Propositions de futur tournois

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 26 Avr 2014 21:27

meilleure guerrière (shonen/seinen)
meilleure héroïne dramatique (shojo/josei)
meilleure héroïne comique (shonen/shojo)
meilleure héroïne (elle doit être le personnage principale de la série)

Il n'avait pas encore été question dans les discussions de diviser suivant le genre (shonen, seinen & co) en ce qui concerne les 3 premiers sondages (mais seulement pour le 4ème). En particulier, pourquoi la meilleure héroïne dramatique ne devrait être sélectionnée qu'en shojo/josei?
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 26 Avr 2014 22:16

L'idée venu pour "meilleure héroïne dramatique" a été choisi parce que l'on cherchait une substitution aux termes shojo/josei tout en les représentant. Après si l'on propose des personnages dramatiques en seinen ou shonen (qui ne rentre pas dans les autres catégories) ce sera accepté.
Il n'y pas vraiment de restriction de genre, mais ceux seront bien ces genres en parenthèse qui domineront le tournoi, et je les ai mis pour montrer que tous les genres majeurs sont bien représenté. Mais si ça dérange je peux les retirer.

Sinon la question que je me pose, c'est si tous les personnages devrait être le personnage principal ou pas (et donc la dernière options serait inutile). Et êtes vous intéressé par "meilleures héroïne de film" sachant qu'une grande parti se sera du Miyazaki ^^

Edit : j'ai viré les annotations du coup.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 01 Mai 2014 21:19

Je me permet un doublons (parce que je suis modérateur et je fais ce que je veux :p) en rappelant que dimanche soir le sondage avec le plus de votes sera sélectionné, parce que là on a 5 votes, ce serait dommage que seulement 5 personnes décide de l'avenir des 3 prochains mois de sondages. Je suis sûr qu'avec un peu d'effort on peut atteindre les 7 votes :).

La suite du plan, ce sera de sélectionner les candidats, mais avant il faudra décider si l'on accepte les personnages principaux ou seulement principale, bien que ce dernier cas risque de restreindre beaucoup trop les choix.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 01 Mai 2014 21:30

à voter! (fais partie des 5, Yosh!)

Tu parles des animes dont le rôle principale est donnée à une héroïne ou sinon, peu importe sa position tant que le personnage représente le genre. C'est ça :mrgreen:

J'arrive pas à me faire une idée d'ensembles perso, je sais ça aide pas.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 01 Mai 2014 22:38

C'est ça, après je ne dirais pas peu importe sa position, on évite les personnages secondaire (que l'on voit rarement ou dans un seul arc), ça doit toujours être un des personnages principaux mais pas forcément LE personnage principal.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 02 Mai 2014 01:07

Ça devrait être un perso principal obligatoirement, pour plusieurs raisons.

Si on accepte les persos secondaires :
- Ca élargit le nombre de persos dans la liste
- Ca amènerait à un débat dans le cas de beaucoup d'animes sur quel personnage devrait être sélectionné.
- Je doutes des chances de gagner des persos secondaires.

Le seul sondage où ça doit être LE personnage principal, c'est "meilleure héroïne (tout court)".
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 02 Mai 2014 02:40

Donc on est d'accord ?
Et le sondage "meilleure héroïne" nous laisse piocher dans n'importe quel genre, mais ça doit être le personnage principal.

Sinon je viens de remarquer cette édition dans mon message
Spoiler :
Image


J'aimerai préciser pour ma défense que j'ai choisi des personnages pour complémenter celle de Drizztou, et Balsa il l'avait déjà proposé donc je ne l'ai pas répété :p.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 02 Mai 2014 12:48

Ok ça marche

/me commence à préparer sa liste de candidates à la vue du score en faveur des combattantes, pour le moment.

Quand penses tu clore le sondage ? (je sais bien qu'il est tout récent ^^ ) DIMANCHE soir okay n_n
Modifié en dernier par Gally le 02 Mai 2014 13:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar xenofab00 » 02 Mai 2014 13:24

Donc du coup je renouvelle ma question, une militaire (conduisant des vaisseaux spatiaux) c'est considéré comme une combattante?
Plus généralement, il suffit d'être impliqué dans des conflits ou il faut savoir se battre en combat singulier?
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 02 Mai 2014 14:44

Ça se discute. Une militaire est une combattante, il y a aucun problème là dessus. Cependant dans le cadre du tournoi, je verrais plutôt des personnages combattant de manière plus "frontale" on va dire et sachant se battre en combat singulier, oui, par rapport à ce que tu as décrit.

Par exemple, j'aurais tendance à exclure Misato de Evangelion et Tessa de Full Metal Panic (outre le fait que ce sont des personnages secondaires).

Mais n'ayant pas (encore) vu l'anime dont fait partie ton personnage, je suis sans doute mal placé pour l'inclure ou l'exclure.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 02 Mai 2014 14:57

Genre combat corps à corps ou armée en fait.
Et pour les magiciennes?
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 02 Mai 2014 15:15

Bah je suppose que le perso de Xenofab contrôle les vaisseaux depuis la salle des commandes, aidé de plein de subalternes. J'ai du mal à voir ça dans le cadre du tournoi (alors que les mechas, si).

Les magiciennes, bah normalement c'est bon. Homura de Madoka sera là de toute façon :mrgreen: . J'avais mis l'héroïne de Slayers aussi dans ma liste de warriors.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 02 Mai 2014 15:43

Ah oui! se contenter d'appuyer sur un bouton (:P) et faire péter une bombe. ça fait moins guerrière mais plus stratège, ça roxe aussi cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar JigoKu Kokoro » 02 Mai 2014 22:31

Mmmmm...

Pour proposer une candidature, ça marche si on compte sur le fan art :mrgreen:
Spoiler sur une tentative vraiment pourrie de tricher ^^ :
Image
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Avio » 03 Mai 2014 03:21

J'ai voté meilleure héroïne comique, à priori je suis le seul d'ailleurs. xD
Je voyais plus de possibilités qu'avec des guerrières ne serait-ce qu'avec Mahoromatic, School Rumble, Arakawa Under The Bridge, Abenobashi, Kill la Kill (Si considéré comme comique ^^ ça pourrait aussi être guerrière d'ailleurs), Seto No Hanayome. Que des comédies avec des héroïnes! Si jamais vous aurez déjà une base pour un prochain sondage. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar JigoKu Kokoro » 04 Mai 2014 12:40

Certaines héroïnes ont la chance de baigner dans deux ou trois catégories aussi ^^, Haruhi aura sa place je n'en doute pas ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar xenofab00 » 04 Mai 2014 15:27

Tiens comme cas ou l'héroïne a un rôle prépondérant j'avais oublié Haruhi oui, elle a ce point commun avec Lafiel que toute la série est centrée sur elle même si on voit l'histoire à travers les yeux du héro, ce qui équilibre plus ou moins l'importance des deux personnages.

Bon sinon faut se mettre d'accord sur "guerrière", pour revenir à ce que disait Drizztou
Bah je suppose que le perso de Xenofab contrôle les vaisseaux depuis la salle des commandes, aidé de plein de subalternes. J'ai du mal à voir ça dans le cadre du tournoi (alors que les mechas, si).


Bah ok pour moi, même si j'ai du mal à considérer les conducteurs de mechas comme des "guerriers". Pour l'autre perso et si le commandant en question se bat aussi sur le terrain à l'occasion? et a aussi, encore à l'occasion, le contrôle direct de vaisseaux pour des dogfights?

La ligne me semble difficile à définir. Même question pour des combattantes moins "sérieuses", prenons Madoka de Orange Road, elle reste une ancienne délinquante qui aimait se battre et reste balaise, ça compte? Ou dans School Rumble la fille aux cheveux bleus qui fait du karate?
Même si au final, je les vois pas vraiment comme des "guerrières".

C'est vrai qu'avec le terme "guerrière" plutôt que "combattante", on a tendance à imaginer les persos qui se battent quasiment que sur le terrain au corps à corps ou à l'arme à feu.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Syaoran » 04 Mai 2014 15:37

prenons Madoka de Orange Road, elle reste une ancienne délinquante qui aimait se battre et reste balaise, ça compte? Ou dans School Rumble la fille aux cheveux bleus qui fait du karate?


Guerrière pour moi dans le sens ou c'est leur métier déjà et pas juste des personnes qui ont combattu dans une situation qconque, donc les personnage qui font du karaté dans un club pour l'amusement je les exclurai clairement.

Par ex, un des personnage de Queen's blade rentre parfaitement dans la case, (Ouai c'est pourri mais il faudra bien en mettre une XD)
Yoko de TTGL

Pour Madoka c'est difficile car elle ne combat presque jamais.

Pour Misato moi j'accepterai mais je changerai le nom Guerrière en combattante, ou femme de caractère (tiens ça serait drôle ça comme tournoi femme de caractère XD, y en aurai qques unes, avec levi de Black lagoon, misato, l'héroine de book of bantorra etc ..)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 04 Mai 2014 16:24

Qui est ce qui a encore fait du zèle et parler de combattante au lieu de guerrière??
Ah c'est moi.

Héroïne guerrière est le terme et le thème sur lequel on est tous tombé d'accord les gars. Du moins ce qui ont participé à la discussion avant la mise en place du sondage..

Si j'ai bien tout saisi: Guerrière dans le sens de mettre sa vie en jeu, en combat au corps à corps et/ou armé d'un flingue ou autres artilleries.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 04 Mai 2014 16:31

xenofab00 a écrit:La ligne me semble difficile à définir. Même question pour des combattantes moins "sérieuses", prenons Madoka de Orange Road, elle reste une ancienne délinquante qui aimait se battre et reste balaise, ça compte? Ou dans School Rumble la fille aux cheveux bleus qui fait du karate?
Même si au final, je les vois pas vraiment comme des "guerrières".

Il faut que ce soit des animes orientés combat quand même :s . Sinon, même la nana qui fait du kendo dans love Hina par exemple, pourrait se glisser dans le tournoi :mrgreen: .

xenofab00 a écrit:C'est vrai qu'avec le terme "guerrière" plutôt que "combattante", on a tendance à imaginer les persos qui se battent quasiment que sur le terrain au corps à corps ou à l'arme à feu.

Je sais. C'est justement un terme plus facile à définir que "combattante". A partir du moment où tu participes à une bataille, même indirectement (ex : Hitomi de Escaflowne), tu peux être considéré comme combattant. Je penses que ce n'est pas le but du tournoi que l'on souhaite instaurer.

xenofab00 a écrit:Pour l'autre perso et si le commandant en question se bat aussi sur le terrain à l'occasion? et a aussi, encore à l'occasion, le contrôle direct de vaisseaux pour des dogfights?

Je préfères que ceux qui ont vu l'anime s'expriment là dessus. Quoi qu'il en soit, il sera plus facile d'établir les problèmes suscités par le sujet du tournoi lorsque chacun aura proposé une liste de personnages.

Syaoran a écrit:tiens ça serait drôle ça comme tournoi femme de caractère XD

Ca ressemble à peu de choses prêt à ce qu'avaient proposé Hero et Gally, le problème étant que c'est très subjectif.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 04 Mai 2014 22:37

Être d'accord sur la définition ne sera pas simple, mais pour rendre les choses plus facile on peut proposer des candidats et j'aurais le dernier mot si on accepte ou pas (avec discussion au préalable), parce que si l'on doit tous être d'accord il ne commencera jamais ce tournoi ^^. À noter aussi qu'il faut proposer des candidats un minimum connu, car au final ça reste un concours de popularité puisque l'on détermine les résultats par vote, donc les illustre inconnus qui ne passeront pas le premier tour avec moins de 10% des votes, on peut les zapper.

Voilà ce que l'on a pour l'instant :
Spoiler sur :
Revi (Black Lagoon)
Marlene Angel (Blue Gender)
Claire (Claymore)
Ferris (Densetsu no Yuusha no Densetsu)
Rei Mayer (Ergo Proxy)
Saber (Fate Stay Night & Fate/Zero)
Motoko Kusanagi (Ghost in the Shell)
Shiki (Kara no Kyoukai)
Rin Asogi (Mnemosyne)
Balsa (Seirei no Moribito)
Arcueid (Shingetsutan Tsukihime)
Casca (Berserk)
Faye (Cowboy Bebop)
Deedlit (Lodoss War)
Victoria Seras (Hellsing)
Birdy (Tetsuwan Birdy)
Kaori (City Hunter/Nicky Larson)
Canaan (Canaan)
C.C. (Code Geass)
Deunan (Appleseed)
Celty (Durarara!!)
Mireille et Kirika (Noir)
Shigure (History's Strongest Disciple Kenichi)
Nico Robin (One Piece)
Balsa (Seirei no Mobibito)
Kagura (Gintama)
Akatsuki (Log Horizon)
Youko (Juuni Kokuki/Les 12 Royaumes)
Kallen (Code Geass)
Silvia (Sousei no Aquarion)
Miu (History's Strongest Disciple Kenichi)
Sakura (Naruto)
Rukia (Bleach)
Lucy (Fairy Tail)
Morgiana (Magi)
Anna (Shaman King)
Maka (Soul Eater)
Haruhi (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)
Homura (Mahou Shoujo Madoka★Magica)


J'éditerai la liste du premier message au fur et à mesure des changements.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Yartrub » 04 Mai 2014 22:54

Et Ryuko Matoi ?

Par contre j'enlèverai quelque personnages qui ne sont pas assez principaux, comme Akatsuki (Log Horizon) ou Casca (Berserk).


Et puis si on veut une surprise, il va falloir trouver une raison pour disqualifier Levy... :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 04 Mai 2014 23:15

Ryuko est ajouté.

Sinon je suis d'accord pour retirer Akatsuki, mais pas concernant Casca, si on parlait du manga j'aurai dit oui, mais dans l'anime (voir les films) elle a une grande place dans la série. Si d'autres ont un avis sur ce cas dit nous ce que vous en pensez.

J'ai aussi rajouté Yoko (TTGL) que j'avais oublié.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 04 Mai 2014 23:16

Ash !! a écrit:Haruhi (Suzumiya Haruhi no Yuuutsu)
Shigure (History's Strongest Disciple Kenichi)
Miu (History's Strongest Disciple Kenichi)
Mireille et Kirika (Noir)
Faye (Cowboy Bebop)


Jigoku t'as soudoyé pour mettre Haruhi, c'est ça :roll: ?
Shigure ou Miu, faut choisir (et en l’occurrence vu qu'on s'intéresse aux personnages principaux, on garderait Miu).
Même problème pour les héroïnes de Noir.
Est ce que Faye est valable pour le tournoi?
Modifié en dernier par Drizztou le 04 Mai 2014 23:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 04 Mai 2014 23:19

Ah j'avais déjà retiré Shigure en revoyant la liste, Haruhi j'avoue que je ne me rappelle plus trop de la série donc je ne sais plus si elle combattait ou pas. J'imagine que non du coup ^^.

Faye c'est débattable, mais si elle n'est pas une "guerrière", je ne suis pas sûr dans quel catégorie elle rentrerait.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les tournois des légendes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron