Catégorie Grand Prix

Catégorie Grand Prix

Messagepar Syaoran » 19 Fév 2017 21:50

Vous pouvez discuter ici autour de la catégorie Grand Prix
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie Grand Prix

Messagepar Angry Waifu » 21 Fév 2017 21:17

Re Zero et Grimgar dans cette catégorie ?

Autant on peut discuter sur le premier, autant Grimgar c'est très loin d'être mémorable. Ou alors il y avait si peu de choses intéressantes cette année ?

Pas vu les autres donc je ne pourrai pas me prononcer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Catégorie Grand Prix

Messagepar Syaoran » 21 Fév 2017 21:25

C'est une question de gout parce que moi Grimgar est clairement l'un des tout premiers que je mets dans cette catégorie ^^ J'hésite toujours entre lui et Rakugo pour tout dire
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie Grand Prix

Messagepar Jad » 22 Fév 2017 07:56

Je persiste a dire (comme chaque annee ^^) que je verrais bien la categorie grand prix comme un best of de chaque categorie. En gros les vainqueurs de chaque categorie se retrouvent pour une derniere session de vote pour designer le grand gagnant. Ok il y aurait genre 10 series, mais je pense que ca aurait un sens.
A date je voterais pour Ajin, mais je compte encore voir Rakugo avant de voter. Wait and see!
Grimgar ne m'a pas convaincu, Zero n'en parlons meme pas, et je n'ai pas vu Yuri et Organge et ne compte pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Grand Prix

Messagepar Drizztou » 22 Fév 2017 16:18

Je croyais que les avis étaient froids sur le forum concernant Yuri on Ice, alors j'avais l'espoir qu'il ne serait pas présent... mais si :s .
Tous les ans, il y a un anime qui me déçoit plus que les autres et dont je ne parviens même pas à comprendre le succès. Cette année, c'est Yuri on Ice (qui succède "glorieusement" aux non moins décevants One Punch Man et Terror in Resonance).

On tombe tellement dans la caricature avec cet anime je trouves. Bon déjà, je vais pas vous faire un dessin sur l'image légèrement efféminée qu'on donne aux patineurs artistique IRL (à tort ou à raison, là n'est pas la question).
Ben là dans cet anime, la plupart des persos sont comme ça et plus encore (non mais le suisse là...). Les 2 héros sont aussi homo et leur relation est tellement démonstrative que c'en est ridicule.
C'est incroyable quand même, quand on mate des animes de romance hétéro, faut 20 ans avant que les héros s'avouent leurs sentiments voire ça n'arrive jamais, alors que là, tu vois 2 gays qui se jettent sur la glace en se roulant un patin (oh ce jeu de mot !!!) devant des milliers de spectateurs... Et si ça s’arrêtait là, on est encore qu'à quelques épisodes... :roll:

Niveau sport, là aussi c'est hyper décevant parce que c'est toujours la même chose. Les personnages répètent toujours exactement les mêmes spectacles (il n'y a que leur niveau de réussite qui change).

Et quand tu te dis qu'à la place de Yuri on Ice, on aurait pu avoir 91 days ou Relife... :kc:
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Catégorie Grand Prix

Messagepar Syaoran » 22 Fév 2017 16:51

Je croyais que les avis étaient froids sur le forum concernant Yuri on Ice, alors j'avais l'espoir qu'il ne serait pas présent... mais si :s .


Ah mais moi je déteste aussi mais on fait pas les animeka awards sur nos gout personnels. Sinon crois moi que dans le grand prix y aurait eu natsume yuujinchou. On est aussi obligé de regarder si le public visé à aimer et il se trouve que Yuri on ice a été apprécié du public féminin donc forcément on l'a mit. Ce serait injuste de refuser un animé en grand prix parce qu'on ne fait pas parti du public visé.

Après bon tout le monde aurait voulu son animé dans le grand prix, y en a qui auraient voulu jojo, d'autres my heroe academya, d'autre mob psycho etc etc ... on verra l'an prochain pour passer le grand prix à 7 ou 8 mais bon il faut comprendre qu'il en faut pour tous les gouts.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie Grand Prix

Messagepar Aeris » 22 Fév 2017 17:59

La présence de Yuri dans la catégorie Grand Prix m'avait choquée aussi. Je l'ai trouvé techniquement bien réalisé, et assez sympa à regarder. Contrairement à Drizztou je trouve normal que les patineurs n'apportent que des modifications mineures à leurs programmes d'une compétition à une autre, c'est assez réaliste. Par contre, l'histoire racontée, bien que plaisante, ne restera pas dans les mémoires. Disons-le, c'est un peu cul-cul, comme souvent avec les romances entre garçons portées l'écran (et c'est une fujoshi qui vous parle ^^)
En fait la catégorie Grand Prix est assez frustrante, mais ça me permettra de voter Rakugo là et ainsi favoriser d'autres animes dans les autres catégories où Rakugo est nominé !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Catégorie Grand Prix

Messagepar Woldrim » 22 Fév 2017 18:46

Tu n'as pas de chance Drizztou ! ^^

Moi, je suis agréablement surpris de ne pas y voir Erased ;)

De toute façon, tout le monde n'aura pas l'anime qu'il considère comme le meilleur de l'année dans la catégorie Grand Prix, c'est une évidence. Et, beaucoup ne comprendront pas la présence d'un ou deux animes, voire plus. Faut faire partie des gars qui sélectionnent, et encore si on se la joue très subjectif :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Catégorie Grand Prix

Messagepar Drizztou » 22 Fév 2017 20:20

Aeris a écrit:Contrairement à Drizztou je trouve normal que les patineurs n'apportent que des modifications mineures à leurs programmes d'une compétition à une autre, c'est assez réaliste.

Réaliste oui on est d'accord, le soucis n'en reste pas moins que Yuri on Ice s'adapte mal aux attentes que l'on peut avoir envers un anime sportif. Et même d'un point de vue général, peu importe la raison, c'est pas forcément judicieux d'installer un contenu redondant (ex : coucou le Endless Eight de Suzumiya Haruhi).
A mon sens, l'anime aurait dû consacrer moins de temps de visionnage aux compétitions pour le réserver à autre chose (qu'on reste dans le domaine du patinage ou pas).

Et puis bon, quand tu sais que les justifications derrière les "modifications mineures" dans la chorégraphie du héros, c'est du genre : "oh oui là je vais remplacer mon saut par un Triple Axel + un double piqué pour impressionner mon chéri et finir 1er. Mon Victor va m'épouser, on partira en lune de miel (et il me prendra sur le lit comme un *****)".
Je t'avouerais que je suis moyennement impliqué :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Catégorie Grand Prix

Messagepar Aeris » 22 Fév 2017 23:39

Drizztou a écrit:Réaliste oui on est d'accord, le soucis n'en reste pas moins que Yuri on Ice s'adapte mal aux attentes que l'on peut avoir envers un anime sportif.


Oui c'est pour ça que j'ai précisé n'avoir aucune attirance pour la catégorie "Sport". Je conçois tout à fait que Yuri ne correspondent pas aux attentes de ce type d'anime, c'est ce qui m'a attiré. J'ai retrouvé le même plaisir que celui que je prenais à regarder le patinage artistique IRL tout en appréciant les scènes de vie bourrées d'humour de ces jeunes patineurs.

Drizztou a écrit:Et puis bon, quand tu sais que les justifications derrière les "modifications mineures" dans la chorégraphie du héros, c'est du genre : "oh oui là je vais remplacer mon saut par un Triple Axel + un double piqué pour impressionner mon chéri et finir 1er. Mon Victor va m'épouser, on partira en lune de miel (et il me prendra sur le lit comme un *****)"..


Han, Drizztou, je ne connaissais pas ce petit côté Fudanshi refoulé chez toi ^^ il n'y a aucune scène érotique ni aucun délire sexuel dans l'esprit des personnages qui sont tous plus niais les uns que les autres à ce niveau, ta compréhension des motivations des personnages relèvent du fantasme :love:
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Catégorie Grand Prix

Messagepar Jad » 01 Mar 2017 09:10

Bon je viens de voir Rakugo, ca va etre difficile de le detroner :)
Je vais qd meme attendre de voir la saison d'Ajin avant de me prononcer, car j'avais qd meme vraiment bien aime la saison 1!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Grand Prix

Messagepar Sith » 02 Mar 2017 13:44

Je n'ai vu que Grimgar et Zero dans la sélection, donc j'ai voté Grimgar pour son style graphique.
Mais clairement si je devais mettre un grand prix cette année, ce serait assassination classroom 2 qui est le seul dont je me rappelle tant de temps après l'avoir vu, et qui m'a fait ressenti des émotions fortes : rire et tristesse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Catégorie Grand Prix

Messagepar Jad » 08 Mar 2017 07:50

Voila j'ai vu toutes les series que je comptais voir pour ces awards.
J'hesite encore un peu mais je pense aller vers Rakugo, dont j'ai bcp aime la saison. Ce qui m'embete c'est que j'aurais aime la juger sur sa globalite plutot que la moitie, meme si effectivement la saison 1 peut se suffir a elle meme.
Ajin reste une tres bonne trouvaille de l'annee, clairement l'une des meilleures series pour moi et elle peut encore avoir mon vote, meme si la probabilite est faible ^^
On a encore quelques jours pour se decider non? :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Grand Prix

Messagepar Syaoran » 08 Mar 2017 08:28

Yep jusqu'à ce dimanche à minuit :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Catégorie Grand Prix

Messagepar Jad » 10 Mar 2017 12:05

Voilà, j'ai voté Rakugo finalement, vraiment une tres belle saison, meme si Ajin ne demerite pas. :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Catégorie Grand Prix

Messagepar Drizztou » 12 Mar 2017 02:13

Spoiler sur le résumé de mes votes : :
Catégorie Générique : Drifters
Catégorie Action : My hero Academia
Catégorie Fantastique : Grimgar
Catégorie Cyber / Mecha : Schwarzesmarken
Catégorie Série Noire / Mystère : 91 Days
Catégorie Tranche de vie : Le Rakugo ou la vie
Catégorie Comédie : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o !
Catégorie Ecchi : Keijo!!!!!!!!
Catégorie Romance : Relife
Catégorie Drame : Erased
Catégorie Ovni : Fune wo Amu
Catégorie Sport : Haikyu!! (Saison 3)
Catégorie Scénario : 91 Days
Catégorie Long Métrage : X
Catégorie Grand Prix : 91 Days ! Ah non il y est pas. Relife alors ! Ah il y est pas non plus... Bon bah Grimgar :s

Je mettrais le détail de mes votes dans les catégories appropriées si l'envie me prend.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames


Retourner vers Animeka Awards

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités