J'avoue que je me suis taté moi aussi, le fait que Nimue ne puisse venir comptait pour beaucoup (celle ci est allée à un autre type de convention avec Ashelia). J'y serais peut être allé avec Gaston, si le prix n'avait pas été aussi prohibitif pour un événement mineur comme celui ci. La Chibi Japan Expo n'a que peu d'intérêt en effet, je partage en cela les mêmes griefs qu'echnic à l'égard de cette convention. Prix trop élevé, aucun intérêt, sa situation dans le calendrier qui la rend impraticable par la plupart de ceux qui travaillent et ne sont pas parisiens (ce qui constitue une large majorité des animekiens susceptibles de s'y rendre).
Le problème des conventions c'est de ne pas offrir plus qu'un supermarché, un supermarché où il faut payer l'entrée pour avoir le droit d'acheter d'une certaine manière, alors évidemment il y a des événements, et une ambiance particulière c'est indéniable. Mais la Chibi se pose comme un cheveux sur la soupe, et n'est en effet qu'une énième conv' commerciale sans intérêt.