Polymanga

Messagepar JRD » 01 Mai 2005 03:58

Ce fut bien laborieux.....

Il est où Aramis ?
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar echnic » 01 Mai 2005 15:54

moi je cherche surtout portos ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Dark.Bluesman » 01 Mai 2005 17:44

JRD a écrit:Ce fut bien laborieux.....

Il est où Aramis ?



DTC !!!!

;)
Avatar de l’utilisateur
Dark.Bluesman
Membre d'honneur
 
Messages: 477
Enregistré le: 22 Mai 2004 00:00

Messagepar kassaiev » 02 Mai 2005 17:14

echnic a écrit:moi je cherche surtout portos ^^



alcoolique ! (et alors me diras-tu :D)
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
Avatar de l’utilisateur
kassaiev
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Nov 2004 01:00
Localisation: connecto ergo sum

Messagepar JRD » 04 Mai 2005 21:00

Mes photos

Connexion ADSL2+ ordi online 24/7 sauf coupure courant

Bon c'est pas terrible, y'a pas le Cosplay parce que j'y étais pas (mais on loupe rien je crois).
Désolé pour les photos de Abe mais l'amphi était particulièrement mal éclairé (plein de lumière sur les gradins et pas en bas => à cause de la projection des dessins de Abe sur le grand écran) Donc pas facile de prendre une photo avec mon apn...désolé.

La vidéo à la fin montre un gars assez dingue à DDR....et c'était pas les pires moments (je l'ai repassé en avi-xvid pour des facilités de mattage).
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Lapinator » 21 Avr 2006 12:19

C'est pour dire que j'y serait, je part de paris ce soir avec le bus de 22h30 :)

j'aurais aussi une pancarte au couleurs d'Animeka.

Au plaisir de découvir un peut de monde la haut :)
Avatar de l’utilisateur
Lapinator
Membre d'honneur
 
Messages: 303
Enregistré le: 21 Jan 2004 01:00
Localisation: Attention au terrier qui dort

Messagepar GohanSSJ » 21 Avr 2006 12:22

Moi j'y serai pas. ^^
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Apres polymanga

Messagepar Mithrandar » 24 Avr 2006 10:28

bon ben je pense que tout ceux qui sont allez a polymanga 2006 ont ete tres décus par le manque d'ambiance et d'organisation
donc apres je demande un peux l'avis a tout le monde qui y ont ete (et excusez pour les faute d'orthographe :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Mithrandar
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 15 Juil 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 24 Avr 2006 10:55

Tu peux développer s'il te plaît ? ^^
(j'y étais pas, malheureusement...)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar slam » 24 Avr 2006 11:07

voila j'y était ce week-end avec la troupe de Lapinator ^^, j'était un peu decu de l'ambiance : pas trop de musique, ambiance un peu froide, problème de son et désorganisation. Sinon j'ai quand meme bien rigoler ^^. Esperont que la 3eme édition ( si il y en a une ) sera mieux ^^
Il suffit parfois d'une heure pour acquérir une réputation qui dure mille ans.
Avatar de l’utilisateur
slam
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 18 Nov 2005 01:00
Localisation: Help me! I am lost in the Wired

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 24 Avr 2006 12:29

ma copine y était, elle m'a dit que c'était super bien, mais que c'est tout de même cher.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar JRD » 24 Avr 2006 14:01

Comme l'a dit Slam, c'était vraiment pas terrible.

  • Cosplay individuel : un des moins bien que j'ai vu. Il y a tout de même eu deux très belles prestations.
  • Cospplay groupe : bof bof, peu nombreux (moins de 10 groupes) mais une ou deux bonnes prestations.
  • Animation Cosplay : fait par Fairy, avec un peu de mal au début, se débrouillait mieux sur le cosplay groupe. On a fini par faire instaurer le rituel de la roue aux suisses :)
  • Assoc : peu, cantonnées dans une allée seulement.
  • Stands commerciaux : pas terrible non plus, pas d'animation (pas de réel volonté de vendre je crois) et puis les prix suisses...
  • Ambiance : pas de musique dans la convention, pas de démonstrations, assoc Sohei (équivalent Tsubasa pour les jeux) avait du mal à avoir du monde aux jeux (mais je ne pense pas que ça vienne d'eux, car ils étaient bons avec des jeux sympas), AMVs et concours dessins au même endroit que les dédicasses (ce qui a posé pas mal de pbs) : bref pas d'ambiance du tout !
  • Invités : Murata et Okamura, Murata super cool se baladait tout seul dans la convention au milieu du public. Niveau interview, c'était zéro pointé car Top50 (orga Polymanga) n'avait que des questions bateaux...quand il en avait ! Très mal préparé. Les autographes de Murata valaient le coup il parrait.
  • Jeux-videos : deux salles, un musée et des jeux récents.
    Musée : très bien, intéressant même pour les non gamers, et on pouvait jouer sur les (très) vieille console. Excellent !
    Jeux récents : aucun jeu habituel de convention (DDR, Para Paradise & co), uniquement des bornes de jeux standards avec manettes traditionnelles. Du coup l'intérêt est très très limité : on peut jouer chez soi à ce genre de jeu, et ça ne crée aucune ambiance.
  • Bouffe : y'avait de quoi manger et boire sur la convention. Gros point positif par rapport à l'édition précédente. Les prix sont un peu chers mais ça dépanne (moi j'avais des sandwitches donc j'ai pas testé).
  • Projection : j'ai assisté à peu, mais elles étaient biens. La politique utilisée pour VO, VF, étaient en gros un anime sur deux en VF. C'est mieux que dans les autres conventions où c'est pratiquement tout le temps en VF.
  • Organisation : déplorable !! J'ai vu des cosplayeurs obligés de faire la queue comme tout le monde (c'est chiant avec les costumes). On devait faire la queue même si on avait les tickets juste pour obtenir un bracelet en carton. Mauvaise position des activités/stands. Les horaires des activités ont été difficilement respectés notemment à cause du point suivant.
  • Technique : Gros problème de sons : pas de sons, trop fort saturé ou trop faiblard. On entend le Karaoke d'à côté à mort pendant une projection ! Problèmes techniques à répétition pendant le cosplay (mais bon c'est pas rare pdt un cosplay) et un Karaoke et une projection complètement annulés à cause de pb de sons. Pour le reste je n'ai pas pu juger.


