Kalnex j'y étais...avec la pancarte en plus ! Lapin ou moi la portions.
Bah ce que j'en ai pensé de la Japan 2006....à peu près ce à quoi je m'attendais. Il y avait néanmoins des trucs inédits par rapport à d'autres convention, mais c'était pas forcément super mis en avant.
Le gros point noir de cette Japan était le fait que tout ce faisait dans un grand (énorme) hall sans salle ni amphi. Des cloisons de 2m de haut essayaient de rendre un système de salles mais c'était un peu loupé car le
son merdait complètement.
Résulat : un bourhaha constant dans la Japan du au seul fait de la disposition des lieux.
Les cosplays individuels et groupes étaient réussis, avec un plus sur l'orga de celui groupes.
On pouvait facilement circuler et aller voir les stands des assoc, fanzines et autres, un peu moins il est vrai pour les stands commerciaux (les magasins !).
bon comme d'hab côté éditeur par de grosses surprises, Beez et Dybex ne faisant jamais de "prix salon". Dybex avait un beau stand, de même pour Kaze. Côté éditeur mangas, je peux pas dire je suis pas trop passé les voir sur cette convention. D'ailleurs j'ai rien acheté (bon ok j'aurais bien voulu mais tout ce que je voulais y'en avait plus...).
Sinon je rejoins les autes avis sur la bouffe et le fait de venir tôt. Avec Lapin on est venu vers midi le samedi et le dimanche, on a rien loupé, et on a mangé chez Lapin donc aucun soucis
Beaucoup d'activités diverses dans cette Japan...mais encore fallait-il "tomber" dessus au détour d'une allé ou savoir exactement où et quand c'était.
Pour conclure, je regrette pas d'être venu à Paris exprès pour cette Japan pdt 3 jours, c'était une bonne convention bien sympa, mais ça vaut pas un Epitanime

qui reste pour moi la meilleure convention.
P.S. Pas de bracelets ni tampons, donc toute sortie était définitive.