
Comme l'an dernier, nous avons établi la sélection de la catégorie romance à l'aide d'un critère assez simple : l'amour bien sûr.
Et comme l'an dernier nous avons choisi de présenter ce sentiment sous plusieurs formes : l’innocente tendresse entre deux lycéens, la relation entre hommes d'ages différents, l'amour contrarié par le destin et enfin l'amour contrarié par les paradoxes spatiaux-temporels.
Vous l'aurez compris, l'esprit de cette sélection sera d'abord d'explorer la diversité des situations sentimentales.
Junjou Romantica 3
Junjou Romantica, c'est une romance gay certes, mais c'est avant tout un bonne romance. Grâce à la relation entre Misaki et Akihiko, deux amants ayant dix ans d'écart, cette série explore l'évolution des sentiments et l'amour quand il est libre et sans tabous.
Mon Histoire
Mon histoire, c'est la romance improbable entre une frêle jeune fille et un adolescent aux allures de gorille. Grâce à ces deux tourtereaux que tout semble opposer, on enchaîne les déclarations maladroites et les moments de bonheurs simples. Sans trop de prétention, cette série pleine de fraîcheur nous promène dans un monde où romance rime avec innocence.
Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
Cette série inspirée de l'univers de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya nous propose de voir ce qu'il se serait passé si Nagato avait été une jeune fille comme les autres.
La réponse est assez simple : elle serait tombée amoureuse du flegmatique Kyon et aurait tenté de vivre avec lui une relation aussi paisible que romantique.
Mais le problème quand Haruhi Suzumiya se ballade dans une série, c'est que rien ne peut être simple et que le surnaturel a vite tendance à pointer le bout de son nez.
Shirayuki aux cheveux rouges
Akagami no Shirayukihime c'est l'histoire d'amour entre le prince d'un royaume puissant et une simple apprentie pharmacienne. Grâce à ces deux jeunes gens qui tentent de s'aimer malgré leurs différence sociale, on comprend que les sentiments n'ont pas de limites ni de frontières. Akagami no Shirayukihime est une romance paisible qui fait l'apologie de la simplicité et c'est un parti pris très agréable.
Yona, Princesse de l’aube
Yona est l'insouciante princesse d'un royaume sans guerre. Espiègle et insoumise, elle est secrètement amoureuse de Suwon, son séduisant cousin. Alors qu'elle pense pouvoir conquérir l'élu de son cœur, un coup d'état va bouleverser sa vie, séparant à jamais son destin de celui de son cher cousin. Contrainte à l'exil et accompagnée par Haku, son fidèle garde du corps, elle va devoir apprendre le véritable sens de la vie et celui de l'amour.