Ah, l'article est bien là
Je vais sans doute les
mater essayer:
- Héros de la galaxie - Die neue these saison 4
- Golden Kamuy saison 4: yeah !
- Chainsaw Man: Bien aimé les 11 volumes ! On peut croire à une formule efficace en diable mais bas du front: finalement, c'est mieux que ça et la clôture de l'arc laisse une très bonne impression. Look Back du même auteur montre qu'il est à l'aise dans le registre des émotions. D'ordinaire, je ne revoie pas une oeuvre consommée sous un autre format (le meilleur a priori), mais l'épisode 1 est très solide.
- Mob Psycho 3: s'ennuyer dans Mob Psycho dès l'épisode 1 ? Pas bon ça...
Les hypothétiques:
- Je veux retenter Gundam, avec la livraison saisonnière maybe.
- Housing Complex C: je m'abonnerai pas à Adult Swim mais j'aimerais en voir plus.
- Suzume: Les Enfants du temps m'a un peu fatigué mais j'en garde aucun grief: à voir au cinéma sinon rien !
Blabla:
- Bleach: le classique: on commence avec l'anime et on poursuit "sur papier" (ou écran, hem) pour éviter les fillers, mais j'avoue avoir eu un énorme hiatus avant d'enchainer les derniers volumes. Bleach, c'est du potentiel inutilisé (tel cet aspect tactique des sorts numérotés dans la Soul Society si vous vous rappelez), les compagnons d'Ichigo délaissés, mais des regains surprenants de qualité lors de certains combats tardifs (loin des duels à coups de lames coupant l'image en deux façon néant créatif), et bien sûr un mangaka doué en chara-design, au point de tomber dans le fréquent écueil des shonen du catalogue de protagonistes sous-développés (pour le merchandising ?). Tout ce tunnel pour dire que je ne verrai pas cet anime, sauf auto-esprit de contradiction

Mais pas de grief là non plus.
- My hero academia: je lis juste le manga, mais c'était pour manifester mon respect pour cette oeuvre qu'on aurait cru condamner à être générique. Les développements sur Endeavor et sa famille sont pas mal !
- La dynamique narrative de Spy x Family saison 1 ne me correspond pas, mais je salue l'idée.