Polymanga

Messagepar Eyll » 25 Avr 2005 15:06

Hum on dirait que vous avez passé votre journé à regarder des animes -_-

Sinon vous avez eu des dedicaces?
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Keyser81 » 25 Avr 2005 18:57

malheureusement l'invité prestige du Week-End :
Yoshitoshi ABé ne donnait pas d'autographe.. mais par contre on a eu droit à une présentation des artistes avec une interview de ABé Sama le dimanche apres-midi.
Après le branchement du MAC du Sensei sur le vidéo-proj de l'amphi ( assez court.. pas plus de 20 min.), l'organisateur du salon, Top50, a posé des questions très intéressantes à Mr l'ABé sur sa carrière, les problèmes qu'il a rencontré et les projets à venir ( bien sur on a pas eu bcp de réponse sur cette question ).. ;)





[ Ce message a été édité par: Keyser81 le 2005-04-25 17:58 ]
" Comment tu tues le diable, d'une balle dans le dos ?? Si tu le rates il se passe quoi ? "
Avatar de l’utilisateur
Keyser81
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Juin 2004 00:00
Localisation: G.R.O.C powaaa !!

Messagepar Tité » 25 Avr 2005 19:19

eh non, pas de photos ni de dédiaces de ABe... Par contre, on a pris en photo quelques une de ses oeuvres. Je vous les mettrais en section artwork dans pas longtemps...
Echnic a oublié de mentionner une info super importante:(et spécial dédicace mangouste) La présence d'un coin ddr (et aussi l'autre truc ou tu bouges tes mains au lieu des pieds)... j'ai des photos de 2 membres d'animeka en pleine action, je les vends très cher ^^


[ Ce message a été édité par: tiT le 2005-04-25 18:20 ]
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar shadow » 25 Avr 2005 21:02

comment je regrette de pas avoir pu y aller :'( !!

j'attend l'épitanime avec impatience !!

par contre j'avoue qu'un karaoke sans présentateur et Sans micros, c'est un peu limite quand même !!!

@tiT : je veux bien les photos sur le ddr et je vais suivre la section artwoks pour voir les oeuvres de Mr ABe
Avatar de l’utilisateur
shadow
Visiteur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Aoû 2004 00:00

Messagepar Znuf » 25 Avr 2005 23:34

J'y étais aussi ^^

Mais de 11h jusqu à 18h

pour me démarqué de echnic je dirais que le plus que j'ai pu voire c'est le défilé des cosplayer 8)

Pour les dédicace il me semble que Abe en donnais pdt 1 ou 2h sur les artbook ou dvd de son cru. A vérifier je suis pas sure j'ai pas réussi à l'approcher.

J'ai tenté aussi de prendre des cours de GO mais pas de place et j'ai pas voulu insisté, pareil pour la qualigraphie et l'origami. Pour la cérémonie du thé ben la porte était fermée.

Niveau anime j'ai pu regardé, mahromatic, GTO, Gunbuster, les AMV. le Menu de OMG après je me suis cassé faire mes dernières emplettes.

Voilà. j'aurais volontiers mis des photos a disposition si mon appareil avait eu des piles :'( et que mon Baka de copain avait pas mis là résolution de son appareil sur 128/64.

Fin bref j'ai passé un très bon moment, mon porte feuille un peu moins. ><. Et je me suis foutu du rouleau de printemps partout. J'étais déçu qu'il y ai pas de la bouffe vraiment de jap.


[ Ce message a été édité par: Znuf le 2005-04-25 22:35 ]
L'unique Znuf et heureusement...
Znuf
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 17 Aoû 2004 00:00

Messagepar Bleu » 25 Avr 2005 23:37

Bonjour. ^^
Juste un petit coucou d'une exposante présente à Polymanga qui voudrait dire un grang merci à Lapinator, Keyser, JRD et Mithrandar, de la part de toute l'équipe de "France Desu!". Vos sandwiches nous ont vraiment sauvé la vie vu qu'on avait pas mangé depuis 8h du matin... :3

Et pardon pour les jeux de mots craignos. ^^;
Bleu
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Avr 2005 00:00

Messagepar Keyser81 » 26 Avr 2005 00:27

bien le bonsoir Bleu !!

content de te voir sur notre forum !
j'espere que tu t'es bien remis du Week-End et très content aussi de vous avoir aidé .. j'ai déja affiché ton poster ( juste au-dessus de mon écran.. heureusement j'ai pas eu droit au jeu de mot craignos :D contrairement à Mithrandar)
et encore bravo pour la belle affiche du Polymanga !
" Comment tu tues le diable, d'une balle dans le dos ?? Si tu le rates il se passe quoi ? "
Avatar de l’utilisateur
Keyser81
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Juin 2004 00:00
Localisation: G.R.O.C powaaa !!

Messagepar echnic » 26 Avr 2005 10:48

Bon ... en attendant nos photos de la convention je vous met le lien du site d'une charmante photographe qui habite besançon en suisse
www.tilllate.com
photos du samedi
photos du dimanche
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Tyler » 26 Avr 2005 11:02

Keyser81 a écrit:Heeeeyy Tyler... excellent !

j'espere que je te croiserais là-bas...


Dommage que vous ne soyez venu nous saluer que le dimanche soir, à l'heure de la fermeture (c'est qu'ils ne sont pas commode les gars de la sécurité XD) Ce n'est que partie remise... à l'epita peut être ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tyler
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Sep 2004 00:00

Messagepar echnic » 26 Avr 2005 14:49

un petit up pour annoncer qu'une partie des photos est en ligne et dispo ici
j'attends les photos que JRD a prise maintenant :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar JRD » 26 Avr 2005 14:56

Alors pour ceux qui pensent qu'il n'y avait que visionnage à faire, je dis FAUX !
Keyser, Lapin et moi sommes arrivé le Samedi vers 11h non sans pbs de transport (on a voulu prendre la nationale en Suisse et on s'est retrouvé à Lausanne sans indication du comment aller direction Renans...bref, on en a un peu chier). Mais il faut savoir que la convention n'a commencé qu'à 10h au lieu de 9h prévu.
Je ne vais pas faire un compte-rendu en détail ici, on fera certainnement une synthèse dans un article d'Animeka.
On a fait le tour du salon : bien foutu, on a de la place, on a pas besoin de faire des kilomètres pour changer d'Amphi, très bien.
Ensuite on est aller faire un petit tour côté Jeu de Go. C'était bien sympa, y'avait de tous les niveaux. Puis on est aller faire quelques amplètes chez les commercants (càd les éditeurs) mais les prix sont des prix "imports", en effet il n'y a pas d'éditeurs en Suisse, donc faut importer de France, et malgré un TVA bcp plus faible, le prix reste un peu plus cher. Mais par contre il y avait pas mal de choses qu'on ne trouve plus en France du à des problèmes de ruptures de stocks....bref je m'égarre là.
Ensuite on est allé faire un tour au stand AMVs...et non on t'a pas vu Tyler à ce moment là...tu étais ptre parti manger...ce qu'on a fait d'ailleurs après.
Je dois dire que la salle AMVs a eu pas mal de succès mais que ça n'était pas bondé, en effet les gens restaient pour regarder une dizaine d'AMVs puis ça tournait, donc ça allait bien ;)
Après manger on a voulu aller au Cosplay mais c'était plein (on s'en doutais mais bon on a essayé quand même). De toute façon il n'y avait pas tant que ça de Cosplayers je trouve.
On a essayé d'aller à la Calligraphie ou cérémonie du thé...mais Calligraphie c'était plein à mort et Cérémonie du thé on a trouvé la salle que le Dimanche :p (oui on est mauvais).
Donc on est aller faire un petit tour côté Jeux-videos où on fait du Donkey-Konga et autres. Par contre pas de Naruto-3 de tout le WE....bcp trop de monde ! Ensuite on est sorti parce qu'on avait la dalle et c'est là qu'on a rencontré Echnic, Vathius et Tité. Ensuite ben c'est comme a dit Echnic.
Oui alors petite anecdote, une lausanoise nous a prise en photo (liens de Echnic) au Karaoke (qui était minable). Son job : prendre des photos des différentes soirées qui se passent en Suisse et alentours. Vous pourrez donc nous retrouvez sur une des photos du Samedi....à vous de chercher :) Elle a même essayé de se jsutifier en demandant à sa copine si y'avait pas un Besançon en Suisse, bien rigolo ^^
Echnic, Tité et Vathius nous ont quitté, dommage qu'ils ne pouvaient pas être là le lendemain !
Pour le Dimanche, on est arrivé un peu tard...fallait bien dormir ^^
On a matté les ROD (OAV) qui n'ont fait bien plaisir à rematter sur un grand écran :)
Ensuite manger (en vitesse) et hop dans l'Amphi pour la présentation des artistes. C'était super bien fait, convivial et intéressant. Puis Abe-sama c'est pointé, tranquille, pas de garde du corps, vigils ou quoi que ce soit...ce qui est quand même plutôt bien, ça casse pas l'ambiance. Top50 (David) orga du PolyManga, l'a interviewé par l'intermédiaire d'une traductrice. Les questions étaient bien posés, et Abe se faisait un plaisir d'y répondre tout en utilisant son Mac relié au projo pour nous montrer des dessins à lui (super le concept je trouve). Il nous a avoué s'être inspiré de sa dernière venu en France (à Paris) pour dessiner le village de Haibane Renmei. Top50 lui a demander donc si le fait d'être venu en Suisse va lui faire modifier quelque chose dans son prochain anime, Abe a répondu que le héro porterait ptre une Swatch au bras :) On ne manquera pas d'y jeter un oeil lol ^^
Ensuite on a passé pas mal de temps dans les stands de Fanzine et SonOfDestiny. Et c'est là qu'on a offert nos sandwichs à Furansu-desu. En effet c'était la merde pour manger à l'intérieur dans le salon, donc pour les exposants impossible (surtout quand ils sont pas bcp et que c'est difficile de se relayer). Pour nous remercier, ils nous ont offert très gentillement un poster que Bleu a dédicacé. Merci Bleu, encore bravo pour ton affiche, on se reverra à Epitanime :)
On a égallement pris contacts avec Meluzine pour un éventuel partenariat ou plus.
Ensuite on a du matter encore quelques animes sur grand écran et puis on est revenu aux AMVs où on a croisé Tyler...malheureusement pas le temps de discuter...on se faisait mettre dehors par les vigiles. En fait pas tout à fait dehors...on a remarqué que le DDR était encore là et branché. Et comme on avait pas eu le temps ni la possibilité (j'en reparlerai) de s'y addooner avant, on a saisi l'occasion. C'était bien sympa, mais pas si facile que ça en a l'air !
Puis ce fut le moment de quitter le salon, avec un bon sentiment pour une première convention, qui plus est en Suisse.


Voilà je posterai un article prochainnement (pas tout seul) avec une belle mise en page et des photos. À ce sujet, si vous avez des photos, contactez-moi pour que j'essaye de tout regrouper et avoir les meilleurs plan du Salon :)
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar shadow » 26 Avr 2005 22:45

/me vien de voir les photos et les videos !! tres sympa !

et je confirme, trop sombre pour la deuxieme video :p
Avatar de l’utilisateur
shadow
Visiteur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Aoû 2004 00:00

Messagepar LiNoA0208 » 26 Avr 2005 23:36

Comme shadow, j'viens de voir les photos et lire l' "article", lol.

Super ! :D
" Sol lucet omnibus "
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar vathius » 27 Avr 2005 02:37

merde y a pas une photo ou je grimace pas.......et tant mieux ^^
vite, celles de JRD :)
"Au secour, il y a un pec qui me menace ! il a un gland a la main"
Avatar de l’utilisateur
vathius
Habitué
 
Messages: 187
Enregistré le: 15 Jan 2005 01:00
Localisation: Kampai way of life !

Messagepar Tité » 27 Avr 2005 03:00

shadow a écrit:/me vien de voir les photos et les videos !! tres sympa !

et je confirme, trop sombre pour la deuxieme video :p



disons que c'était pour le contexte : des gens tous assis dans un amphi tout noir à 2h du matin en train de chanter (faux) le générique de cat's eyes, je trouvais ça assez surealiste! ^^
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar echnic » 27 Avr 2005 10:50

cat's eye ! signé signé cat's eye ! toudoudou
cat's eye ! signé signé cat's eye ! toudoudou

^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar La mangouste » 27 Avr 2005 17:42

Yeah ! ça avait l'air bien sympa tout ça ^^
Au faite on pourais avoir un descriptif des personne présentes sur cette photo ? :D

/me n'est jamais aller à une convention manga T__T
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Dark.Bluesman » 27 Avr 2005 17:44

sur cette photo, y'a tité, echnic, lapinator, keyser, JRD et vathius
Avatar de l’utilisateur
Dark.Bluesman
Membre d'honneur
 
Messages: 477
Enregistré le: 22 Mai 2004 00:00

Messagepar La mangouste » 27 Avr 2005 18:11

ça je m'en doutais un p'tit peu lol ;)
Excusez-moi je me suis mal exprimé, je reformule ma question : pouvez-vous nous dire qui se trouve sur cette photo dans l'ordre pour savoir à qui est qui s'il vous plaît ? :)


[ Ce message a été édité par: La mangouste le 2005-04-27 17:11 ]
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar LiNoA0208 » 27 Avr 2005 18:17

La mangouste a écrit:Yeah ! ça avait l'air bien sympa tout ça ^^
Au faite on pourais avoir un descriptif des personne présentes sur cette photo ? :D

/me n'est jamais aller à une convention manga T__T



Bonne idée ;)

Je crois déjà savoir qui est tiT ^^

/me n'est jamais allée à une convention manga non plus .. :/
" Sol lucet omnibus "
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar Tité » 27 Avr 2005 18:27

LiNoA0208 a écrit:
Je crois déjà savoir qui est tiT ^^




comme tu es trop forte Linoa ;)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar Dark.Bluesman » 27 Avr 2005 18:28

La mangouste a écrit:ça je m'en doutais un p'tit peu lol ;)
Excusez-moi je me suis mal exprimé, je reformule ma question : pouvez-vous nous dire qui se trouve sur cette photo dans l'ordre pour savoir à qui est qui s'il vous plaît ? :)


c'est plus drole d'essayer de deviner non ?
Avatar de l’utilisateur
Dark.Bluesman
Membre d'honneur
 
Messages: 477
Enregistré le: 22 Mai 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 27 Avr 2005 18:28

LiNoA0208 a écrit:
Je crois déjà savoir qui est tiT ^^



Le bouc lui va bien n'empêche. ^^
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar LiNoA0208 » 27 Avr 2005 22:34

LiNoA0208 a écrit:
Je crois déjà savoir qui est tiT ^^




comme tu es trop forte Linoa ;)

[/quote]

Merci, merci ;) ;)

@Dark.Bluesman: Je devine, je devine, mais on pourrait avoir mnt les réponses ? :D :D
" Sol lucet omnibus "
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar JRD » 28 Avr 2005 10:14

Eheh, ben donne voir ton avis sur qui est qui...histoire qu'on rigole un coup :)
Pour mes photos ben ça va venir, le hic c'est que mon câble de transfert est resté chez une copine et faut que j'attende qu'elle me le rende : je la vois ce WE.
Sinon elles sont pas mal tes photos Echnic.

Linoa, La mangouste, venez à la prochaine convention : Epitanime (Paris) fin Mai ;)
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

PrécédenteSuivante

Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités