Propositions de futur tournois

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Chise » 28 Juin 2014 08:38

J'aime aussi l'idée des meilleurs couples shojo/josei et peut être quelques shonen en "invité spécial" vu qu'il y en a pas beaucoup qui proposent une romance digne de ce nom.

D'un côté ça change du thème "action" des deux précédents tournois tout en marquant une différence au niveau des challangers.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Woldrim » 28 Juin 2014 09:20

Le tournoi pour les couples Shojo/josei c est plutôt pas mal, j approuve ! Je ne pense pas qu il soit neccessaire de rajouter des couples d autres catégories. Enfin, ce serait cool que ce soit centré sur ceux-là.

Les mascottes cela ne me semble pas transcendent mais cela vient peut-être de moi !

Par contre, un tournoi avec des méchants ce serait vraiment classe ! Je vote pour un futur tournoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar izumiho » 28 Juin 2014 17:03

Je pense qu'on a 2 tournois possibles qui se démarquent. J'approuve aussi même si l'idée du tournoi des meilleurs figures géomtriques amoureuses dans les mangas serait originale (les triangles c'est pour les moins fun. Il y a des carrés, quelqu'un a parlé d'Hexagone...) Plutôt que le harem, j'aime bien un tournoi du style "la meilleure greluche de shôjo".
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 28 Juin 2014 19:30

izumiho a écrit:Je pense qu'on a 2 tournois possibles qui se démarquent. J'approuve aussi même si l'idée du tournoi des meilleurs figures géométriques amoureuses dans les mangas serait originale (les triangles c'est pour les moins fun. Il y a des carrés, quelqu'un a parlé d'Hexagone...)


Bah on va dire que c'est l'été alors place à la romance -_-'
En septembre, les choses sérieuses reprennent, c'est le moment de sortir le tournoi des pires salopards ^^

Plutôt que le harem, j'aime bien un tournoi du style "la meilleure greluche de shôjo".

Un peu de respect et de tenue jeune homme, tu peux le penser cela dit. ^^

Edit: cela dit, j'ai pas compté (et j'ai pas le tps de le faire maintenant) le tournoi en cours se terminera après l'été nan?
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 28 Juin 2014 22:23

Demain il restera 9 semaines, donc pas après l'été.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 29 Juin 2014 12:11

Merci pour les calculs ^^

Ok. Ben on commence à "proposer des couples" ou comment ?
Je dis ça parce que la période des vacances débute, y aura peut-être moins de participations à l'élaboration du futur tournoi et ça se bouscule pas au portillon pour proposer autres choses (pi t'as décidé pour le genre cher modo donc.. :D )
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 29 Juin 2014 14:02

A ce stade, je penses qu'il faut surtout multiplier les propositions de sujets et libre à chacun d'illustrer ses propositions avec des exemples d'animes qui seraient éligibles. A terme, on pourra décider quel projet plait le plus et parait le plus réalisable.

Perso, j'aimerais bien un thème qui tranche avec les tournois qu'on aura eu jusque là. On a eu un combat de charisme et de force pendant 2 tournois, pourquoi ne pas laisser place à un peu de dérision maintenant? Exemple : Tournoi rassemblant les persos les plus débiles qui soient (on voterait soit en faveur du perso le plus débile, soit du plus attachant dans les persos proposés, ça resterait à voir). On aurait du Azumanga Daioh, Baccano, Full Metal Panic, Golden Boy, GTO, Sayonara Zetsubou Sensei, School Rumble, Kenichi, Working (+ Samurai Champloo, Steins;Gate ?) etc...
En gros, ce serait plutôt axé comédie mais pas que. Il faudrait vraiment que le coté stupide du perso fasse partie du stéréotype du personnage.

Sinon, pour les tournois qui ont été proposés jusque là, j'aimes bien l'idée de l'antagoniste. En revanche, on repart dans les tournois orientés action et j'ai du mal aussi à voir beaucoup de persos qui mériteraient de faire partie du tournoi (je suis rarement marqué par le méchant en fait :s ).

Et pour les couples, alors j'ai une question : Vous excluez les shonen, même ceux axés romance? Si non, la liste de persos possibles serait trop longue (et faudrait trouver un truc pour exclure des animes). Si oui... pas intéressé par ce tournoi. Les bons shojos/josei avec des persos potables (garantis sans cruche ou remboursés), ça court pas les rues.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 29 Juin 2014 15:16

Pourquoi attendre alors que l'idée est bonne? Le but est de changer un peu d'ambiance effectivement. On passe des persos bourrins aux passionnés :)

Si on pioche côté Shonen , on piochera aussi côté Seinen, pas de raisons et du coup on va se retrouver avec un tournoi qui va durer trois ans ^^.. ou pas mais ça va être compliqué de satisfaire tout le monde.

Euh perso débile ? >.<
C'est pas très sympa, ni intéressant je trouve, pi ça va générer de basses discussions :3 :arrow:

On vote pour les couples, pas pour l’héroïne, tout un concept, une ambiance qui au final nous dévoilera si les participants au vote sont plus axés comédie, drame, shojo pur etc

Yamato Nadeshiko Shichi Henge, Kaichou wa maid sama, nodame cantabile.. Comédie
Clannad) shonen, Bokura ga ita, Nana .. Drame
Skip beat!, Itazura na kiss, lovely complex.. shojo pur
etc etc
Modifié en dernier par Gally le 30 Juin 2014 11:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 29 Juin 2014 21:07

Drizztou a écrit:Et pour les couples, alors j'ai une question : Vous excluez les shonen, même ceux axés romance? Si non, la liste de persos possibles serait trop longue (et faudrait trouver un truc pour exclure des animes). Si oui... pas intéressé par ce tournoi. Les bons shojos/josei avec des persos potables (garantis sans cruche ou remboursés), ça court pas les rues.

Non on ne les exclus pas, mais je ne veux pas inclure les harem ;), même si au final il choisi tel ou tel personne (quand ça arrive) on ne s'est pas taper une saison sur le couple mais sur le héro qui doit faire un choix. Enfin il y aura peut être des exceptions, je n'en sais rien encore, on fera des propositions et on verra qui seront accepter, et s'il y a trop d'options on fera sûrement quelque chose de similaire à la dernière fois, avec la popularité et le nombre de fans.

Autant le choix du couple n'est pas définitif, autant l'idée d'être centré shojo/josei l'est. L'idée des idiots (il y a sûrement un meilleur terme qu'il faudra trouver) sera une fois de plus très centré shonen.
Après moi même je ne suis pas très intéressé puisque ce n'est pas mon genre de prédilection, mais bon il faut faire plaisir à tous ;).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Woldrim » 30 Juin 2014 09:54

Pour la catégorie couple shojo/josei cela correspondra aux adaptations en anime des mangas de ce type je suppose. Clannad, ce n est pas un manga shojo, c est un visuel novel à la base, donc ce sera un peu hors sujet non ?
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Chise » 30 Juin 2014 10:13

J'ai mentionné la possibilité d'inclure les romance shonen mais je n'avais que ces titres en tête : Clannad et Ef - A tale of Memories/Melodies.

Mais il y a déjà une bonne liste de titres potentiels avec les shojo/josei.

A vrai dire l'idée de tournoi sur les macottes, personnages idiots ou humains normaux ne me tente pas. L'idée du tournoi des meilleurs méchants est intéressante mais proche du thème action des précédents tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 30 Juin 2014 10:17

Woldrim a écrit:Pour la catégorie couple shojo/josei cela correspondra aux adaptations en anime des mangas de ce type je suppose. Clannad, ce n est pas un manga shojo, c est un visuel novel à la base, donc ce sera un peu hors sujet non ?

Si le scénario de la série est centré sur un couple ça devrait passé, une fois de plus ce sera très accès shojo/josei mais ce ne sera pas exclusivement le cas.
C'est amusant parce que je ne me rappelle de presque rien en se qui concerne Clannad, à part qu'il y a un genre de fantôme durant un arc ou 2.

Après l'idée du couple semble être apprécié pour l'instant, mais si vous avez des suggestions avec d'autres thèmes n'hésitez pas à proposer, il faut "juste" que le thème représente majoritairement les shojo/josei.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 30 Juin 2014 11:41

Ou alors on la présente de manière originale et on nomme que des couples catégorie Shonen (hors harem) et Seinen, exit le shojo, par contre on garde le Josei :D

(Et Clannad est un shonen, gomen.)

Bon sinon une liste de Shojo/Josei:
Spoiler :
-Bokura ga ita : Nanami/Yano
-Fruit Basket: Tohru/Kyo
-Hana Yori Dango: Tsukushi/Tsukasa
-Hiiro no Kakera: Tamaki/Takuma
-Kaichou wa Maid sama: Misaki/Usui
-Kimi ni todoke: Sawako/Kasehaya
-La colline aux coquelicots: Umi/Shun
-Si tu tends l'oreille: Shizuku/Seiji
-Garden of words: Takao/Yukino
-Lovely Complex: Risa/Ootani
-Nodame cantabile: Nodame/Chiaki
-Sakamichi no apollon: Kaoru/Mukae
-Princess Tutu: Mute/Rue
-Tonari no Kaibutsu-kun: Mizutani/Yoshida
-Vampire Knight: Yuki/ Kaname ou Zero ?
-Yamato Nadeshiko Shichi Henge: Sunako/Kyohei
-Kamisama Hajimemashita: Nanami/Tomoe
-Suki-tte ii na yo: Mei/Yamato
-Ai shite knight: Yakko/Go
-Candy: Candy/Terry

Ensuite j'ai pas vu mais c'est du Shojo d'après wiki, manga Sanctuary:
Nana
Peach girl
Paradise Kiss
Hanasakeru Seishounen
Honey x Honey
Dn Angel
Ultra Maniac
Itazura Na kiss
Kare Kano
Marmelade Boy
Ayashi no Ceres (shame on me, mise dans mon plan to watch)
Full moon wo sagashite
Ginban Kaleidoscope
Hakushaku to Yosei
Marmalade boy
Ōran Kōkō Hosuto Kurabu
Special A
Romeo X Juliet
Skip Beat! ..
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar izumiho » 01 Juil 2014 18:10

Gally a écrit:
izumiho a écrit:
Plutôt que le harem, j'aime bien un tournoi du style "la meilleure greluche de shôjo".

Un peu de respect et de tenue jeune homme, tu peux le penser cela dit. ^^


Attention, je ne généralise pas. J'ai beaucoup de manga de ce style et il y a énormément de personnages présentables. J'aime juste bien le terme greluche vu que parfois on a bien envie de les booster un peu :wink:

Je ne vois pas trop pourquoi garder le Josei et virer le Shôjo (surtout que niveau adaptation de Josei on est quand même assez limité) même si faire combattre des Seinen avec les Josei est une idée forte intéressante. Mais avec seulement des anime ça ne sera pas vraiment simple. En manga par contre... Mais j'ai également peur que les "combats" seront assez bancals avec des personnes qui n'auront vu qu'un type. Ce sera moins le cas avec shônen/shôjo (la liste de Gally recense une bonne partie de ce qui est relativement connu dans le style)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Woldrim » 31 Juil 2014 17:30

Mine de rien, après ce tour-là, il n'en restera plus que quatre ! On attends encore des propositions ? Nous avons quoi déjà ?

Les couples, les antagonistes, les personnages délirants/idiots ?

Tant que j'y suis, le titre du sujet n'est pas bien orthographié ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Ash!! » 31 Juil 2014 20:10

Je pensais que lorsqu'on utilisait le mot tournoi plus d'une fois, la seconde fois il faut l'écrire "tounoi".

Sinon c'est officiellement les couples qui seront dans le prochain tournoi. Vous pouvez donc commencer les propositions, il y en a déjà eu quelque uns de Gally.

Quelques petites règles :
- le genre n'a pas d'importance mais la série doit être centré sur un couple
- pas de harem à moins qu'il y est un couple principal mis en avant
- proposez seulement des couples de série que vous avez vu
- si vous n'êtes pas sûr qui est le couple (2 choix ou plus) ne le proposait pas
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar vb2n » 31 Juil 2014 20:40

Allé, histoire de participer chunibyo-demo-koi-ga-shitai avec Yuta et Rika.

Je suppose que Madoka et Homura, ça ne marche pas.

love-hina avec Keitarô et Naru (c'est harem, mais le couple ressort bien).

On peut essayer princess-tutu avec Rue et Fakir, éventuellement, histoire de pouvoir mettre la série dans le tournoi.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar wagram » 01 Aoû 2014 02:16

Ash!! a écrit:Sinon c'est officiellement les couples qui seront dans le prochain tournoi. Vous pouvez donc commencer les propositions, il y en a déjà eu quelque uns de Gally.


bonjour chef *slurp* *montre son tshirt de masa*

ton truc ca veut dire qu'on peut juste poster sur le futur tournoi (les couples) ?

bon en fait je vais tout de meme te donner mon feedback avant une absence meritee et puis ca me saoule en ce moment ici :D

1) poule de 5 meme en premier selection c'est trop. 3 c'est bien
2) ton truc guerrier personne a trop compris chez moi. quand je suis passe en "meilleur personnage feminin" tout a ete simple
3) donc les trucs de sous genre, shojo, josei etc. je pense que c'est bien pour nous les "amateurs eclaires" mais pour un sondage on m'a souvent fait la meme remarque : je vois le nom/visage, je pense uniquement au perso et tres souvent a la serie
4) donc simplifier au maximum, c'est juste un sondage. je crois que c'est toi qui a parle des Oscars, la reference est parfaite tu peux la prolonger : meilleur main H/F, meilleur support H/F, etc
5) un tournoi "couple" a aussi ete suggere chez nous, ca me parait bien de la retenir mais toujours en restant general : pas de couple drole, couple serieux, couple bidule machin ... couple ca suffit
6) j'ai eu de tres tres nombreuses propositions d'organiser un tournoi "best OPs" et "best EDs". vu l'importance des generiques dans la japanime (souvent mieux que le contenu :mrgreen: ), la possibilite de mettre des trucs fun (video, musique) ca me parait un truc super interessant. par contre c'est un faux ami car la selection sera TRES complexe. on a rapidement abandonne 'best score" (trop complique)
7) pareil on m'a demande un tournoi "meilleure serie comique", "meilleur studio" (pas evident pour le grand public, genial pour nous), "meilleure fin" (lol le truc faible de la japanime") et enfin "meilleur ennemi" (je me souviens plus du terme exact mais en gros best nemesis ou archennemy, tu vois le genre). et toujours pareil, generique pas de specifique.
8) c'est pas faisable ici mais notre regle des 48h a donne vraiment des trucs geniaux en terme d'interactivite, suspens
9) ah si pas de news autre que le tournoi (pendant sa duree evidemment), je pense que ca detourne l'attention et deja la box de sondage est toute petite alors (nous pas de probleme on n'a pas de news, le tournoi enfin son url est en haut de page et tu as une sorte de badge qui s'incremente en fonction du nombre de sondages auquels tu participes c'est trop cool j'ai plein de trophees :lol: )
10) et donc 3 !
11) ah si on a aussi des sondages ... pour demander quel sondage on voudrait :kc:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Ash!! » 01 Aoû 2014 03:22

Je ne vais pas faire de réponse avec citations, mais pour répondre à ce que j'ai enregistré après lecture, le nombre de candidats dépendra du nombre de personnage qu'on a sélectionné, on a déjà filtré une bonne moitié des propositions et en suivant des règles spécifiques (popularité de la série et personnage) pour que personnes ne se plaignent. Après tu me diras qu'on peut toujours faire du 3 vs 3 peut importe le nombre de candidat, oui sauf que je n'ai pas envie de rester sur le même tournoi pendant 6 mois, parce que j'aime bien faire une pause des news pendant 1-2 semaines, et parfois on veut faire un sondage pour autre chose, par exemple il y un possible concours qu'on va faire.
Sinon pour le moment je n'ai pas vraiment envie de sortir de l'idée des personnages, les meilleurs séries va regarder le top 100 de MAL ou autres site qui permet de trier par notes, bref c'est courant et ce que je trouve intéressant avec les personnages c'est que ça se fait rarement. D'ailleurs je prévois qu'après 27 tournois de faire un tournoi rassemblant tous les vainqueurs :D (rendez-vous dans 7-8 ans). Les studios on pourrait faire un sondage, mais pas un tournoi. Les OPs et EDs on le fera la jour où j'arrêterai de les zapper.
Sinon faire un sondage tout les 48 heures c'était ma proposition (enfin plus 72 heures) lorsque j'ai proposé le tournoi, puis je me suis rendu compte que faire la news qui doit ensuite être corrigé, plus les excellentes bannière de hero7 ça prend du temps et plus d'une personne pour ce faire, sans compter les autres news que à publier à côté, et pire encore quelqu'un a eu la stupide idée de demander une description des personnages ;), ce qui me prend beaucoup de temps (surtout avec 5 personnages). Mais là je suis content puisque c'est terminé.
Pour revenir à "meilleur guerrière", c'est qu'à la différence de "meilleur personnage féminin" on a pas 5000 choix, il fallait un sous-thème sinon il y aurait trop de proposition, de plus ça donne de la cohérence (bien qu'il y ait des exceptions), je pense que ça aurait fait bizarre de voir Nana vs Revy comme choix. Ce thème a été choisi pour éviter de dire "meilleur héroïne shonen/seinen", après c'était un risque puisque c'est assez vague, mais j'avoue que je ne pensais pas que ça serait aussi confus. Au pire la prochaine fois, on utilise un sous-genre sur le forum pour la sélection, mais je ne partagerai pas l'information sur le site.

Sinon puisque j'organise les tournois je vous donne ma façon de faire, mais si on me remplace plus tard (nos portes sont ouvertes) ça pourrait complètement changer par la suite.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar wagram » 01 Aoû 2014 03:40

moi aussi je vais pas faire de citations et clore mon intervention ici, tu as pris un chemin que je comprends mais que je ne suivrais pas (toute facon c'est trop tard). je vais juste faire quelques remarques :

1) je ne l'ai pas dit mais j'avais bien compris le systeme news/travail d'hero/post news/etc : ce que je n'ai pas dit c'est que ces sondages seraient etales dans le temps (nous on a pu enchainer car pas de news, post news, beaucoup d'actifs, etc) sur AK style repos d'une semaine voire mensuel avec gros focus (exemple 1 news weekly presentant 1 perso)
2) ma reflexion 3vs3 suppose un premier filtrage MASSIF chez nous comme on avait fait sur les Incontournables donc c'est un faux probleme. c'etait peut etre plus facile avec les anciens je sais pas.
3) des poules trop generiques donneraient des matchs "bizarres" (cf ton exemple) ? umh je vois pas le probleme : je comprends ton argument mais je vois pas le soucis sinon on aurait des sous categories aux Oscars :D
4) OP/ED : je comprends ton point de vue mais il est personnel et je pense que c'est un des points forts des animes
5) la serie comique me parait facile d'acces comme ta future serie couple
6) c'est toi le boss :D
Modifié en dernier par wagram le 01 Aoû 2014 03:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Je préférais "Tounoi".

Messagepar Avio » 01 Aoû 2014 03:43

vb2n a écrit:
Spoiler :
Allé, histoire de participer chunibyo demo koi ga shitai avec Yuta et Rika.

Je suppose que Madoka et Homura, ça ne marche pas.

love hina avec Keitarô et Naru (c'est harem, mais le couple ressort bien).

On peut essayer princess tutu avec Rue et Fakir, éventuellement, histoire de pouvoir mettre la série dans le tournoi.

Gally a écrit:
Spoiler :
-Bokura ga ita : Nanami/Yano
-Fruit Basket: Tohru/Kyo
-Hana Yori Dango: Tsukushi/Tsukasa
-Hiiro no Kakera: Tamaki/Takuma
-Kaichou wa Maid sama: Misaki/Usui
-Kimi ni todoke: Sawako/Kasehaya
-La colline aux coquelicots: Umi/Shun
-Si tu tends l'oreille: Shizuku/Seiji
-Garden of words: Takao/Yukino
-Lovely Complex: Risa/Ootani
-Nodame cantabile: Nodame/Chiaki
-Sakamichi no apollon: Kaoru/Mukae
-Princess Tutu: Mute/Rue
-Tonari no Kaibutsu-kun: Mizutani/Yoshida
-Vampire Knight: Yuki/ Kaname ou Zero ?
-Yamato Nadeshiko Shichi Henge: Sunako/Kyohei
-Kamisama Hajimemashita: Nanami/Tomoe
-Suki-tte ii na yo: Mei/Yamato
-Ai shite knight: Yakko/Go
-Candy: Candy/Terry

Ensuite j'ai pas vu mais c'est du Shojo d'après wiki, manga Sanctuary:
Nana
Peach girl
Paradise Kiss
Hanasakeru Seishounen
Honey x Honey
Dn Angel
Ultra Maniac
Itazura Na kiss
Kare Kano
Marmelade Boy
Ayashi no Ceres (shame on me, mise dans mon plan to watch)
Full moon wo sagashite
Ginban Kaleidoscope
Hakushaku to Yosei
Marmalade boy
Ōran Kōkō Hosuto Kurabu
Special A
Romeo X Juliet
Skip Beat! ..

Je quote, ça risque d'être plus pratique pour la suite. ^^

Mais est-ce que quand on parle de couple ça compte aussi l'amitié comme dans Abenobashi ?
Et par "la série doit être centrée sur un couple" tu veux dire que si c'est un animé d'action mais que les personnages principaux sont en couple sans que ça ne soit le sujet principal ça compte ?

Spoiler sur ma liste :
En rouge ceux qui correspondent le plus selon les règles et qui sont les plus connus ou les plus légitimes selon moi. Pour les autres soit c'est au niveau de l'amitié que ça cloche soit leur couple n'est pas le thème principal ou l'anime n’insiste pas forcément dessus comme pour Beck ou DMC.

Baccano: Miria et Isaac bien que la série ne soit pas forcément centrée sur le couple.
Abenobashi: Arumi et Sasshi en amitié.
Arakawa Under The Bridge: Nino et Kou obligatoirement. 8)
Bakemonogatari/Nisemonogatari: Senjogahara et Ararararagi ^^
Beck: Koyuki et Maho
Clannad: Nagisa et Tomoya
Fruits Basket: Tohru et Kyo
Detroit Metal City: Souichi et Yuri
Kaichou Wa Maid Sama: Misaki et Usui
Kamisama Kazoku: Samatarou et Tenko en amitié.
Love Hina: Naru et Urashima
Lovely Complex: Risa et Atsushi
Nazo No Kanojo X: Urabe et Tsubaki
NHK Ni Youkoso: Nakahara et Satou en amitié.
Nichijou: Sakamoto et Hakase juste pour le fun. :3
Noragami: Yato et Hiyori en amitié.
Spice And Wolf: Holo et Lawrence obligatoire et je compte sur vous pour le nommer vainqueur à l'avance ! (Quand je dis vous je parle surtout de Wagram et sa communauté. :D )
Rec: Onda et Matsumaru
School Rumble: Tsukamoto et Harima ou l'inutile Karasuma. :P
Seto No Hanayome: Nagasumi et Seto
Steins Gate: Makise et Okabe obligatoirement !

Après on peut ajouter Chobits qui ne m'a pas du tout plu mais qui est basé sur une histoire d'amour mais qui à mon goût ne possède pas la moindre qualité par rapport à ceux que j'ai cité plus haut. ^^


Il y a certains animes en commun avec les autres, j'ai juste pioché dans My Anime List et je n'ai donc pas fait le tri, ne m'en voulez pas. :oops:

Petit jeu: J'ai 4 favoris, à vous de retrouver lesquels. :D

wagram a écrit:6) j'ai eu de tres tres nombreuses propositions d'organiser un tournoi "best OPs" et "best EDs".
Bonne idée mais le choix serait ultra vaste et il faudrait donc trouver des règles pour diviser en plusieurs catégories.
11) ah si on a aussi des sondages ... pour demander quel sondage on voudrait :kc:
On pourrait faire un sondage sur le forum pour savoir ce que les gens pensent d'un sondage public sur le prochain sondage non ? :lol:

Ash!! a écrit:Je ne vais pas faire de réponse avec citations,
Moi j'ai osé. 8)
Modifié en dernier par Avio le 02 Aoû 2014 00:47, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Je préférais "Tounoi".

Messagepar wagram » 01 Aoû 2014 03:49

Avio a écrit:
wagram a écrit:6) j'ai eu de tres tres nombreuses propositions d'organiser un tournoi "best OPs" et "best EDs".
Bonne idée mais le choix serait ultra vaste et il faudrait donc trouver des règles pour diviser en plusieurs catégories.

pour ca que j'ai dit que c'etait un faux ami on a deja 10+ pages et plein de liens YT sur le simple fait de lancer l'idee c'est dire ca promet en septembre :kc:

Avio a écrit:Mais est-ce que quand on parle de couple ça compte aussi l'amitié comme dans Abenobashi ?

j'ai pas tout lu mais soit tu restes sur une notion "sexue" (vrai couple) ou une notion "asexue" (couple au sens duo y compris 2 hommes ou femmes) mais la tu es dans le "duo" ce qui est un theme interessant aussi :D je conseille de rester sur le 1er le terme etant explicite (tu peux juste avoir une frontiere comme dans ton exemple ou c'est une amitie potentiellement futur couple, manque de pot y'en a plein en japanime)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Ash!! » 01 Aoû 2014 04:13

On a pas fait de sondage, mais les propositions du tournoi viennent bien du forum, ce topic n'est pas là pour que j'impose toute mes idées, la proposition des couples n'est pas la mienne ni celle des guerrières (là on a fait un sondage par contre ;)). C'est juste pour préciser que j'organise mais autour de vos idées.

Sinon quand je dis "le genre n'a pas d'importance mais la série doit être centré sur un couple", c'est que la série doit être centré sur le couple, par exemple Miria et Isaac bien que je les adore je ne pense pas qu'on va les accepter puisqu'il la série n'est pas centré sur le couple, mais bon il y a aura peut être des exceptions comme toujours.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar Woldrim » 01 Aoû 2014 18:26

Yeah, c'est déjà l'avalanche par ici !

Me concernant, je suis...

Spoiler sur :
Favorable :

- Hana Yori Dango: Tsukushi/Tsukasa
- Kaichou wa Maid sama: Misaki/Usui
- Kimi ni todoke: Sawako/Kasehaya
- Lovely Complex: Risa/Ootani
- Nodame Cantabile: Nodame/Chiaki
- Tonari no Kaibutsu-kun: Mizutani/Yoshida
- Suki-tte ii na yo: Mei/Yamato
- Nazo No Kanojo X: Urabe/Tsubaki
- Itazura Na kiss : Kotoko/Naoki
- Kare Kano : Soichiro/Yukino
- Clannad: Nagisa/Tomoya
- Bakemonogatari : Senjogahara/Ararararagi
- Ouran Koukou Host Club : Fujioka/"Insérer un nom"
- Love Hina : Keitaro/Naru
- Bokura ga ita : Nanami/Yano
- Arakawa Under The Bridge: Nino/Kou
- Chuunibyou demo Koi ga Shitai! : Yuuta/Rikka
- Spice and Wolf : Lawrence/Holo
- Baccano: Miria et Isaac
- Fruit Basket: Tohru/Kyo
- Seto No Hanayome: Nagasumi et Seto




Propositions :


- Suzumiya Haruhi no Shoushitsu : Kyon/Haruhi
- Rurouni Kenshin: Meiji Kenkaku Romantan - Tsuiokuhen : Kenshin/Tomoe
- Cross Game : Kou/Aoba
- Toradora! : Ryuuji/Taïga
- Sakurasou no Pet na Kanojo : Sorata/Mashiro
- Basilisk : Kouga/Iga
- Chrono Crusade : Chrno/Rosette
- Golden Time : Banri/Kouko
- Gosick : Kazuya/Victorique
- Karin : Kenta/Karin
- Kemonozume : Toshihiko/Yuka
- Koi Kaze : Koshiro/Nanoka
- Saiunkoku Monogatari : Ryuuki/Shuurei
- Touch : Tatsuya/Minami
- Fushigi Yuugi : Miaka/Tamahome
- Maison Ikkoku ? (Pas vu)



Pas favorable :


Ultra Maniac
Ginban Kaleidoscope
Hakushaku to Yosei
Abenobashi: Arumi et Sasshi
Nichijou: Sakamoto et Hakase


Ne me prononce pas pour :


Je ne les ai pas regardé où alors je ne souhaite pas trancher


-Hiiro no Kakera: Tamaki/Takuma
-Garden of words: Takao/Yukino
-Sakamichi no apollon: Kaoru/Mukae
-Princess Tutu: Mute/Rue
-Vampire Knight: Yuki/ Kaname ou Zero ?
-Yamato Nadeshiko Shichi Henge: Sunako/Kyohei
-Kamisama Hajimemashita: Nanami/Tomoe
-Ai shite knight: Yakko/Go
-Candy: Candy/Terry
Nana
Peach girl
Paradise Kiss
Hanasakeru Seishounen
Honey x Honey
Dn Angel
Romeo X Juliet
Noragami: Yato et Hiyori en amitié.
Madoka et Homura
Rec
School Rumble
Steins Gate
Marmelade Boy
Ayashi no Ceres
Full moon wo sagashite
Skip Beat!
Special A
Detroit Metal City
Beck

Autres :

On accepte aussi les couples non hétéro ?
Chez Ghibli, des couples, ils y en a plusieurs, on les compte ?

Après, les personnages, il faut qu'ils soient en couple avant la fin de la série ? Il suffit que la romance tourne autour d'eux même s'ils ne sortent pas ensemble ?


Oui, j'accepte Miria et Isaac :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tournois

Messagepar vb2n » 01 Aoû 2014 19:36

J'ai un doute que Kyon et Haruhi puisse être considéré comme un couple (même en relation d'amitié).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les tournois des légendes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités