Propositions de futur tournois

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Woldrim » 01 Juin 2014 17:26

C'est sur, cela promet d'être intéressant. J'ai déjà un problème pour choisir au premier tour ahah

Ceci-dit, beau travail :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar xenofab00 » 02 Juin 2014 00:50

noooooooooooooon youko et casca dans la même poule, avec en plus kaori dedans qui va en ramasser plein T_T
Bon Shiki, Utena et Saber sont safe par contre.
(au fait youko c'était une guerrière lol? j'avais pas fait gaffe, bon c'est trop tard de toute façon)
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 02 Juin 2014 01:18

"Utena est safe" : tu plaisantes? Elle est avec Balsa et Lucy :lol: (Fairy Tail étant un manga hyper populaire, je penses qu'elle aura des votes). Quant à la popularité d'Utena, personnellement, je ne connaissais pas. On verra bien mais...
Par contre, oui Shiki et Saber sont en bonne position normalement.

Balsa (Seirei no Moribito)
Utena (Revolutionary Girl Utena)
Lucy (Fairy Tail)
Akatsuki (Log Horizon)
Maka (Soul Eater)
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar xenofab00 » 02 Juin 2014 01:24

safe par rapport à pour qui je veux voter je veux dire. Je sais que les héroine de shonens fleuves sont avantagées. Et Utena n'est pas très populaire non, je suis même surpris qu'elle soit passée malgré le filtre Mal alors que des persos emblématiques comme deedlit n'ont pas réussi.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 02 Juin 2014 02:17

Je suis surpris aussi :p. Je regrette un peu Deedlit même si je sais qu'elle n'aurait pas passé le premier tour et Utena a plus de vue et largement plus de fans (+900) que Lodoss sur MAL.

Bon ça risque d'être repoussé à dimanche prochain puisque l'on n'a aucun correcteur pour s'occuper de la news.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Chise » 02 Juin 2014 11:04

lol, on dirait presque une compagne anti-Utena ;). En fait j'ai découvert l'anime en lisant une critique sur Kanashimi Belladonna dans laquelle Utena et Gankutsuou étaient cités. Tous les trois puisent plus ou moins une partie de leur inspiration dans la culture Française. D'ailleurs en VO le titre est traduit (par les japonais) est "Utena la fillette révolutionnaire".
Et c'est en parcourant des vidéos de Youtoubeurs anglophones qu'il m'a semblé que l'anime a une certaine notoriété outre-Atlantique du fait de son caractère unique et incomparable. Vu que MAL est un site anglophone ce n'est donc guère étonnant.

Je n'ai pas encore vu Fairy Tail et Log Horizon mais j'aime bien Balsa et dans une certaine mesure Maka (avant qu'elle ne devienne caricaturale vers la fin) mais mon choix est déjà fait.

Dommage par contre pour Sakura de Card Captor Sakura elle a 2151 favoris (l'autre fois je l'ai confondu avec la Sakura de Tsubasa Reservoir Chronicles qui a 1218 favoris, chacune d'elles a une fiche distincte sur MAL)
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar xenofab00 » 02 Juin 2014 21:04

lol, on dirait presque une campagne anti-Utena


Je te propose de relire les posts : O
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Chise » 02 Juin 2014 21:32

xenofab00 a écrit:
lol, on dirait presque une campagne anti-Utena


Je te propose de relire les posts : O

C'était une blague d'où le " :wink: "
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 02 Juin 2014 21:55

En tout cas j'ai Utena sur ma liste, reste à voir si je verrai la série voir quelques épisodes avant son combat. Mais bon, même si j'aime le personnage avec Balsa en face d'elle ça risque d'être dur à choisir.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar hero7 » 02 Juin 2014 22:07

balsa et kusanagi , faudra aller les chercher c'est les favoris en toute objectivité
Utena c'est une candidate pour la derniere place de son groupe.
faudra garder un oeil sur les guerriere cataloguées TSUNDERE.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 02 Juin 2014 22:29

hero7 a écrit:Utena c'est une candidate pour la derniere place de son groupe.

Le bruit de fond que tu entends là, c'est Chise en train de pleurer :mrgreen: .

En favorites, je vois : Levy, Saber, Balsa
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 02 Juin 2014 22:40

Le tournoi n'a pas encore débuté. Ben ça promet.. >.<

je m'autoproclame officiellement arbitre non conventionnel en CDD, vous risquez juste d'avoir "un peu" mal si vous déconnez :lol:

Premier round: San.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 02 Juin 2014 22:46

Moi je pense que Saber à une grosse chance, même si le premier tour elle est en face de Homura qui est aussi populaire et si on a des nostalgiques (ce qui est le cas vu le succès de Nicky et Sangoku) Usagi risque elle aussi d'être un problème.
Après moi, même si je la vois perdante je vais voter Lina :D, je ne suis pas fan de Saber ni Homura personnellement.
Comme gagnante de leur premier combat je vois aussi Lucy (Elfied Lied), Revi, Shiki. Après je dis ça vu leur popularité en générale, personnellement je vais voter pour aucune d'entre elle ici aussi ^^.

Utena m'a beaucoup intéressé lorsque j'ai vu que c'est pas le même auteur que Mawaru Penguindrum.

Le premier round je pense aussi que San l'emportera, on remarquera que c'est le seul personnage tiré d'un film qu'un a pour ce tournoi, elle est un peu une exception.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar hero7 » 02 Juin 2014 23:00

Tant qu'a lancer les hostilité avant l'heure essayons de ralier des voix à ma cause
pour la poule 1 c'est pas en tant que guerrière que je poserai mon choix
San , c'est une sauvageone avec comme seul fait retentissant > une attaque suicide > san vs dame eboshi
Celty , trop kawai même sans tête mais pas de fight mémorable
Fate , grand moment contre Nanoha belle fight haute en couleur
Yomi connait pas sans importance.
Rukia , le personnage fade par exellence je chercherai même pas ses exploits

en resumé dans cette poule on a grossièrement deux guerrieres qui livrent un combat et au vu des images mon Coeur a penché pour SAN. :love:
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Gally » 02 Juin 2014 23:05

Il n'y a pas que les exploits qu'il faut prendre en compte à mon sens il y a aussi le côté guerrière dans l'âme. Fight! :D
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar xenofab00 » 02 Juin 2014 23:12

Fais pas Utena dans la précipitation Ash, savoure bien c'est un anime où faut se poser. C'est conceptuellement un des trucs les plus originaux des 15 dernières années, il pervertit et déconstruit le conte de fée tout en détournant des codes apparent du shoujo, et emprunte une partie de son esthétique à La Rose de Versailles tout en restant visuellement assez unique.
Son seul point faible étant une certain répétitivité sur certains trucs.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 03 Juin 2014 00:10

C'est noté, je doute que je le ferai dans la précipitation, je regarde toujjours Albator 78 après l'avoir commencé il y a 6 mois ^^.

Et le terme guerrière est très vague, moi je ne le prend pas au sens du nombre de combat, de plus concernant Princess Mononoke c'est un film, dans le nombre de combat est limité par le temps.
Durarara ça fait longtemps que je l'ai vu, mais de souvenir Celty avait des scènes de combat sympatique, bien qu'ici aussi limité vu le nombre de personnages conséquent de la série.

Au passage si quelqu'un est intéressé pour faire 2-3 lignes pour Fate c'est toujours accepté dû au repoussement du tournoi.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Yartrub » 03 Juin 2014 00:14

Je croyais que j'avais trouvé une correctrice qui voulait bien te valider la news Ash!! ?

Le message n'est pas passé ?

Ou bien tu as d'autres raisons pour repousser le tournoi ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Karore » 03 Juin 2014 00:52

Ash!! a écrit:Bon ça risque d'être repoussé à dimanche prochain puisque l'on n'a aucun correcteur pour s'occuper de la news.

Même si tu décales au milieu de semaine les tournois c'est pas bien méchant (je pense).
Vois du côté de skype, ou même en mp sur le panneau directement aux correcteurs, voir si tu les trouves :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 03 Juin 2014 05:05

Yartrub a écrit:Je croyais que j'avais trouvé une correctrice qui voulait bien te valider la news Ash!! ?

Le message n'est pas passé ?

Non le message n'est pas passé, je ne vois pas vraiment de quoi tu parles en fait ^^.

Et Mercredi on a une autre news pour l'article des séries de Juin donc j'attendrai dimanche.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Chise » 03 Juin 2014 13:01

Ne l'enterrez pas trop vite, c'est une battante Utena. Elle a de sérieux adversaires mais ce n'est pas perdu d'avance.

Pour la Poule 1, je voterai aussi pour San. Princesse Mononoké fait partie des films d'animation qui m'ont marqué à l'époque mais je jetterai un œil à Durarara! pour me faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar sarafyn » 03 Juin 2014 18:32

Roh… j'ai corrigé en temps et en heure… :( Je me rends compte que j'ai oublié de prévenir… la louse ! Je me suis speedée, en plus.
Avatar de l’utilisateur
sarafyn
Membre d'honneur
 
Messages: 648
Enregistré le: 03 Jan 2012 21:05

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 03 Juin 2014 18:59

Si ça peut te rassurer, Balsa ne tue pas ses victimes. Utena s'en remettra après s'être rasé le crane :lol: .

Pronostic pour cette semaine : Rukia.
J'ai rien vu donc je votes pô :( .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Ash!! » 03 Juin 2014 19:01

C'est publié du coup. J'ai beaucoup hésiter à attendre dimanche puisque ça donne moins de jours pour voter et la news ne sera plus la demain pour prévenir du retour du tournoi, mais bon ce n'est pas trop grave, on se rattrapera pour la prochaine news.

Tu n'as pas vu Princesse Mononoke Drizztou ? :shock:
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le tournoi des légendes - Propositions de futur tounois

Messagepar Drizztou » 03 Juin 2014 19:02

Ah si merde, c'est le seul que j'ai vu. Mais bon, je voterais qu'à partir du moment où j'ai vu 2-3 animes dans les 5.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les tournois des légendes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités