Page 1 sur 1

Catégorie "personnage masculin"

MessagePosté: 04 Jan 2015 20:39
par jules
Image

Pour la sélection des meilleurs personnages, nous avons choisi d'appliquer un critère de choix assez simple. En effet, nous avons cherché à mettre en avant des protagonistes qui portent véritablement les séries dans lesquelles ils se trouvent. Nos exemples de références auront été Vash de Trigun et Yukino de Entre elle et lui, personnages qui sont les véritables portes-drapeaux des œuvres auxquelles ils appartiennent.
Mais arrêtons ici ce "bla-bla" pompeux et découvrons immédiatement notre sélection des meilleurs personnages masculins de l'année 2014.


Dandy (Space Dandy)
Dandy, c'est avant tout un look. Une coiffure de rockeur, une veste de base-ball grande ouverte et une démarche pleine d’arrogance, il parcourt l'espace d'aventure en mésaventure. Livré à de nombreux réalisateurs différents, ce personnage haut en couleur se révèle successivement expansif, émouvant et parfois complètement idiot. Mais c'est bien ce séducteur aux multiples facettes qui fait tout le sel de Space Dandy. Il s’installe donc logiquement dans le vaisseau des meilleurs personnages masculins.


Favaro Leone (Shingeki no Bahamut GENESIS)
Dans la grande tradition des héros "tête à claque", Favaro Leone apparaît comme une future référence. Menteur, malhonnête et fanfaron, ce chasseur de prime égoïste ne partait pas gagnant. Pourtant, il a une grande qualité : quel que soit les circonstances, il va réussir à donner une dimension comique au récit. En servant de liant à tous les personnages principaux, Favaro parvient à donner du pétillant à une série d'action qui aurait pu être très noire.


Hachiken Yûgo (Silver Spoon)
La série Silver Spoon nourrit la double ambition de divertir son public tout en lui faisant découvrir le monde agricole. Pour réussir un tel défi, il faut un protagoniste au top, un ingénu qui va nous amener progressivement à découvrir le milieu rural sans préjugés négatifs et sans jamais tomber dans l'enthousiasme forcé. Yûgo est ce héros à la fois charismatique et simple qui regarde tout ce qui l'entoure avec curiosité et bienveillance. Il est une véritable bouffée d’oxygène dans la masse grouillante des protagonistes calibrés et sans saveur.


Hinata Shouyou (Haikyû!!)
Shôyô est un joueur de volley-ball plus petit que la plupart de ses coéquipiers, mais doté d'une étonnante énergie. Apparemment classique, ce personnage est en réalité le liant qui permet à la série de prendre corps. Plein de bonne volonté mais également très colérique, Shôyô est comme un chien dans un jeu de quille mais c'est cet électron libre qui donne tout son intérêt à cette série pleine de charme.


Nine(Terror in Resonance)
Parmi les nombreuses qualités de Terror in Resonance, le casting des personnages occupe une place de choix. En effet, l'intrigue est portée par plusieurs destins tragiques et complexes qui s’entremêlent et se croisent dans une ville remplie d'anonymes. Si Twelve et l'inspecteur Shibazaki possèdent un charisme indéniable c'est véritablement Nine qui porte sur ses épaules toute la tension qui règne en permanence sur Terror in Resonance. Sombre et taciturne, l'adolescent est le porte-drapeau d'un thriller haletant et déroutant.

Re: Catégorie "personnage masculin"

MessagePosté: 05 Jan 2015 14:24
par fre1
Favaro et sa tête à claque =>winner

Re: Catégorie "personnage masculin"

MessagePosté: 05 Jan 2015 14:33
par Gally
"regarde moi dans les yeux.."!!! xD

Re: Catégorie "personnage masculin"

MessagePosté: 05 Jan 2015 18:11
par Yartrub
FAAAAAAAAVVVVVAAAAARRRRRRRROOOOOOOOOOOO ! xD

Re: Catégorie "personnage masculin"

MessagePosté: 05 Jan 2015 20:28
par izumiho
Dandy tout simplement. Je ne peux juger Nine mais pour les autres, ça rentre trop dans les cases. Favaro est une surprise mais il reste un héros un peu décalé d'une histoire assez classique. Dandy a la chance (ou la malchance selon) d'officier dans un anime mélangeant tout et n'importe quoi. On a vraiment la possibilité de le voir en action dans pas mal de situations ce qui lui donne une bonne consistance. Il n'est pas parfait mais il s'en tire bien après avoir fait équipe avec un chat qui parle et un robot aspirateur pilote de vaisseau spatial.

Re: Catégorie "personnage masculin"

MessagePosté: 09 Jan 2015 18:19
par metalotaku
Dandy quoique Kuujou Joutarou de JoJo`s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders m'a laisse une beaucoup plus forte impression...

Re: Catégorie "personnage masculin"

MessagePosté: 10 Jan 2015 02:58
par Ash!!
En fait puisque la saison de Stardust Crusaders n'est pas terminé (bien qu'il y ait une pause on compte la suite comme une seul saison) on ne l'a pas comptabilisé pour cette année, ça sera pour l'année prochaine s'il est selectionné.

Re: Catégorie "personnage masculin"

MessagePosté: 11 Jan 2015 16:47
par Jad
J'avais voté Favaro mais après vu Zankyou no Terror, je change pour Nine ! :)

Re: Catégorie "personnage masculin"

MessagePosté: 17 Jan 2015 00:13
par réveur
Je ne connais que trois personnages ici dont d'un anime que j'ai mis en pause donc je vote pour Yûgo Hachiken car j'aime bien ce genre de personnage bosseur .

Re: Catégorie "personnage masculin"

MessagePosté: 17 Jan 2015 09:47
par Chise
Dandy est presque tout le temps dans le mode "décontracté" qui finalement donne un côté répétitif à la série et Nine est un peu trop inexpressif je lui préfère l'inspecteur de police. Je ne me suis attaché à aucun des deux.
J'aurais peut être plus de chance avec Favaro et Hachiken.

Re: Catégorie "personnage masculin"

MessagePosté: 17 Jan 2015 17:59
par Jad
Perso je trouve que globalement il n'y a pas sur 2014 de personnage masculin qui sorte réellement du lot. J'ai pour le moment voté Nine, mais je compte encore voir Silver Spoon, sait-on jamais ^^

Re: Catégorie "personnage masculin"

MessagePosté: 17 Fév 2015 22:29
par Chise
Je vote finalement pour Favaro, un des éléments qui rendent Shingeki no Bahamut très divertissants alors Nine..... je ne vois pas ce qu'on lui trouve
c'est véritablement Nine qui porte sur ses épaules toute la tension qui règne en permanence sur Terror in Resonance
je n'ai pas du tout cette vision, plus j'ai du recul et plus je commence à trouver que Kill la Kill a plus de sens et de logique que Terror in Resonance et Nine contribue au détachement que j'ai éprouvé envers la série.

Re: Catégorie "personnage masculin"

MessagePosté: 14 Mar 2015 13:11
par réveur
Ha pour le coup dommage qu'au moment du vote , je n'avais pas vus Shingeki no Bahamut : Genesis car sinon mon vote serait probablement aller vers Favoro ! Rha mais au moins il a gagné donc au final pas de regret haha !