Alors pour ceux qui pensent qu'il n'y avait que visionnage à faire, je dis FAUX !
Keyser, Lapin et moi sommes arrivé le Samedi vers 11h non sans pbs de transport (on a voulu prendre la nationale en Suisse et on s'est retrouvé à Lausanne sans indication du comment aller direction Renans...bref, on en a un peu chier). Mais il faut savoir que la convention n'a commencé qu'à 10h au lieu de 9h prévu.
Je ne vais pas faire un compte-rendu en détail ici, on fera certainnement une synthèse dans un article d'Animeka.
On a fait le tour du salon : bien foutu, on a de la place, on a pas besoin de faire des kilomètres pour changer d'Amphi, très bien.
Ensuite on est aller faire un petit tour côté Jeu de Go. C'était bien sympa, y'avait de tous les niveaux. Puis on est aller faire quelques amplètes chez les commercants (càd les éditeurs) mais les prix sont des prix "imports", en effet il n'y a pas d'éditeurs en Suisse, donc faut importer de France, et malgré un TVA bcp plus faible, le prix reste un peu plus cher. Mais par contre il y avait pas mal de choses qu'on ne trouve plus en France du à des problèmes de ruptures de stocks....bref je m'égarre là.
Ensuite on est allé faire un tour au stand AMVs...et non on t'a pas vu Tyler à ce moment là...tu étais ptre parti manger...ce qu'on a fait d'ailleurs après.
Je dois dire que la salle AMVs a eu pas mal de succès mais que ça n'était pas bondé, en effet les gens restaient pour regarder une dizaine d'AMVs puis ça tournait, donc ça allait bien
Après manger on a voulu aller au Cosplay mais c'était plein (on s'en doutais mais bon on a essayé quand même). De toute façon il n'y avait pas tant que ça de Cosplayers je trouve.
On a essayé d'aller à la Calligraphie ou cérémonie du thé...mais Calligraphie c'était plein à mort et Cérémonie du thé on a trouvé la salle que le Dimanche

(oui on est mauvais).
Donc on est aller faire un petit tour côté Jeux-videos où on fait du Donkey-Konga et autres. Par contre pas de Naruto-3 de tout le WE....bcp trop de monde ! Ensuite on est sorti parce qu'on avait la dalle et c'est là qu'on a rencontré Echnic, Vathius et Tité. Ensuite ben c'est comme a dit Echnic.
Oui alors petite anecdote, une lausanoise nous a prise en photo (liens de Echnic) au Karaoke (qui était minable). Son job : prendre des photos des différentes soirées qui se passent en Suisse et alentours. Vous pourrez donc nous retrouvez sur une des photos du Samedi....à vous de chercher

Elle a même essayé de se jsutifier en demandant à sa copine si y'avait pas un Besançon en Suisse, bien rigolo
Echnic, Tité et Vathius nous ont quitté, dommage qu'ils ne pouvaient pas être là le lendemain !
Pour le Dimanche, on est arrivé un peu tard...fallait bien dormir
On a matté les ROD (OAV) qui n'ont fait bien plaisir à rematter sur un grand écran
Ensuite manger (en vitesse) et hop dans l'Amphi pour la présentation des artistes. C'était super bien fait, convivial et intéressant. Puis Abe-sama c'est pointé, tranquille, pas de garde du corps, vigils ou quoi que ce soit...ce qui est quand même plutôt bien, ça casse pas l'ambiance. Top50 (David) orga du PolyManga, l'a interviewé par l'intermédiaire d'une traductrice. Les questions étaient bien posés, et Abe se faisait un plaisir d'y répondre tout en utilisant son Mac relié au projo pour nous montrer des dessins à lui (super le concept je trouve). Il nous a avoué s'être inspiré de sa dernière venu en France (à Paris) pour dessiner le village de Haibane Renmei. Top50 lui a demander donc si le fait d'être venu en Suisse va lui faire modifier quelque chose dans son prochain anime, Abe a répondu que le héro porterait ptre une Swatch au bras

On ne manquera pas d'y jeter un oeil lol
Ensuite on a passé pas mal de temps dans les stands de Fanzine et SonOfDestiny. Et c'est là qu'on a offert nos sandwichs à Furansu-desu. En effet c'était la merde pour manger à l'intérieur dans le salon, donc pour les exposants impossible (surtout quand ils sont pas bcp et que c'est difficile de se relayer). Pour nous remercier, ils nous ont offert très gentillement un poster que Bleu a dédicacé. Merci Bleu, encore bravo pour ton affiche, on se reverra à Epitanime
On a égallement pris contacts avec Meluzine pour un éventuel partenariat ou plus.
Ensuite on a du matter encore quelques animes sur grand écran et puis on est revenu aux AMVs où on a croisé Tyler...malheureusement pas le temps de discuter...on se faisait mettre dehors par les vigiles. En fait pas tout à fait dehors...on a remarqué que le DDR était encore là et branché. Et comme on avait pas eu le temps ni la possibilité (j'en reparlerai) de s'y addooner avant, on a saisi l'occasion. C'était bien sympa, mais pas si facile que ça en a l'air !
Puis ce fut le moment de quitter le salon, avec un bon sentiment pour une première convention, qui plus est en Suisse.
Voilà je posterai un article prochainnement (pas tout seul) avec une belle mise en page et des photos. À ce sujet, si vous avez des photos, contactez-moi pour que j'essaye de tout regrouper et avoir les meilleurs plan du Salon