Voilà, c'est un portrait un peu noir mais c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Mithrandar » 24 Avr 2006 15:56

heu pour le manger ^^ oui c'etait bien sympa (pour ceux qui avait des sandwich) seul est unique probleme c'est que la plupart des vendeur suisse ne prenait pas l'euros donc pour une simple crepe a 6CHF on devait quant meme payer 6 euros aproximativement sachant que la monaie suisse on la multiplie par quatre donc sa fait un peu cher la crepe au sucre ... et a peux pret pareil pour les manga 10 CHF c'etait aproximativement 10 euros sa fait peur
et je n'ai pas vue de change de monnaie suisse en euros ... :evil:
je vous rassure je n'ai rien contre la monnaie suisse ^^

enfin a par ca je me suis fait prendre une belle triqué par JRD en GO :D
Avatar de l’utilisateur
Mithrandar
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 15 Juil 2004 00:00

Messagepar JRD » 24 Avr 2006 16:27

3 CHF = 2 euros environ
Tu t'es un peu emmelé les pinceaux lol :)
Effectivement les crêpes étaient chères (environ 4 € la crèpe au sucre) !

P.S. Hehe faudra que tu prennes ta revanche au Go un de ces quatre !
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar slam » 24 Avr 2006 20:01

pour l'euro -francs c'est : € * 1.5 = frs.

sinon ce que j'ai bien aimé c'etait notre petit pic-nic qu'on a fait avec la troupe ^^ j'aurai du prendre des photos ^^'
Il suffit parfois d'une heure pour acquérir une réputation qui dure mille ans.
Avatar de l’utilisateur
slam
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 18 Nov 2005 01:00
Localisation: Help me! I am lost in the Wired

Messagepar echnic » 25 Avr 2006 10:09

Et bien... heureusement que j'avais autre chose à faire alors.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Tetranima » 26 Avr 2006 23:12

Franchement je trouve les commentaires assez méchants à propos de l'organisation...
Franchement g trouvé ca bien mieu organisé que l'année derniere. De plus au niveau du cosplay g meme trouvé ca mieux que Japan Expo niveau organisation et dévouement des animateurs (ils venaient nous chercher pour nous proposer de garder nos sacs, nous donner a boire etc...) et ca je l'ai pas vu ni a Japan Expo ni a Cartoonist qd ca existait encore...
Pour la file d'attente, perso j'ai toujours fait la queue que ce soit en cosplay ou non et dans toutes les conventions ou je suis allé et ce meme avec un ticket acheté a l'avance.
Aussi autre point positif : les cosplayeurs ne payent pas l'entrée a polymanga, alors bon se plaindre de faire la queue quand on ne paye pas c'est un peu abusé :/ car a Japan Expo par Exemple ou j'ai cosplayé, j'ai du payer l'entrée et on fait la queue comme tout le monde...et entre la queue de polymanga et celle de Japan Expo, ya un fossé énorme...
Et il faut pas oublier que ce n'est que la deuxieme édition de Polymanga et je trouve qu'ils se sont pas mal débrouillés du tout.
Pour le prix de la bouffe chui désolé encore mais c'est partout pareil dans chaque convention la bouffe est hors de prix :/ et encore en plus ici on était pas obligé de consommer sur place on pouvait emmener des sandwich ou quoi... alors qu'a d'autre conventions des fois toute sortie est définitive, alors si vous voulez aller grailler qqch en dehors c niké.
Au lieu de vous plaindre PROPOSEZ des solutions aux problemes que vous rencontrez en en parlant directement aux organisateurs. Et puis comparez avec les autres expos avant de juger bêtement. :/
Tetranima
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Avr 2006 22:13

