Up de topic pour vous donner mes impressions sur
Polymanga !
J’y suis donc allée le samedi 19 avril parce que je ne voulais surtout pas manquer le concours de cosplay. Je n’ai pas pu m’y rendre avant 13h, étant résolue à l’idée de louper le début vu que le concours de cosplay individuel commençait justement à 13h mais à ma grande surprise il n’y avait pas la queue à l’entrée et c’est tant mieux, ça prouve qu’ils étaient bien organisés malgré l’affluence. Je me suis ruée vers l’amphithéâtre du deuxième étage qui était bondée et comme je suis arrivée tard, j’étais debout mais appuyée sur un petit bout de mur et assez près de la scène.
La présentatrice de Bulle Japon était sympa, et malgré le fait qu’il y ait quand même 37 participants, ça ne m’a pas semblé long, sauf peut-être pour mes jambes ^_^ Par contre je n’ai pas toujours été d’accord avec les récompenses du jury mais c’est une autre histoire

Ceux que j’ai préféré sont celui d’
Assassin Creed et celui du facteur de
Zelda pour son originalité :
Après le concours je me suis baladée dans les allées. Au premier étage, il y avait des démonstrations de cérémonie du thé, une salle de jeux vidéos old school,
une salle de jeux de go, des stands d’écoles de dessin, on pouvait tester des palettes graphiques et acheter des jeux d’occasion. Il y avait aussi une salle de projection où l’on pouvait voir entre autre cet après-midi là
Samurai Champloo,
Rozen Maiden,
Gungrave ou encore
Karas.
Pour le rez-de-chaussée, une partie était destinée aux stands d’achat et l’autre partie aux jeux vidéos.
Pour les stands j’étais plutôt déçue de ne trouver qu’un grande majorité de goodies
Naruto,
Death Note ou
Final Fantasy et très peu d’autres choix (à moins que tout ait été vendu la veille mais j’en doute). En plus, les prix n’étaient pas vraiment attractifs, du coup je suis juste repartie avec un t-shirt Nintendo et un tapis de souris Totoro alors que je pensais m’acheter des figurines et des DVD.
Pour la partie jeux vidéo. Il y avait des PS3, des PC, des Wii, des Xbox, des DS et des jeux d’arcade. J’ai donc testé un peu de tout, en évitant les jeux de foot. Il y avait un jeu récurent sur chaque console et c’était bien sûr Guitar Hero III. J’ai assisté au concours qui était organisé et après avoir vu comment jouait le vainqueur, je crois que je vais arrêter, je me suis sentie trop nulle

Par contre le stand Wii, qui était celui qui m’intéressait le plus, n’était pas terrible du tout. Le seul jeu intéressant que l’on pouvait tester était
Mario Kart mais comme je l’ai, je voulais voir les autres. Il y avait
les Sims,
Mario et Sonic aux J.O. ou encore
Fishing Master, donc rien de très fameux.
Pour ce qui est autres des activités du samedi, il y avait un karaoké, de la flûte japonaise (très joli), une conférence ainsi que des dédicaces de Kawamoto, et des remises de prix diverses.
En résumé, je me suis bien amusée à cette convention et j’aurais aimé pouvoir y rester plus longtemps