Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Nov 2008 16:48

J'avoue que je me suis taté moi aussi, le fait que Nimue ne puisse venir comptait pour beaucoup (celle ci est allée à un autre type de convention avec Ashelia). J'y serais peut être allé avec Gaston, si le prix n'avait pas été aussi prohibitif pour un événement mineur comme celui ci. La Chibi Japan Expo n'a que peu d'intérêt en effet, je partage en cela les mêmes griefs qu'echnic à l'égard de cette convention. Prix trop élevé, aucun intérêt, sa situation dans le calendrier qui la rend impraticable par la plupart de ceux qui travaillent et ne sont pas parisiens (ce qui constitue une large majorité des animekiens susceptibles de s'y rendre).

Le problème des conventions c'est de ne pas offrir plus qu'un supermarché, un supermarché où il faut payer l'entrée pour avoir le droit d'acheter d'une certaine manière, alors évidemment il y a des événements, et une ambiance particulière c'est indéniable. Mais la Chibi se pose comme un cheveux sur la soupe, et n'est en effet qu'une énième conv' commerciale sans intérêt.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Kyouko » 02 Nov 2008 19:53

Bé moi j'y suis allée samedi avec Gaston et deux autres amis et c'était franchement bien on s'est bien marré :3

J'ai trouvé mes oreilles de chat j'en suis bien contente et j'ai claqué plein d'argent T_T

J'attends les photos de Gaston avec impatience :3

(ps on a raté le défilé cosplay si vous avez des photos contactez moi merci xD)
Kyouko
Senpai

Messagepar Napalmitos » 02 Nov 2008 20:01

Ouais, si vous avez des photos faites tourner ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Herzwerk R.o.D » 03 Nov 2008 00:04

J'ai quelques photos, mais pas énormément : je me suis posté devant la "scène 100% cosplay" en pensant que c'était là le défilé, alors que c'était dans l'amphithéâtre...

Du coup, j'ai juste des cosplayers photographiés dans les allées :(
J'essaierai de poster ça demain.
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Gaston_di_NoNo » 03 Nov 2008 02:07

Eh bien moi j'y ai passé les 3 journées, et je ne suis pas déçu de l'expérience. D'accord, tout le rez-de-chaussée était occupé par les stands -commerce-. Mais le reste (2 étages) était occupé soit pour les asso, soit pour les activités. Et d'ailleurs même en rez-de-chaussée il y avait des stands de vente assez intéressants car il s'agissait par exemple de créateurs de mode (c'est toujours sympa ;) ).
De plus, j'ai souvent regretté l'absence d'expositions sur le Japon & autres choses culturelles du même accabit... Là non. Plusieurs petites expositions étaient présentes à droite à gauche, les conférences avaient des thématiques relativement intéressantes.
Enfin, les cosplayers étaient nombreux, c'est toujours agréable ^^

Vu que ce dimanche j'ai passé ma journée tout seul (ou presque), j'ai fait quelques photos :) (beaucoup de photos de cosplayers).

Bref, je ne suis pas déçu du voyage. Et puis cette journée avec kyouko était super ^^

Gaston
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Mahler » 03 Nov 2008 13:10

Le premier étage c'était les éditeurs et boutiques (pas trop d'éditeurs mais bon...), mais le second était que des associations (et y'en avait plein!) avec un troisième étage (dur à trouver) avec projections (le dernier film de X-or en avant première mondiale) et des activités sur scène, concerts et karaoké tout le long de la conv. Sans compter la scène principale avec le cosplay, du minyo, des tambours taiko du nihonbuyo... je voudrais bien savoir qui fait pareil à part la Japan Expo, leur programme est quand meme très riche!!
Pour un prix si prohibitif, ce n'est pas si mal je crois...
Mahler

Messagepar echnic » 03 Nov 2008 14:07

Mahler a écrit:je voudrais bien savoir qui fait pareil à part la Japan Expo, leur programme est quand meme très riche!!
Pour un prix si prohibitif, ce n'est pas si mal je crois...

Justement, c'est bien ça le problème.
C'est une convention qui ressemble TROP à la JE.

Et la JE n'a pas d'âme.

On y va juste parce qu'on sait que c'est le bon moment pour aller à une conv' avec plein de potes.

Par contre, si la chibi présente plus de culture japonaise, ça peut devenir une convention intéressante.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 03 Nov 2008 23:04

Quelques photos (désolé pour la qualité):

Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Spoiler :
Image

Rien que pour voir une déesse, ça valait le coup de payer l'entrée !
Image

Image

Image

Image

Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 04 Nov 2008 00:43

merci Herzwerk R.o.D :)

(y'a encore ces Free Hugs à la noix ... -_- c'est désolant)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 04 Nov 2008 09:29

Qu'est-ce que ça avait pu être gavant à la JE ça !

Limite si je cautionnais pas les pancartes dérivées qu'on avait vu fleurir dès le vendredi ou le samedi genre... je peux pas le dire, c'ets un peu vulgaire ! :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Herzwerk R.o.D » 04 Nov 2008 11:26

Napalmitos a écrit:Qu'est-ce que ça avait pu être gavant à la JE ça !

Limite si je cautionnais pas les pancartes dérivées qu'on avait vu fleurir dès le vendredi ou le samedi genre... je peux pas le dire, c'ets un peu vulgaire ! :D

Y'avait pas mal de dérivés là aussi : Free slaps, Free blowjobs, etc...
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Nov 2008 11:37

C'est de pire en pire....
Quand comprendront ils qu'il n'y a rien de marrant ou de hype à passer pour des imbéciles et des rustres avec des slogans idiots. Les conv' ont peut être un air de carnaval, mais le mauvais goût à ses limites.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 04 Nov 2008 18:21

Gaffe à pas tomber dans le hors sujet les copains hein :)
Si ça vous ennuie tant que ça, faites un topic dedié. Ou alors arretez donc de jouer les aigris rooooooooh :3
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Japan Expo 9e Impact et Chibi Japan Expo 2 !

Messagepar GaryAHL » 11 Fév 2009 01:30

Pfiouuu, j'ai enfin fini le montage des 3 premières vidéos de la Chibi... ça va faire un up de fou.

Alors ça se passe sur mon blog : http://www.allhaillelouch.com ou http://www.allhaillelouch.cc

Là : http://www.allhaillelouch.com/index.php?selected=31

Là : http://www.allhaillelouch.com/index.php?selected=34

Et là : http://www.allhaillelouch.com/index.php?selected=35

De nouvelles vidéos de la Chibi très bientôt ! (J'espère avoir fini tout le montage avant de devoir filmer la Chibi de Marseille >_<)
GaryAHL

Messagepar Syaoran » 11 Fév 2009 11:31

Ct très drole tes vidéos ,le coup des CD malaisiens ça m'a bien fait rire ^^

Le ptit truc pas drole c'est quand même le coup du fanzine moisi. Un minimum de respect qd même pour le travail des autres ça n'a jamais fait de mal à personne :)

Mais qui c'était ce mec à la Joe Star qui parle de buz du manga?XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Crash » 22 Fév 2009 01:46

Très sympathique tes vidéos. J'ai particulièrement regardé et écouté ta vidéo un peu plus sérieuse sur les éditeurs et on y trouve pas mal d'informations notamment grâce à Animha.
18 000€ pour la licence d'un épisode de Death Note... Ça fait mal au derche !
Ça aurait été sympa de demander le coup d'une VF car il a l'air de parler vraiment de sommes assez conséquentes. Et puis ça nous aurait donné une idée encore plus précise du coup de revient pour les éditeurs français.

En tout cas, continue comme ça et tu finiras par l'avoir ta carte presse ;)

PS : Pas cool de piquer une manette xD
Crash
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 22 Fév 2009 13:14

Yeah c'était le fameux Franck à Anima je suppose, faudrait que echnic ou JRD confirme ^^

Très content de voir ce fan tenir un stand. Petit apperçu de Higurashi et Ghost hunt. J'aime bcp son avis sur le téléchargement qui est très intélligent. C'est ce genre de maison d'édition qui pourrait se mettre à licencier les séries moins connues. Et j'ai adoré son avis sur naruto ^^ j'en connais qui ont du gueuler en le voyant .

Juste un truc choquant pour des teneurs de stands: Gravitation est un shonen-ai... le Yaoi c'est le hentai entre homo il y a une très grande différence entre les deux genres XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Précédente

Retourner vers Évènements terminés