Quel recap complet! Impossible pr moi de suivre

Petit bilan des dernieres series vues pour moi:
-
Pluto: je sais plus si j'en ai parle ailleurs mais quelle claque! J'avais adore le manga. Le serie en est une excellente adaptation. Rien a dire pour moi, la serie de l'annee et de loin. A quand 20th Century Boys et Billy Bat?!
-
Jujutsu Kaisen: honnetement je pense pas avoir jamais vue une serie animee qui maintient un tel niveau d'animation et de dynamisme sur 24 episodes (ou 23 ici

), c'est vraiment impressionnant et assez jouissif a regarder je dois dire. Ensuite concernant la serie elle meme, cette saison 2 grimpe d'un sacre cran par rapport a la saison 1 avec des enjeux bien plus eleves et des morts assez importantes dans les rangs de nos heros... Une sacree performance pour moi
-
Kenshin remake: grand fan de la serie d'origine (jusqu'au HS...) c'etait avec grand interet que j'attendais ce remake (un peu de nostalgie aussi sans doute

). Premiere reaction, difficile de s'habituer aux nouvelles voix, notamment celle de Kenshin, qui devient ici assez logiquement, celle d'un homme...

(c'etait une femme qui le doublait avant). Son ton est egalement moins loufoque ce qui donne un ton plus serieux a l'enemble. Deuxieme impression, les musiques sont loin d'etre au niveau de celles d'origine, ce qui est assez dommage. Troisieme impression, c'est joli mais c'est pas non plus la claque visuelle et d'animation a laquelle on aurait du avoir droit, manque de budget sans doute. Passe tout ca (c'est deja bcp) j'ai pris un sacre plaisir a retrouver ces personnages (sauf quand ca braille un peu trop, surtout au debut...), meme si cette premiere saison est vraiment l'intro a l'arc Shishio (qui lui est du lourd), avec intro des personnages principaux et des episodes assez independants hormis quelques exceptions. Ca pose les bases mais la serie commence vraiment sur la saison 2. En esperant qu'ils pourront adapter les parties du manga jamais adaptees sur l'ancienne serie, meme si pour moi l'arc Shishio reste le meilleur (je n'inclus pas les films prequelles et sequelles de l'epoque qui etaient excellents!)
-
Dead Mount Death Play: on en parle pas bcp mais c'est pas si mal. Je dois avouer me perdre un peu dans les differentes factions et je trouve qd meme que ca a du mal a vraiment decoller malgre quelques moments sympa. Ca reste assez timide mais ca se regarde
-
Dr Stone: honnetement ca m'ennuie. J'aurais pu dire "et ils vont aller jusqu'a nous faire le coup d'aller sur la lune avec un silex". Oh wait! Nul...
-
Psycho-Pass providence: un film qui n'apporte vraiment rien a l'univers a part un peu mieux comprendre le debut de la derniere saison, mais on est pas stupides on avait deja raccorde les morceaux. Meme graphiquement et en terme d'animation j'ai trouve que c'etait pas top pa rapport a ce a quoi la serie nous a habitue
-
Le garcon et le Heron: j'en parlerais peut etre + (ou pas) sur le sujet dedie, mais j'ai bien aime le film sans etre trascende. Il est visuellement sublime mais il manque de lyrisme et d'emotion pour un Miyazaki et un type d'histoire qu'il avait l'habitude de nous emporter.
-
Goblin Slayer 2: j'ai commence la saison 2. RAS. On reste pour le moment ds la lignee de la saison 1. pas sur que je continue derriere