Syaoran a écrit:Sinon y a aussi le josei avec la fille au cheveux bleu et son amie (cheveux orange) qui est à l'hopital; la nana cheveux bleu pique le copain de la fille cheveux orange qui est dans le coma. Puré je retrouve pas le nom alors que c'est ultra culte
eliador a écrit:Je n'ai pas tout lu ni trop compris les critères mais comme cela parle de couple et que j'ai fait découvrir la série à ma grande il y a peu : les 2 couples d'Eureka 7 ont été sélectionnés ou éliminés (j'ai fait Rechercher en haut et à droite, rien à part le fil de discussion de la série) ?
Je parle de Renton/Eureka et Holland/Talho. Ils sont trop choupi![]()
Chise a écrit:Pour Eureka 7 ce serait bien que ce soit Holland/Talho. Bien que Renton/Eureka soient les persos principaux ils me sont antipathiques et leur relation agaçante. (avis subjectif bien sûr)
eliador a écrit:J'ai aussi le souvenir d'un couple sur Steins Gate qui est la série la plus récente que j'ai vu (c'est dire mon retard actuel) et je n'ai honnêtement pas tout compris.
Chise a écrit:J'ajoute Sakura Trick : Yuu/Haruka. Un des rares shojo ai que j'ai vu où la frontière amour-amitié est franchie dans l'anime et non dans le manga. Il y a aussi Simoun mais pas sûr que ça réponde aux critères. Pas ma préférée mais éligible si on veut inclure du shojo ai.
Ash!! a écrit:On va sûrement sélectionner un total de 27 candidats pour ce tournoi, ça fera du 3 vs 3 comme pour le tournoi shonen, mais je veux que le top du top et qu'à chaque vote le choix soit difficile.
Syaoran a écrit:Vidéo girl AI: Yota et AI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon ils se feront défoncer mais c'est culte !
Ash!! a écrit:De toute façon, lorsque l'on dit couple je pense à relation amoureuse, donc il y a plusieurs séries qui ne rentrent pas dans ce cadre qui seront délaissé durant la sélection, après le problème c'est qu'au moins 50% des séries proposaient je ne les ai pas vu ou je ne m'en rappelle plus (Chrno/Rosette c'était un couple ?). Pour Kenshin difficile à choisir puisqu'il y a à côté Kaoru, mais vu la qualité de Tsuiokuhen comparé à la série, et la profondeur que nous offre la relation entre Kenshin et Tomoe, je pencherai sûrement en sa faveur.
Avio a écrit:Finalement je ne compterai que ceux-là de ma liste, les autres sont plus de simples duos ou leur relation est trop jeune pour être considérée comme une relation de couple. Ou alors ils sont totalement inconnus de beaucoup et ne méritent pas leur place parmi l'élite.Spoiler sur ma liste officielle d'après les critères :
Chise a écrit:Syaoran a écrit: Sinon y a aussi le josei avec la fille au cheveux bleu et son amie (cheveux orange) qui est à l'hopital; la nana cheveux bleu pique le copain de la fille cheveux orange qui est dans le coma. Puré je retrouve pas le nom alors que c'est ultra culte
Kimi ga nozomu eienet ce n'est pas un josei, c'est une adaptation de jeu vidéo. Mais il s'agit surtout d'un triangle amoureux entre Mitsuki, Haruka et Takayuki que d'une relation centrée sur un seul couple.
Chise a écrit:J'aurais bien voulu mettre Honey and Clover mais les relations amoureuses sont assez compliquées et même si l'amour est un des thèmes principaux l'histoire reste surtout centrée sur la vie estudiantine. Et c'est plus ou moins la même chose pour Kuragehime.
Chise a écrit:Arakawa Under The Bridge: Nino et Kou: la relation entre eux est trop superficielle. AKA: couleur noire ou verte
Bakemonogatari/Nisemonogatari/Nekomonogatari: Senjogahara et Ararararagi: la relation atteint un niveau intéressant et rarement vu dans un Harem (et surtout mieux que dans Arakawa) AKA: couleur rouge
Itazura Na kiss : Kotoko/Naoki : je confirme qu'il s'agit du couple principal et l'anime est centré la plus part du temps sur leurs relation. AKA: couleur rouge
Bokura ga ita : Nanami/Yano : idem que pour InK (et ce serait une honte de ne pas les mettre) AKA: couleur rouge
Princess Tutu: Mute/Rue : j'adore la série mais pas sûr que le couple soit éligible pour le thème du tournoi. AKA: je ne débattrai pas sur le fait de leur légitimité.
Chise a écrit:J'ajoute/ déjà proposés
**Gokinjo Monogatari: Mikako et Tsutomu : il y a plusieurs personnages mais ils sont le couple principal.
**Saikano: Chise et Shuji : leur relation a rôle central dans l'anime.
** Aa! Megami-sama!: Belldandy/ Keiichi
**Byousoku 5 Centimeter: Akari/Takaki
** Hoshi no Koe: Mikako/Noboru (Of course)
**Onegai☆Teacher: Mizuho/Kei
**Planetes: Hachirota/Ai : leur relation est loin d'être le thème principal mais elle a un rôle non négligeable.
**ef: A Tale of Melodies: Yuuko/Yuu
Chise a écrit:Suki-tte ii na yo: Mei/Yamato
Paradise Kiss: Yukari / George
vb2n a écrit:J'ai un doute que Kyon et Haruhi puisse être considéré comme un couple (même en relation d'amitié).
Ash!! a écrit:j'ai retiré les série que je n'ai pas vu donc pour ceux-là je suivrais vos conseils s'ils méritent d'entrer dans le tournoi.
MerciAsh!! a écrit:Pour Eureka 7, effectivement si on l'inclus se sera sûrement les 2 héros, pourquoi ? Parce que ce sont les 2 héros de la série.
Ash!! a écrit:Tu as gagné pour Miria et Isaac, ils rentrent bien dans les critères que l'on a suivi jusque là, on peut les ajouter.
Ash!! a écrit:Rec me semblait être très apprécié sur le forum, après j'avoue que je m'en rappelle plus trop.
Ash!! a écrit:Gosick, j'ai apprécié la série mais est-ce vraiment un couple ? Oui si l'on se concentre plutôt vers la fin j'imagine... peut être.
Ash!! a écrit:Bokura ga ita je ne m'en rappelle plus trop, mais le couple il était pas dépressif ?
Ash!! a écrit:Concernant Ghibli, c'est vrai que Princesse Mononoke et Le Château Ambulant propose des couples très attachant (je n'ai pas vu Le Vent se Lève par contre).
Ash!! a écrit:Princess Tutu se serait surtout parce si on le fait pas maintenant on ne verra sûrement jamais cette série dans un tournoi, après la série n'est pas vraiment centré sur le couple.
Ash!! a écrit:City Hunter j'y ai pensé, mais j'hésite un peu, si on l'accepte on pourrait argumenter que des séries du genre ...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Chise a écrit:Pour Planètes: plus j'y pense plus je me dis qu'il ne vaut mieux pas insister sur le couple en question. La psychologie des personnages est bien explorée mais pas de la même façon que dans les animes centrés sur la romance.
Chise a écrit:Pour Toradora: DIIIIIIIIIIE, ce serait bien que personne n'appuie cette série. Au vu de mon commentaire de l'époque j'ai dû apprécier mais depuis je me suis rendu compte que les personnages tapaient sur les nerfs plus qu'autre chose et que rien ne vaut une tsundre pour ruiner tout le potentiel d'une histoire.
Chise a écrit:Pour Eureka 7: je m'abstiens puisque la relation Eureka/Renton fait partie des nombreux défauts de l'anime et pour moi la fin n'a pas suffit à enlever le goût amer global.
Chise a écrit:Pour Nana: le visionnage remonte à bon moment mais je souviens que ça suivait plusieurs couples avec plus ou moins d'équilibre et non pas autour d'un seul qui va accaparer l'intrigue. Mais ce serait bien de l'inclure peu importe le couple choisi.
Chise a écrit:Pour Utena: je voudrais bien la voir mais si dans la sélection en cours le côté amour doit primer sur le côté amitié ça ne va pas le faire puisque bien qu'Utena et Himemiya aient une relation spéciale elle se considèrent comme des très bonnes amies mais pas au point de vouloir être amantes.
Woldrim a écrit:Sinon, personne pour appuyer les romances entre gars ? Junjou Romantica ou Sekai Ichi ? On n'en propose pas dans la liste ?
Avio a écrit:Je n'ai rien contre, cependant je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre donc difficile de juger.
Mais si j'ai bien compris pour l'instant on propose des idées et c'est seulement après que l'on vote qui y participera donc toutes les propositions sont bonnes à prendre mais ne t'attend pas à avoir masse d'avis sur ceux que tu propose pour le moment.
vb2n a écrit:Sinon, actuellement, le matin, je me regarde Evangelion 3.33. ca me fait penser qu'il y a une romance entre Shinji et le garçon qui dans la série chante l'hymne à la joie. Ou alors, la série n'est pas assez centré sur ce couple.
Retourner vers Les tournois des légendes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités