Bonsoir, je fais partie du staff Animasia et tiens à répondre à tes remarques

Syaoran a écrit:De retour du festival et ma première impression c'est la déception que j'ai ressenti à peu près tout le long de l'après midi.
J'arrive à 14h00 et comme prévu tout commence mal. Le staff Animasia a choisi de faire le cosplay le samedi à 12h30. Je ment en disant choisi car il paraîtrait qu'ils n'avaient aucun autre moyen. Même le vendredi soir ça m'aurait convenu personnellement mais bon la samedi midi désolé mais on a pas tous les moyens d'être présent à cet horaire pour cause de travail ou autre et puis il aurait fallu manger sur place.
Comme tu le dis, nous n'avons pu faire autrement, et en sommes désolés. Il est peut-être inutile de dire "comme prévu?", si tu pensais passer un mauvais moment avant même d'être arrivé, il n'était pas la peine de te déplacer?
Syaoran a écrit:Du coup, dés le départ je sais que j'ai raté le meilleur de la convention et avouns le ça fait mal. J'attend un ami qui tarde un peu et on rentre dans le bâtiment. Je suis content j'ai un pass qui me permet de ne rien avoir à payer et sincèrement je suis bien heureux que ce fut le cas car au moins je n'ai pas la sensation d'avoir été floué. (et croyez moi que c'est la sensation que les 6personnes qui m'accompagnaient ont eu)
Le cosplay n'est
PAS la meilleur partie du
festival (et non pas convention, merci). Il suffisait de regarder le programme proposé. Nous cherchons à développer autre chose que du manga/des jeux vidéo/ de la japanime.
Syaoran a écrit:On arrive à la salle de jeux vidéos qui attire toujours autant de monde, on rq le dernier street fighter, un naruto et qques surprise assez sympa. Le pb c'est que vu le monde et les tournois qui étaient organisé dur dur d'avoir une place pour jouer en milieu d'aprèm.
Victimes de notre succès

A part être patient, il n'y avait pas grand chose à y faire...
Syaoran a écrit:Ce que je remarque en tout cas c'est qu'il n'y avait pas le stand de figurines qui m'avait fait forte impression il y a un an.
Ils n'ont pu se déplacer cette année.
Syaoran a écrit:On descend au sous sol pour arriver à la salle de projection, il passait Ouran high school, xxx holic, shining tears et eyeshield 21. J'ai été extrêmement déçu de voir que rien n'était fait pour ouvrir le dialogue dans cette salle ou alors j'y suis passé au mauvais moment? (je ne pense pas mais bon sait on jamais)
Tu aurais pu commencer toi même le débat? Les gens sont souvent timides et ne vont pas commencer aux même ce genre de choses en général.
Syaoran a écrit:En 30min on a quand même fait tout le tour du festival
Whoa... Vous n'avez pas cherché à fouiller? Discuter avec les exposants? Descendre à l'espace culture?
Syaoran a écrit:A 15h00 le drame puisque comme prévu il va y avoir un fin psychologue qui va nous parler d'une oeuvre extrêment poussée en terme de sentiments. On pourrait pensait à un anime du style Casshern sin, kaiba, Bokurano ou encore Evangelion. Rien de tout ça malheureux, non l'anime en question c'est: Naruto !!!
"Ahaha la bonne blague, non mais le 1er Avril c'était il y a trois jours c'est un peu tard...Quoi!? c'est sérieux?"
Bref, je n'ai pas osé rentrer dans la salle par respect pour les fans et pour le fameux psychologue tout simplement car soit j'aurai explosé de rire soit je serai sorti au bout de 5min. Dans les deux cas, j'ai préféré m'abstenir. Toujours est il que je n'ai toujours pas digéré cette nouvelle mise en avant de ce shonen commercial et il ne faut pas confondre psychologie avec éléments réccurents des shonens classiques.
Nous avons proposé une conférence sous un angle différent. On ne peu pas plaire à tout le monde, comme dirait l'autre. Nous ne réduisons pas la japanime à Naruto, évite les raccourcis toi aussi

Syaoran a écrit:Ce que je regrette au final dans Animasia c'est qeu je n'ai absolument pas retrouvé ma passion dans cet évènement. Aucun réel débat de prévu, la seule chose que l'on ose nous sortir c'est un sujet traitant de l'aspect psychologique de naruto... plus insultant c'était dur à faire sincèrement et je me demande bien qui en a eu l'idée.
Des débats, il y en a eu aux conférences et ateliers prévus... Mais apparemment, seul l'aspect anime/jeux vidéo vous a intéressé.
Syaoran a écrit:On notera la bonne idée de passer Evangelion le film malheureusement à 15h30... le soir ça aurait été génial mais on nous annonce que ce n'était pas possible non plus.
Des séances cinéma étaient prévues en soirées, tu pouvais aussi t'y déplacer

Syaoran a écrit:edit: Ah ben tient je vois que l'exposé sur les mangas ct à 17h30 en fait. Je le lis à l'instant sur leur news d'aujourd'hui. On m'avait dit 14h00 il y a quelques jours XD. Merde finalement j'aurai pu y aller

'. Donc autre pb la non distribution du planning de la journée dans la convention et du coup on ne sait pas forcément ce qu'il y a et quand

Des programmes étaient disponibles non seulement aux points de vente des tickets mais aussi aux stands d'accueil du public

Et si la personne qui t'a reçu(e?) à oublié de t'en donner, peut-être aurais-tu pu demander si programme il y avait?
Au final, je remarque juste que tu attendais qu'on te décerne le festival sur un plateau. L'intérêt d'Animasia c'est son coté intimiste et donc la possibilité de discuter avec un tas de personnes différentes.
Si tu ne trouves plus ton compte au festival, nous en sommes navrés, sinon, nous espérons t'y revoir l'an prochain. Et peut-être pourras-tu venir discuter avec nous?
Bonne soirée,
Mylène.
Pôle culture Animasia