
OVNI, pour nous cela veut dire Œuvre Vidéo Non Identifiée. Les séries que nous avons sélectionnées ici sont inclassables, surprenantes, déroutantes et parfois difficiles à comprendre. Mais elles constituent également de véritables propositions visuelles et narratives. Si elles ne pourront pas plaire à tout le monde, elle ont toutes une qualité en commun : l'originalité.
Bôei Bu Love!
Bôei Bu Love! c'est du magical boy et c'est pour cela que nous l'avons sélectionné ici.
Pardon ?
Ce n'est pas suffisant comme explication ?
Bon alors sachez que Bôei Bu Love! c'est un casting de plats japonais reconvertis en méchant d'animés, des jeunes hommes en jupettes et un koala en guise de directeur de Lycée. Bref, c'est n'importe quoi et c'est tant mieux !
Ninja Slayer
Ninja Slayer est une série d'animation qui ressemble à un jeu de combat. En effet, il s'agit avant tout d'une suite d’affrontement en vue de profil avec des enjeux volontairement décrédibilisés. Avec toute une panoplie de gimmicks empruntés aux jeux d'arcades et des gifs animés d'explosions, cette série ressemble à une production amatrice. Mais quand on sait qu'elle est réalisée par les studios Trigger (Kill La Kill), on comprend que Ninja Slayer est tout simplement une série qui se donne les moyens de ne pas en avoir et ça c'est plutôt sympathique.
Owarimonogatari
Avec le succès qu'a connu la licence des Monogatari series, on pourrait penser qu'elle n'a plus vraiment sa place dans la catégorie OVNI. Pourtant, cette franchise sort toujours du lot même au sein des production shaft, et cela est d'autant plus vrai pour Owarimonogatari. En effet, si les dialogues décalés et les décors étranges sont toujours omniprésents, les personnages semblent de plus en plus improbables et menaçants à la fois. Sans que l'on comprennent toujours les enjeux, l'intrigue nous entraîne dans des conversations qui ressemblent curieusement à des affrontements. On ne s'y retrouve jamais vraiment mais ce n'est finalement pas si grave car le principal intérêt de la série est ailleurs.
The Rolling Girls
The Rolling Girls c'est un univers post-apocalyptique improbable, des héroïnes moe, des décors pastels, des combats qui ressemblent à des explosions de fluides fluo et des personnages à l'intelligence... Relative.
The Rolling Girls, ce n'est peut-être pas la claque que certains attendaient mais cela reste une série surprenante et difficilement classable, bref c'est un OVNI.
Yurikuma Arashi
Si il nous fallait absolument résumer l'intrique de Yurikuma Arashi, voilà comment nous pourrions nous y prendre :
« En fait, c'est l'histoire d'une fille qui habite dans un monde où il n'y a que des femmes et qui est la proie de jeunes ourses qui veulent la déshabiller pour la manger. Elle se fait attaquer à maintes reprises mais à chaque fois, le repas est interrompu par l'apparition inopportune du tribunal des ours bishônen et son président qui fait "Shaba da doo". Le verdict est toujours le même : si vous agissez par amour, vous pouvez faire ce que vous voulez. »
Voilà, si après ce petit résumé, vous n'êtes toujours pas convaincu du fait que Yurikuma Arashi est bel et bien un OVNI, nous ne voyons pas ce que nous pouvons faire de plus...