Catégorie romance

Votez pour la meilleure romance de l'année.

Le sondage s’est terminé le 20 Fév 2016 08:39

Junjou Romantica 3
2
9%
Mon Histoire
10
45%
Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
1
5%
Shirayuki aux cheveux rouges
2
9%
Yona, Princesse de l’aube
7
32%
 
Nombre total de votes : 22

Catégorie romance

Messagepar jules » 22 Déc 2015 16:05

Image



Comme l'an dernier, nous avons établi la sélection de la catégorie romance à l'aide d'un critère assez simple : l'amour bien sûr.
Et comme l'an dernier nous avons choisi de présenter ce sentiment sous plusieurs formes : l’innocente tendresse entre deux lycéens, la relation entre hommes d'ages différents, l'amour contrarié par le destin et enfin l'amour contrarié par les paradoxes spatiaux-temporels.
Vous l'aurez compris, l'esprit de cette sélection sera d'abord d'explorer la diversité des situations sentimentales.



Junjou Romantica 3
Junjou Romantica, c'est une romance gay certes, mais c'est avant tout un bonne romance. Grâce à la relation entre Misaki et Akihiko, deux amants ayant dix ans d'écart, cette série explore l'évolution des sentiments et l'amour quand il est libre et sans tabous.

Mon Histoire
Mon histoire, c'est la romance improbable entre une frêle jeune fille et un adolescent aux allures de gorille. Grâce à ces deux tourtereaux que tout semble opposer, on enchaîne les déclarations maladroites et les moments de bonheurs simples. Sans trop de prétention, cette série pleine de fraîcheur nous promène dans un monde où romance rime avec innocence.

Nagato Yuki-chan no Shoushitsu
Cette série inspirée de l'univers de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya nous propose de voir ce qu'il se serait passé si Nagato avait été une jeune fille comme les autres.
La réponse est assez simple : elle serait tombée amoureuse du flegmatique Kyon et aurait tenté de vivre avec lui une relation aussi paisible que romantique.
Mais le problème quand Haruhi Suzumiya se ballade dans une série, c'est que rien ne peut être simple et que le surnaturel a vite tendance à pointer le bout de son nez.

Shirayuki aux cheveux rouges
Akagami no Shirayukihime c'est l'histoire d'amour entre le prince d'un royaume puissant et une simple apprentie pharmacienne. Grâce à ces deux jeunes gens qui tentent de s'aimer malgré leurs différence sociale, on comprend que les sentiments n'ont pas de limites ni de frontières. Akagami no Shirayukihime est une romance paisible qui fait l'apologie de la simplicité et c'est un parti pris très agréable.

Yona, Princesse de l’aube
Yona est l'insouciante princesse d'un royaume sans guerre. Espiègle et insoumise, elle est secrètement amoureuse de Suwon, son séduisant cousin. Alors qu'elle pense pouvoir conquérir l'élu de son cœur, un coup d'état va bouleverser sa vie, séparant à jamais son destin de celui de son cher cousin. Contrainte à l'exil et accompagnée par Haku, son fidèle garde du corps, elle va devoir apprendre le véritable sens de la vie et celui de l'amour.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Catégorie romance

Messagepar MIRAhidote » 11 Jan 2016 22:06

J'ai voté pour Akatsuki no Yona, cette série est bien au dessus des autres romances proposés et même hors 2015 je la situe dans mes animes d'amour préférés. Plusieurs raisons à cela : l'intrigue, l'univers, les personnages secondaires, l'évolution de Yona (d'abord une princesse mignonne, puis une fille perdue et enfin une véritable meneuse, une guerrière prête à en découdre mais aussi chaleureuse et attentionnée). Akatsuki no Yona ne se contente pas juste d'une romance (je dirais même que c'est celle-ci qui est en reste).
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Catégorie romance

Messagepar JigoKu Kokoro » 12 Jan 2016 00:28

J'ai voté Ore Monogatari, c'est une série que j'ai beaucoup aimé :D

Par contre Nagato Yuki-chan no Shôshitsu c'est vraiment une série qui aurait vraiment faire beaucoup mieux que ce qui nous a été proposé.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Catégorie romance

Messagepar fre1 » 13 Jan 2016 21:40

Ore monogatari aussi pour moi . Yona est pour moi hors catégorie car la romance est secondaire dans cet animé.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Catégorie romance

Messagepar Woldrim » 01 Fév 2016 22:56

Je vais me nommer "Relou n°2".

fre1 a écrit:Ore monogatari aussi pour moi . Yona est pour moi hors catégorie car la romance est secondaire dans cet animé.


Pareil, même si cela envoie des barres de guimauves et que son originalité n'est pas approfondie.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Animeka awards 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité