
Parmi toutes nos catégories, celle-ci est certainement celle qui ratisse le plus large. Gore, horreur, thriller, polar ; vous risquez de croiser des séries très différentes dans cette sélection. Et si il fallait absolument leur trouver un point commun, ce serait la présence de cadavres, qu'ils soient anciens, frais ou même "fabriqués" sous nos yeux. Si la mort est un sujet universel que l'on retrouve partout et à toutes les époques, le crime est est l'un de ses avatars propices aux intrigues de qualités. La présente sélection est d'ailleurs là pour le démontrer.
Beautiful Bones
Beautiful Bones raconte les mésaventures du jeune Shôtarô. Ce lycéen plutôt banal a pris pour habitude de rendre visite à Sakurako Kujô, une naturaliste spécialisée dans la "préparation" d'animaux morts et passionnée par les squelettes en tous genres. Leurs pérégrinations à la recherche de spécimens intéressants vont les amener à découvrir des cadavres beaucoup plus suspects : des cadavres humains.
Parasite
Parasite est une série d'action, c'est vrai, mais c'est avant tout une série sur la survie. En effet, le spectacle sanglant auquel nous assistons dans cet animé est celui de la lutte de l'humanité contre une espèce qui nous considère comme des proies. Dans ce contexte de guerre secrète et inégale, Shinichi est un jeune homme qui va tenter de survivre aux prédateurs qui le traquent. Avec un scénario implacable et une réalisation rigoureuse, Parasite est l'une des séries qui nous a fait le plus trembler cette année et c'est pour cela qu'elle est ici.
Ranpo Kitan: Game of Laplace
Game of Laplace est d'abord un hommage à Ranpo Edogawa, l'un des pères du roman policier japonais. Avec un humour loufoque et un univers rongé par la folie de ses habitants, cette série sort clairement de la norme. Game of Laplace fait partie de ces d'animés qui divisent, à la fois innovants et perturbants avec des enquêtes qui rendent un hommage décalé au maître Edogawa.
The Perfect Insider
The Perfect Insider est une série policière assez classique avec un meurtre en chambre close et un duo de détectives, amateurs mais brillants. Installant une ambiance sombre et pesante, l'animé pose des questions sur la nature humaine tout en développant le thème du numérique. Entre tradition et modernité, The Perfect Insider donne un nouveau souffle au polar japonais.
Tokyo Ghoul √A
Si cette deuxième saison de Tokyo Ghoul inquiétait beaucoup les fans du manga d'origine, nous avons vite pu constater qu'elle possédait des qualités indéniables. Le principal atout de cette série est certainement sa manière artistique de traiter le violence la plus morbide. Avec de nombreuses scènes de combat épiques et un final aussi sanglant qu'émouvant, Tokyo Ghoul √A a réussi à mettre un point final grandiose à une intrigue jonchée de cadavres.