Messagepar Boulette » 13 Fév 2007 01:39

voula je remonte le topic juste pour mettre le lien de polymanga pour que vous puissiez avoir les info 2007^^

j'espère pouvoir y aller, faudra voir d'après le porte-monnaie, l'an passé je pouvais pas :s

c'est à nouveau à lausanne, tant mieux 45 minutes au lieu d'1h30 à genève^^
Avatar de l’utilisateur
Boulette
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Fév 2007 23:24

Messagepar ChidoriBJ » 20 Fév 2007 18:58

L'équipe de BulleJapon sera au rendez-vous avec plein de nouveaux jeux ! Et je pense qu'on aura de très bonnes surprises pour le cosplay.
En gros l'équipe d'Animeka (et les autres) ramenez vos fesses !
ChidoriBJ
 
Messages: 5
Enregistré le: 12 Sep 2006 15:14

Messagepar Soleil-Romand » 14 Mar 2007 13:38

Il faut absolument venir a Polymanga, ca va etre trop bien cette année!

Pour ceux qui voudrais faire des économies, il y a possibilité de gagner des billets d'entrée sur http://www.soleil-romand.com
Soleil-Romand
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Mar 2007 13:36

Messagepar Lasaraleen » 23 Avr 2008 08:04

Up de topic pour vous donner mes impressions sur Polymanga !

J’y suis donc allée le samedi 19 avril parce que je ne voulais surtout pas manquer le concours de cosplay. Je n’ai pas pu m’y rendre avant 13h, étant résolue à l’idée de louper le début vu que le concours de cosplay individuel commençait justement à 13h mais à ma grande surprise il n’y avait pas la queue à l’entrée et c’est tant mieux, ça prouve qu’ils étaient bien organisés malgré l’affluence. Je me suis ruée vers l’amphithéâtre du deuxième étage qui était bondée et comme je suis arrivée tard, j’étais debout mais appuyée sur un petit bout de mur et assez près de la scène.
Image
La présentatrice de Bulle Japon était sympa, et malgré le fait qu’il y ait quand même 37 participants, ça ne m’a pas semblé long, sauf peut-être pour mes jambes ^_^ Par contre je n’ai pas toujours été d’accord avec les récompenses du jury mais c’est une autre histoire :p Ceux que j’ai préféré sont celui d’Assassin Creed et celui du facteur de Zelda pour son originalité :
Image Image
Image

Après le concours je me suis baladée dans les allées. Au premier étage, il y avait des démonstrations de cérémonie du thé, une salle de jeux vidéos old school,
Image
une salle de jeux de go, des stands d’écoles de dessin, on pouvait tester des palettes graphiques et acheter des jeux d’occasion. Il y avait aussi une salle de projection où l’on pouvait voir entre autre cet après-midi là Samurai Champloo, Rozen Maiden, Gungrave ou encore Karas.

Pour le rez-de-chaussée, une partie était destinée aux stands d’achat et l’autre partie aux jeux vidéos.
Image
Pour les stands j’étais plutôt déçue de ne trouver qu’un grande majorité de goodies Naruto, Death Note ou Final Fantasy et très peu d’autres choix (à moins que tout ait été vendu la veille mais j’en doute). En plus, les prix n’étaient pas vraiment attractifs, du coup je suis juste repartie avec un t-shirt Nintendo et un tapis de souris Totoro alors que je pensais m’acheter des figurines et des DVD.
Pour la partie jeux vidéo. Il y avait des PS3, des PC, des Wii, des Xbox, des DS et des jeux d’arcade. J’ai donc testé un peu de tout, en évitant les jeux de foot. Il y avait un jeu récurent sur chaque console et c’était bien sûr Guitar Hero III. J’ai assisté au concours qui était organisé et après avoir vu comment jouait le vainqueur, je crois que je vais arrêter, je me suis sentie trop nulle :p Par contre le stand Wii, qui était celui qui m’intéressait le plus, n’était pas terrible du tout. Le seul jeu intéressant que l’on pouvait tester était Mario Kart mais comme je l’ai, je voulais voir les autres. Il y avait les Sims, Mario et Sonic aux J.O. ou encore Fishing Master, donc rien de très fameux.
Pour ce qui est autres des activités du samedi, il y avait un karaoké, de la flûte japonaise (très joli), une conférence ainsi que des dédicaces de Kawamoto, et des remises de prix diverses.

En résumé, je me suis bien amusée à cette convention et j’aurais aimé pouvoir y rester plus longtemps :)
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Gogeta » 23 Avr 2008 17:50

Merci à toi pour ce compte rendus.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar JRD » 23 Avr 2008 18:21

Très joli ……… article, j'ai envie de dire ! Ça avait l'air sympa en effet :)
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar KalNex » 24 Avr 2008 13:46

Oubliez pas qu'on peut mettre vos photos sur le site photos d'animeka ;)
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Précédente

Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités