Catégorie Romance

Catégorie Romance

Messagepar Syaoran » 19 Fév 2017 21:48

Vous pouvez discuter ici autour de la catégorie Romance
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie Romance

Messagepar Aeris » 20 Fév 2017 18:16

Vraiment ? La saison 2 de Shirayuki est dans la sélection 2016 ? J'avais l'impression de l'avoir vu y'a un bail ! Je m'en souviens même plus, surtout que depuis j'ai lu tout ce qui était disponible en manga et que je suis en attente depuis des mois de la suite... même si, faut avouer le manga stagne un peu depuis que Shirayuki est partie étudier dans le pays enneigé. Donc cette saison 2, je suis sûre qu'elle était plaisante, comme la saison 1, mais je ne m'en souviens plus.

En revanche, le match est serré dans mon cœur entre Rainbow Days et ReLIFE. Pas pour les mêmes raisons. Rainbows Days est une série vive, très drôle, à l'image des 4 garçons qui en sont les personnages principaux et tire sa particularité justement de ces points de vue masculins sur les aventures amoureuses. ReLIFE est plutôt une réflexion sur comment on tisse du lien social, comment on s'épanouit dans un groupe avec toujours un regard qui se veut plus mature. Et, c'est tout fait normal, vu que des adultes sont glissés dans le groupe d'adolescents. Elle reste une comédie avant tout mais son point fort résidait dans ce petit regard d'adulte sur l'adolescence.

En revanche, Super Lovers, même si, j'avoue, je regarde parce que y'a des BG. L'histoire est vraiment bof. En plus, le couple de frangin avec un adulte et un enfant, moi, perso, ça me gêne. Je peux pas m'empêcher de vieillir le petit dernier en juxtaposant mentalement une image que je me fais de lui à 25 ans pour continuer de regarder certaine scènes.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Catégorie Romance

Messagepar Woldrim » 21 Fév 2017 14:27

Momokuri, j'étais passé à côté, c'est une série diffusé sur le net ça. Hum... Des voyants intéressants sont en train de s'allumer dans mon esprit. Ceux qui me disent que c'est potentiellement la série que je vais préférer de la sélection.

Rainbow Days : Je ne voterai pas pour cette série, trop brouillonne et technique assez faible, le concept était attrayant, dommage.

Relife, quant à lui, faibli aux fils des épisodes et je le considère que bon. Momokuri peut donc toujours le faire ! ^^

Shirayuki aux cheveux rouges (saison 2) sera son concurrent le plus costaud ^^ Je n'ai pas vu la S1 donc je ne peux vraiment faire une projection mais je ne suis pas masse en confiance envers cette série. Dans le sens qu'elle n'est pas à l’abri d'office.

Quant à Super Lovers, je regarderai mais là aussi, ça ne part avec une avance confortable du fait du thème, désolé mon affinité va pour les romances entre filles, mais également de l'aura que je ne vois pas non plus grandiose.

Je ne serais pas étonné si dans quelques mois je me dis en repensant à cette catégorie : "J'aurai voté Momokuri".

Je sais, j'ai du temps pour voir, etc... mais je crois que c'est mort d'ici la fin des votes. Enfin, on verra.

S'il faut je vais détester ce Momokuri mais je le sens bien. Je me vois bien le préférer à Shirayuki. Enfin, arrêtons les plans sur la comète ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie Romance

Messagepar Syaoran » 21 Fév 2017 15:04

Momokuri est très sympa, classique certes mais c'est bien fait ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie Romance

Messagepar Woldrim » 22 Fév 2017 11:37

Syaoran a écrit:Momokuri est très sympa, classique certes mais c'est bien fait ^^


C'est rassurant :) J'ai hâte de voir ce que ça donne maintenant ^^ Le classique ne me rebute pas, je le recherche parfois. C'est handicapant pour gagner un prix si les adversaires sont costauds mais ce n'est pas rédhibitoire. L'originalité ne paie pas toujours ! D'ailleurs, ici, il n'y a pas d'adversaires du standing d'un Rakugo, Ajin etc... Je pense que c'est la voie ouverte pour une série classique qui tient la route et qui est très sympathique ^^ Mais bon, ça risque d'être juste pour Momokuri évidemment mais c'est toujours passionnant d'envisager cette possibilité :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie Romance

Messagepar Aeris » 22 Fév 2017 12:04

Momokuri, la seule série de cette catégorie que je n'ai pas vu...
Vous commencez sérieusement me tenter tous les deux.
Allez, je la rajoute sur ma liste à voir avant la fin des votes.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique


Retourner vers Animeka Awards

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité