14e Festival Cinémas & Cultures d'Asie + Japan Touch 10

14e Festival Cinémas & Cultures d'Asie + Japan Touch 10

Messagepar Kessy » 01 Aoû 2008 17:04

Novembre, c'est bientôt là, et en dehors des marrons, c'est aussi le mois du festival de cinéma lyonnais axé sur l'Asie, et sa convention qui fête sa 10e édition.

En effet, le 14e Festival des Cinémas & Cultures d'Asie aura lieu du 4 au 9 novembre 2008, à travers la ville de Lyon, et proposera le plein de séances cinéma et des animations telles que des cours de langues asiatiques ou de massages.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas visiter le site et à vous inscrire à la mailing-list pour ne rien rater : http://www.asiexpo.com

Et cette année, la Japan Touch vous entraînera dans sa 10e édition le week-end du 22-23 novembre : concerts, défilés de mode et de Cosplay, karaokes, jeux videos, ateliers et stands seront au rendez-vous !
En l'occurrence, le forum est déjà installé. Si vous voulez des infos, surveillez le forum, il sera actualisé très souvent ces jours-ci...
http://japan-touch.info/forum/index.php
Kessy
Visiteur

Messagepar Gogeta » 02 Aoû 2008 00:27

Rajouté sur notre page d'accueil.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Kessy » 19 Aoû 2008 16:58

Merci beaucoup Gogeta !

Si vous souhaitez tenir un stand (pro et amateurs, c'est à vous que je m'adresse 8) ), il vous faut télécharger le formulaire d'inscription et le renvoyer à l'adresse indiquée ici :
http://japan-touch.info/forum/viewtopic.php?f=5&t=44

Bien à vous !
Kessy
Visiteur

Messagepar Kessy » 04 Sep 2008 10:38

Après leur succès au J-Music Festival de Lyon, ils reviennent en novembre pour nous ravir :

YANEKA en concert le samedi 22 novembre pendant la Japan Touch #10

Image

Si vous ne les connaissez pas, n'hésitez pas à visiter leur Myspace
Et pour ceux qui les ont vu au JMF, voici leur interview sur le site Asiexpo !
Kessy
Visiteur

Messagepar Kessy » 06 Oct 2008 10:59

14e Festival Cinémas & Cultures d'Asie

La richesse du cinéma asiatique n'est plus à démontrer : grâce au succès de quelques chefs-d'oeuvre, le public français peut voir en salle des films venus des quatre coins de l'Asie, plus nombreux et diversifiés qu'il y a quelques années.
Pour autant, une infime partie de la production parvient jusqu'à nos écrans : effets de modes, jeu de l'offre et de la demande, prédominance du cinéma américain... Le cinéma asiatique a sa place ... mais elle est bien trop faible au goût des fans ! Pour cette 14ème édition, le festival Cinémas et Cultures d'Asie poursuivra donc sa mission: explorer ces horizons cinématographiques et en ramener le meilleur sur les écrans lyonnais, pour permettre à ces films d'exister et de rencontrer un public avide de (re-)découvertes, de surprises et de rencontres.
Du 4 au 9 novembre, le 14ème Festival Cinémas et Cultures d'Asie offrira une fois encore cette rencontre toujours magique entre les films et le public.

programme : http://www.asiexpo.com/festival/Festiva ... me&lang=fr

Quelques-uns des films programmés :
- Evangelion: 1.0 your are [not] alone
- One Piece : L’épisode de Chopper
- Amuri in Star Ocean
- Old Boy
Kessy
Visiteur

Messagepar Kessy » 14 Oct 2008 14:08

Grande nouvelle au sujet des invités de la JAPAN TOUCH!

Nous compterons cette année sur la présence de Miya et de Reno Lemaire, qui viendront présenter leurs titres publiés chez PIKA (respectivement, Vis-à-Vis et Dreamland)

Image Image

Et Nauriel nous fera le plaisir de signer des dédicaces et de nous présenter ses travaux sur NANAMI !
Image

Retrouvez nos invités sur leurs sites :

Miya : http://miya.fr/
Nauriel : http://www.azelys.net/actus.html

PIKA : http://www.pika.fr/
Kessy
Visiteur

Messagepar Kessy » 18 Oct 2008 11:03

A l'occasion de la Japan Touch, et en partenariat avec l'hotel Ibis Bron, nous vous proposons des réservations à 32 € la chambre.

Pour cela, faites vos réservations à cette adresse mail, en indiquant le nombre de places à réserver : dtzsnake1@hotmail.com
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à cette même adresse.

Hotel Ibis Lyon est Bron **
36 avenue du Doyen Lepine
69500 Bron
http://www.accorhotels.com/fr/hotel-061 ... ndex.shtml

A 5 min en voiture de la JT10
Kessy
Visiteur

Messagepar Kessy » 29 Oct 2008 00:51

Nouvelle invitée de marque pour cette 10e édition !

AURORE sera présente le samedi 22 novembre sur la convention pour dédicacer son tome 10 de KOOKABURRA UNIVERSE (ed. Soleil).
Elle a participé au dessin, aux côtés de Mariolle, Crisse et Mitric.

Image

Vous pouvez visiter son blog et voir ses travaux à cette adresse : http://auroreblackcat.blogspot.com/

plus d'infos :
http://www.asiexpo.com/japantouch
Kessy
Visiteur

Messagepar Karore » 29 Oct 2008 11:51

Moi, en tout cas, je viendrais 8)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Kessy » 30 Oct 2008 14:02

Comme chaque année, Asiexpo organise des concours de Cosplay durant la Japan Touch.

Pour cette dixième édition, il y aura deux concours :

* Concours MIXTE le samedi
* Concours MIXTE le dimanche

Afin que ces deux concours se déroulent dans les meilleures conditions, il est nécessaire de pouvoir préparer les passages à l’avance. Pour cela il suffit de remplir le formulaire disponible>> ICI <<

Toutefois si vous hésitez à participer, rien ne vous empêche de venir vous inscrire au dernier moment durant la convention, mais il faut savoir que les accessoires ou demandes spécifiques ne pourront être satisfaits dans ce cas.

Venez nombreux !!!
Kessy
Visiteur

Messagepar Kessy » 13 Nov 2008 00:18

Informations concernant la JT10 :

Cette année, nous ouvrons un système de bons pour régler vos achats inhérents aux services de la convention, à savoir la restauration et les vestiaires.

En effet, nous n'accepterons plus d'argent au niveau du stand de restauration, ne serait-ce que pour des raisons d'hygiène alimentaire. Et dans un soucis pratique, il en sera de même avec les vestiaires, qui seront situés à l'étage.

Quel est donc ce principe de bons ?

En arrivant au Centre Culturel où se déroule la JT10, vous passerez devant la caisse où vous réglerez votre pass d'entrée. Une fois ceci fait, vous verrez une petite caisse juste avant l'entrée à la salle principale : vous pourrez y échanger votre monnaie sonnante et trébuchante contre des bons de 1€, qui vous permettront de régler vos consommations, etc...

Attention, ces bons ne seront ni échangeables, ni remboursables.

La caisse des bons sera ouverte sur toute la durée du festival.
Kessy
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Nov 2008 15:34

Plusieurs membres d'Animeka se rendront à la Japan Touch cette année :)

Kessy, pourrais-tu nous communiquer l'adresse de la Japan Touch s'il te plait ? (et éventuellement un plan d'accès s'il y en a un de disponible). Moi je viens d'Aix-en-Provence donc je ne sais pas trop comment y aller ^^'
merci d'avance ;)

Pour les autres, n'oubliez pas, la Japan Touch ce n'est ce week-end mais le suivant, donc ca va venir très vite, songez-y ;)

Gaston di NoNo
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Hagi » 13 Nov 2008 16:53

La Japan Touch est une convention sur l'ensemble de la culture Japonaise et Manga. Elle se déroule en général au mois de Novembre et nous fêtons cette année la 10ème édition! Eh oui déjà!!!
Pour cette occasion nous avons décider de voir grand et de vous gâter avec de nouvelles activités, des concours et donc des cadeaux ;) !!!!

Cette année la Japan Touch se déroulera au Centre Culturel de Villeurbanne (243 Cours Emile Zola 69100 Villeurbanne Metro A, station Flachet) . .

Alors pour ceux qui devrons utiliser le métro cliquez ici

Le métro A, c'est celui qui va de Bonnevay à Perrache (maintenant, c'est plus Bonnevay mais Vaulx-en-Velin la Soie) et qui passe par Charpennes, Hotel de Ville et Bellecour.
(CF ce lien)

De toute façon, y a des plans dans chaque arrêt de métro et ils sont plutôt bien indiqués, vous pouvez pas vous perdre :D

Le site de la Japan Touch

Dessus y a un petit plan en prime pour Nono et ceux que ça intéresse ;) (ou vous pouvez vous tracer un itinéraire en fonction de votre point de départ. Je l'ai fais pour moi, et c'est plutôt très correct. Maintenant suffit de savoir quel sera votre point de départ dans Lyon )

Voilà, si y a d'autres questions, je serais heureux de répondre ;)
Modifié en dernier par Hagi le 13 Nov 2008 18:41, modifié 2 fois.
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Nimue » 13 Nov 2008 18:15

T'inquiète pas mon Gaston, on aura Karore, qui est super forte comme guide :)
(et je commence à gerer, les transports lyonnais)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Nov 2008 18:44

ok, merci pour les infos ^^
Qui viendra, alors ? :D

Nimue, Karore, JRD, NaNaeL, Rimoan, moi... et d'autres ? Hagi, tu viens ? Dust2Dust peut-être ? :D
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Hagi » 13 Nov 2008 18:50

Gné Dust2Dust aussi est Lyonnais ..... O_o

Bah je sais aps trop ca sera ma première convention, alors je risque de Mp quelqu'un qui connait et je lui poserais plein de questions.
A vrai dire, ca me fait un peu peur tout ces trucs de Cosplay, j'ai pas envie de terminer sappé en Bunny Boy ou en Maid Boy.

Et puis, j'ai proposé à un pote de venir avec moi, donc je risque de faire ça avec lui, et je vous connais vraiment pas d'un autre côté donc j'ai pas envie de passé pour un squatteur :s (surtout que j'ai l'impression que certains ne seraient pas très heureux de me voir >.<)

Après c'est vous qui voyez si vous juger sympa de "se" retrouver "ensemble" je veux bien mais j'ai quelques appréhensions quand même :s
Modifié en dernier par Hagi le 13 Nov 2008 19:15, modifié 1 fois.
Hagi
Habitué

Messagepar Rimoan » 13 Nov 2008 19:05

Eh bien j'en suis normalement, si y a aucun imprévu ^^
(des fois que je me fasse kidnapper par des extraterrestres xD)
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Nov 2008 19:17

Hagi a écrit:Bah je sais aps trop ca sera ma première convention, alors je risque de Mp quelqu'un qui connait et je lui poserais plein de questions.
A vrai dire, ca me fait un peu peur tout ces trucs de Cosplay, j'ai pas envie de terminer sappé en Bunny Boy ou en Maid Boy.

Et puis, j'ai proposé à un pote de venir avec moi, donc je risque de faire ça avec lui, et je vous connais vraiment pas d'un autre côté donc j'ai pas envie de passé pour un squatteur :s (surtout que j'ai l'impression que certains ne seraient pas très heureux de me voir >.<)

Après c'est vous qui voyez si vous juger sympa de "se" retrouver "ensemble" je veux bien mais j'ai quelques appréhensions quand même :s

Bah faut pas ^^ C'est super sympa les conventions, surtout quand on les fait à plusieurs. Je pense que ca vaut le coup de voir ca au moins une fois dans sa vie, c'est souvent très anime, on se sent comme dans un autre univers. Cela dit, faut pas avoir peur des gens cosplayés, et en aucun cas tu dois te sentir obligé de te cosplayer !:), la plupart des gens ne le font pas.
Sans compter qu'à mon avis c'est intéressant pour les lyonnais de se rendre sur cette convention parce que ca leur donne l'occasion de rencontrer les gens des Associations locales, au cas où tu aurais envie de rencontrer de nouvelles têtes :)

Voilà, en tout cas ne te sens pas rejeté, je pense que toute l'équipe serait ravie que tu te joignes à nous (je ne vois vraiment pas pourquoi elle ne le serait pas :o ). Et puis tu n'es pas obligé non plus de rester tout le temps avec nous, si tu veux faire des choses de ton côté :) Tu peux aussi simplement passer un coucou ^^ Enfin bref, tu fais ce que tu veux quoi !
Nous on y sera le samedi. Si tu veux je te laisse mon numéro (en MP) et puis tu m'appelles si tu as envie de nous retrouver. Et n'aie pas peur, on n'a encore jamais mangé personne ! :p

PS : tu sais que l'Association Animeka a son siège social à Lyon ? ;)
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Hagi » 13 Nov 2008 19:21

PS : tu sais que l'Association Animeka a son siège social à Lyon ? Wink

Non, absolument pas, je pensais que le forum représentait 90% d'animeka. Comme quoi ...

Sinon, je veux bien ton numéro mais il faut aussi t'attendre à des questions par MP ;)
Hagi
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 13 Nov 2008 19:23

y'a pas de problèmes, on peut me MP quand on veut. (pour ca comme pour le reste ;)) Je suis là pour ca ^^
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 13 Nov 2008 20:00

Ben vi, viendez les enfantsssssssss \O/

Et Ashelia ? Hein ? Asheliaaaaaaaaaaa ? tu trouveras un peu de temps dans tes revisions, dis-dis-dis-dis ?!!!

/mode gamine off

Bien sur, il est evident que Hagi, dust2dust et toute autre personne le souhaitant est bienvenue.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Morgane » 13 Nov 2008 20:41

bon ben c'est mort pour moi
c'est CE week end que je suis à lyon...pas la semaine prochaine.....

(genre! comme si j'allais y aller de toute façon! j'vais jamais nul part, même pas à deux pas de chez moi)
:me s'en va en gromelant toute seule
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Dust2Dust » 14 Nov 2008 12:21

Ah non je suis pas Lyonnais, mais par contre ça me tenterai bien de venir effectivement :]

Faut juste que je chope un train qui convienne, pour les hôtels j'ai vu qu'il y en avait tout autour.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Hagi » 14 Nov 2008 19:19

Si tu va sur le site de la JT ils font des offres car ils se sont arrangés avec des hôtels du coin (mais pas ceux qui sont vers les quai, c'est quatre étoiles hum ^^).

/me compatit avec Morgane ;)
Hagi
Habitué

Messagepar Kessy » 17 Nov 2008 21:40

Ouah, c'ets bien animé dites donc ^^

Hagi, merci pour les infos transports :)
si vous avez des questions, le principal est sur le site, le reste est dans le forum ou le blog.
ne cherchez pas le planning de programmation/animation, il est encore en cours de fignolage (pff ces éditeurs qui n'ont tjr pas envoyé les dvd a diffuser T_T) mais ca devrait viiiiite etre en ligne :)

Au passage, moi je serai sur le stand asiexpo, juste en bas des escaliers de la salle principale, j'aurai un badge avec cet avatar-la <- sur mon badge, et un T-shirt spécial 10e JTC (en vente :) )
passez me dire coucou !

bon je poursuis les info :
----------------------------------

Bonjour à tous!
Voilà pour cette dixième édition aura lieu 2 concours de karaoké.

Le premier avec des titres en français :
Pour que ce ne soit pas trop facile vous passerez sur une chanson tiré au sort!
Donc pas de choix dans cette épreuve!

Le deuxième sera exclusivement composée de titres en japonais:

Vous aurez le choix parmis une liste de 15 chansons dont la liste suit.
Pour vous facilitez la vie nous vous mettons un lien direct (sur le site de coucoucircus, merci à eux!) pour que vous puissiez vous entraîner à l'avance!

L'inscription se fera le jour même, on vous attends nombreux alors entraînez vous bien!

Liste des kara proposés : http://japan-touch.info/?p=98
Kessy
Visiteur

Suivante

Retourner vers Évènements terminés