ANIMaSUD 23ème Festival de cinéma d'animation du 7 au 23 Nov

ANIMaSUD 23ème Festival de cinéma d'animation du 7 au 23 Nov

Messagepar Porcorosso34 » 08 Nov 2008 19:50

L'info arrive un peu tard malheureusement...

Image

En parcourant le Montpellier plus d'hier, je suis tombé un peu par hasard sur un article concernant ce festival.
Cette 23 ème édition est placée sous le signe de la musique avec la diffusion en avant première de trois films d'animation:
- Mia et le Migou (Fr) de Rémy Girerd
- Sita Sing The Blues (USA) de Nina Paley
- Piano no Mori (Jap) de Masayuki Kojima

Je me suis rendu de ce pas Salle Rabelais où j'ai rencontré Maïté Doligez, coordinatrice générale de ce festival nomade (baillargues, Montpellier, Palavas-les-Flots et Nimes). Malheureusement pris par le temps, je n'ai pas pu assister aux premières projections. J'espère avoir la possibilité de vous offrir une couverture digne de cet évènement polyvalent l'an prochain.

En attendant, voici le programme pour ceux que cela intéresse!

Ci-dessous le sommaire et les pages numérotées:

Image

2, 4, 5, 6,7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
Index
Plans & Tarifs
Programme 1
Programme 2
Programme 3

Toutes les infos sur http://www.festivalbaillargues.fr
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Ashe » 12 Nov 2008 14:04

23 eme festival, eh ben ca fait un bon palmares deja oO.

As tu reussi a voir l'un des films en avant premiere ?
Le synopsis du film japonais donne vraiment envie notaemment.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar Porcorosso34 » 16 Nov 2008 17:25

Enfin mon planning me donne la possibilité d'assister à une projection !
Direction Baillargues à 10 min de Montpellier.

Je retrouve Mme Doligez et rencontre les personnes en charge de ce festival. Le 23ème du nom, faut-il le rappeler ?! L'accueil est on-ne-peut-plus cordial, on sent la passion et l'engouement en eux.

Avant la projection du film intitulé Les trois brigands, je fais la connaissance d'Hubert, la cinquantaine, une barbe à la Gibbons (ZZ Top): un fidèle parmi les fidèles. Il est présent depuis le milieu du second festival... une véritable encyclopédie. Il m'en apprend un peu plus sur les éditions précédentes: d'abord consacrées à un pays en particulier, un thème est choisit depuis deux ans pour la sélection des films d'animation.

L'assistance se compose en grande partie d'enfants accompagnés de leurs parents ainsi que de quelques passionnés (dont Hubert) et quelques étudiants. La salle n'est pas comble, faute à un temps absolument magnifique en ce Dimanche. Je réserve tout de même ma place pour Sita Sings The Blues qui sera diffusé Samedi prochain... Les places pour les avants premières sont prises d'assaut: il n'y en a déjà plus pour Mia et le Migou.
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Retourner vers Évènements terminés