Catégorie Long métrage japonais

Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Syaoran » 19 Fév 2017 21:50

Vous pouvez discuter ici autour de la catégorie Long métrage japonais
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Woldrim » 21 Fév 2017 14:10

Bon, même si To All The Corners Of The World et Eiga Koe no Katachi doivent envoyer du lourd, je ne me vois pas voter pour un autre film que Your Name. Ce qu'il faudrait ? Qu'un de ces deux là prennent au moins la 4ème place de mes films préférés.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Angry Waifu » 21 Fév 2017 21:35

Par curiosité, lesquels étaient officiellement visibles par le public français/francophone ? (à part "Your Name")
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Syaoran » 21 Fév 2017 22:26

Chain chronicle et FF XV, pour les deux autres les mangas sont sortis en france et sont assez connus.

Pour les awards on part sur les sortis jap. C'est un peu étrange on sait mais bon les sorties fr sont peu nombreuses. Et l'intéret c'est justement de faire découvrir des œuvres pour que les gens s'y intéressent. Cette année Your name a clairement une longueur d'avance vu toute la promo auquel il a eu droit.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Jad » 22 Fév 2017 07:58

Je n'ai vu que le film FF mais je ne voterai pas pour lui.
J'espere encore une sortie blu ray de Kimi No Na Wa avant la fin des votes mais ca me parait compromis ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Woldrim » 22 Fév 2017 11:41

To All The Corners Of The World, Dans un Recoin de ce Monde, devrait sortir au cinéma en France au printemps, je n'ai pas encore vu de date.

Pour Eiga Koe no Katachi, cela ne semble pas d'actualité. Au mieux, ce sera une sortie directe en BR je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Yartrub » 22 Fév 2017 22:15

Septembre 2017pour Dans un Recoin de ce Monde.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Woldrim » 22 Fév 2017 23:12

Ah okay, c'est plus tard finalement, je n'avais pas vu l'info pour septembre ^^ Cela ne m'arrange pas, l'attente est prolongée XD
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Shinku » 23 Fév 2017 00:41

C'est chouette qu'il y a ait plusieurs semaines de votes car je vais voir Your Name la semaine prochaine :)

Peut être que je voterais pour lui car beaucoup disent qu'il est bien ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Yartrub » 24 Fév 2017 21:08

Pour A Silent Voice (Koe no Katachi), aussi dans les sélections, il n'y a pas encore de période de sortie, mais la diffusion est certaine pour la France.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar eidolon » 08 Mar 2017 10:40

Salut

Je voulais voir Chain chronicle sur crunchyroll mais le début me semble ne pas être le début ?!
Épisode 1 – 1er film, 1re partie http://www.crunchyroll.com/chain-chroni ... 26405?t=95

Quelqu'un pour m'aiguiller ?
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends.
Avatar de l’utilisateur
eidolon
Correcteur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Jan 2015 19:11

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar zeus » 10 Mar 2017 02:36

L'anime commence avec une défaite contre le dernier boss c'est normal tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Jad » 10 Mar 2017 12:04

Je n'ai pas pu voir les 2 films qui m'interessent ici, à savoir Kimi no na wa bien sur, et aussi A Silent Voice.
Tant pis ca sera pour plus tard!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Drizztou » 10 Mar 2017 16:04

Entre parenthèse, je penses que beaucoup voteront pour Kimi no na wa en ayant vu que celui là ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Jad » 10 Mar 2017 16:42

Drizztou a écrit:Entre parenthèse, je penses que beaucoup voteront pour Kimi no na wa en ayant vu que celui là ^^ .


Haha pas faux. En meme temps il a l'air de le meriter.
Tu me diras, j'ai failli voter pour lui sans l'avoir vu :roll:
Mais comme je disais plus haut il n'aura sans doute pas besoin de mon vote!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Shinku » 12 Mar 2017 00:44

Drizztou a écrit:Entre parenthèse, je penses que beaucoup voteront pour Kimi no na wa en ayant vu que celui là ^^ .

Ah bien dit car j'ai vu que celui-là :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Angry Waifu » 13 Mar 2017 12:11

Jad a écrit:
Drizztou a écrit:Entre parenthèse, je penses que beaucoup voteront pour Kimi no na wa en ayant vu que celui là ^^ .


Haha pas faux. En meme temps il a l'air de le meriter.


ça dépend si les Animeka Awards sont un concours de popularité ou sont censés récompenser la qualité d'une œuvre. Si c'est le premier cas, alors oui les gens peuvent voter aveuglément et Kimi no na wa l'emporte car il est très très populaire.

Si c'est le second cas, c'est dommage de voter sans avoir vu la majorité des œuvres. Et la popularité ne correspond pas à la qualité. Kimi no na wa est bien, mais n'a pas le côté époustouflant d'un film Ghibli, alors qu'il en a dépassé une bonne partie en terme d'entrées au cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Jad » 13 Mar 2017 12:26

Angry Waifu a écrit:
Jad a écrit:
Drizztou a écrit:Entre parenthèse, je penses que beaucoup voteront pour Kimi no na wa en ayant vu que celui là ^^ .


Haha pas faux. En meme temps il a l'air de le meriter.


ça dépend si les Animeka Awards sont un concours de popularité ou sont censés récompenser la qualité d'une œuvre. Si c'est le premier cas, alors oui les gens peuvent voter aveuglément et Kimi no na wa l'emporte car il est très très populaire.

Si c'est le second cas, c'est dommage de voter sans avoir vu la majorité des œuvres. Et la popularité ne correspond pas à la qualité. Kimi no na wa est bien, mais n'a pas le côté époustouflant d'un film Ghibli, alors qu'il en a dépassé une bonne partie en terme d'entrées au cinéma.


Mmm en meme temps je vois pas de Ghibli dans la selection ^^
Ensuite il est tout a fait possible d'allier popularite a qualite, c'etait d'ailleurs le cas de Ghibli. On est pas oblige de choisir entre l'un et l'autre.
Puis oui les films de Shinkai sont moins epoustouflants que ceux de Ghibli, en meme temps ce n'est pas du tout le meme style. Shinkai est bcp plus intimiste dans sa facon de raconter ses histoires.
Ca me parait etre une erreur de comparer les 2.

Apres sur la selection je n'ai vu aucun film et je suis d'accord sur le principe qu'il vaut mieux se prononcer en ayant vu plus qu'une seule oeuvre de la selection, mais apres je comprends que parfois on ait le sentiment d'avoir tellement aime un film qu'on ne pense pas qu'un autre selectionne puisse le surclasser. Question de point de vue (subjective certes) :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Yartrub » 13 Mar 2017 19:33

Angry Waifu a écrit:ça dépend si les Animeka Awards sont un concours de popularité ou sont censés récompenser la qualité d'une œuvre. Si c'est le premier cas, alors oui les gens peuvent voter aveuglément et Kimi no na wa l'emporte car il est très très populaire.

Si c'est le second cas, c'est dommage de voter sans avoir vu la majorité des œuvres. Et la popularité ne correspond pas à la qualité. Kimi no na wa est bien, mais n'a pas le côté époustouflant d'un film Ghibli, alors qu'il en a dépassé une bonne partie en terme d'entrées au cinéma.

J'ai un peu de mal lorsqu'on prétend différencier la popularité et la qualité, et que dans la foulée on cherche à être époustouflé. C'est certes un critère, mais assez restreint.

On peut surement éviter la position hautaine bien française qui veut exclure la qualité lorsque la popularité est au rendez-vous.

Un film Ghibli, adaptant généralement une histoire occidentale, ou bien s'inspirant de mythes, légendes et récits occidentaux, parle plus à un spectateur occidental qu'un film de Shinkai, qui s'adresse directement au japonais moderne, ça me parait normal.


Si vraiment Animeka voulait un concours de popularité, on attendrait la diffusion en France avant l'entrée des films ou séries dans les nominés.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Syaoran » 13 Mar 2017 19:41

La catégorie film est une catégorie un peu à part vous l'avez bien compris. Cela va être un point que l'on devra discuter dans la team. Le pb est évident, tous les films sont sortis au japon cette année au moment des votes, mais tous ne sont pas sortis en france.

Du coup, forcément, les résultats risquent pencher pour l'animé sorti en France quelque soit la qualité des autres.

Le truc c'est que si on prenait les animés sortis en France uniquement, il y a plein de films que l'on ne pourrait pas faire découvrir, or cela reste quand même le but premier de ces awards et le pourquoi on chercher autant à maximiser le nombre d'animés présents.

bref, c'est un vrai dilemme
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Yartrub » 13 Mar 2017 20:05

Pour l'année prochaine, il reste à négocier avec les partenaires une diffusion en France des films nominés :D Ou alors du film lauréat, si éventuellement sa diffusion n'est pas acquise au moment de la parution des résultats.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Drizztou » 13 Mar 2017 20:40

Angry Waifu a écrit:Si c'est le second cas, c'est dommage de voter sans avoir vu la majorité des œuvres. Et la popularité ne correspond pas à la qualité. Kimi no na wa est bien, mais n'a pas le côté époustouflant d'un film Ghibli, alors qu'il en a dépassé une bonne partie en terme d'entrées au cinéma.

Le fait de voir Kimi no na wa être qualifié en France de populaire actuellement est curieux quand on sait le peu de cinés qui le passent et le fait qu'il n'est visionnable qu'en grande métropole :| .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Syaoran » 13 Mar 2017 21:03

Je pense qu'il voulait dire populaire dans le sens où c'est un film qui est passé aux infos en raison de son succès au japon donc tout le monde est au courant de son existence.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Woldrim » 14 Mar 2017 01:14

Le résultat des votes est moins important pour moi que les nominations. Du coup, la manière dont votent les gens m'est égale. Comprendre que pour moi l'essentiel n'est pas les récompenses mais la mise en lumière qui est faite sur tous les animes sélectionnés.

Après, cette histoire de blabla autour des films qui ne sont pas sortis encore en France... Vous avez vu toutes les séries présentes dans ces awards de manière légale ? ^^ Et, plus généralement, vous croyez sérieusement que tous les gens qui votent ont suivi la légalité ? Je ne vais pas vous faire un dessin quand même :D

Sinon, Your Name n'a pas à rougir qualitativement face aux meilleures productions des studio Ghibli et certains de ses adversaires dans ces awards non plus sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie Long métrage japonais

Messagepar Drizztou » 14 Mar 2017 01:37

Woldrim a écrit:Après, cette histoire de blabla autour des films qui ne sont pas sortis encore en France... Vous avez vu toutes les séries présentes dans ces awards de manière légale ? ^^ Et, plus généralement, vous croyez sérieusement que tous les gens qui votent ont suivi la légalité ? Je ne vais pas vous faire un dessin quand même :D

Disons que là, ya même pas moyen de suivre la légalité tout court dans certains cas (ex : Koe no katachi). Actuellement, le vote sur les films n'est pas intéressant parce qu'il n'y a pas assez d'accessibilité à l'ensemble des animes présents.
De plus dans le cas des films, c'est quand même plus sympa à mon gout de les voir au cinéma quand c'est possible (et ça passe par la légalité contrairement à ma façon de consommer les séries).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Suivante

Retourner vers Animeka Awards

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron