenoble et elle rentre ce soir ou demain...

Donc quand je récupère je t'upload tout ça en moins de deux ^^.

Désolé pour le retard.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar JRD » 16 Juil 2007 17:00

No problemo. Les photos de ta copine (j'ai oublié son prénom désolé, Aurore ou Laure ptre) sont très bien !
JRD
Responsable Développement

Messagepar KalNex » 16 Juil 2007 21:03

Jonas a écrit:Désolé pour le retard.

Pas d'escuse possible!!! c'est impardonnable!!!

On va te raser le crâne, coller les chutes de cheveux sur le menton et te faire la belle cicatrice que ton avatar à sur l'oeil droit!!!

Comme ça on te reconnaitra mieux lors des prochaines conv' :lol:
KalNex

Messagepar Jonas » 16 Juil 2007 21:31

JRD a écrit:No problemo. Les photos de ta copine (j'ai oublié son prénom désolé, Aurore ou Laure ptre) sont très bien !

aude :D.

Ya aussi des videos du live d'halcali aussi :)
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar skizyk » 12 Aoû 2007 14:54

Y'a pas mal de photos ici (des trois jours) : http://www.forum-mangaverse.info/JE2007

Sinon moi j'y suis allé le vendredi, c'était plutot bien. Le gros souci, ça a été l'entrée. Même avec prévente, ça a été un bordel monstre... Une fois a l'intérieur par contre ça allait. J'y allais surtout pour les dédicaces d'auteurs de manhwa et je les ai eu donc bon (visibles ici : http://www.bakaworld.fr/site/breve.php3?id_breve=13 ) . Le reste du temps je suis allé jouer aux jeux, quizz etc... J'ai pas dépensé énormément (50€ environ). C'était une J-E normale quoi. M'enfin c'est tellement énorme qu'il faudra que j'envisage d'y aller plusieurs jours. La, je n'ai pas du tout pu voir de conférences, de concerts, de projo... pas eu le temps !
skizyk
Habitué

Précédente

Retourner vers Évènements terminés