Windows Vista

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar JRD » 04 Avr 2007 10:43

obsolet shadow la loi interdit de te vendre de force un PC et un OS (des services) si tu ne le veux pas. Tu peux demander juste le PC ou te faire rembourser les logiciels.

Maintenant le problème c'est l'application de cette loi...
JRD
Responsable Développement

Messagepar Mitsuki » 04 Avr 2007 19:36

Finalement au bout du compte, c'est le Windows 3.11 qui date de vingt ans qui était le plus stable. Je me demande si la stabilité d'un OS ne dépend pas de comment il est programmé (8bits, 16bits, 32bits, 64bits)...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar phazon » 04 Avr 2007 19:49

La stabilité d'un OS ne dépend pas de l'architecture mais de la façon dont les application sont découplée.

Le problème de windows, c'est que tout est dans le noyau de l'OS. Explorer, Internet explorer, la gestion du reseau, les drivers, et un certain nombre d'éléments important, tel que l'interface graphique. Ca a l'avantage de permettre une intégration de tous les éléments le mieu possible dans l'OS.

Le problème dans ce cas de figure, c'est que le moindre problème, a nimporte quel niveau que ce soit, touche directement le noyau et donc provoque un problème de stabilité.

Pour preuve de ce que je dit, essayez de mettre IE en mode "hors connexion" et d'utiliser MSN en meme temps par exemple.

Et vista ne déroge pas a la règle. Aero machin truc qui gère l'interface est encore directe dans l'OS, tout comme les interface et tout le reste. Et plus on en met dans un noyau, plus ca risque d'être instable.

Niveau stabilité, je pense qu'on peut sortir des exemple de serveur, fonctionnant avec un OS 64bits, sur des machines 64bits, et qui subissent une charge assez impressionante, et pourtant, jamais un seul plantage.
phazon
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 06 Avr 2007 20:37

Tiens je viens de voir aujourd'hui que l'HyperTerminal a été supprimé de Vista :/

Pour ceux qui l'utilisait pour accéder à un routeur ou à un switch ben y'a plus qu'a dl un logiciel (comme Absolute Telnet, HyperTerminal de Hilgraeve , ou Ponderosa..)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 06 Avr 2007 22:31

O.o !! :=o mais pourquoi ils ont fait ça ?
Remarque il avait déjà supprimé telnet sur l'XP par défaut.
JRD
Responsable Développement

Messagepar NaNaeL » 06 Avr 2007 23:47

Va savoir ... :/

Peut être qui l'ont déplacé, renommé, ou fais je ne sais quoi (ca ne m'etonnerai pas mais bon j'ai bien cherché tout de même ! fin je pense <_<)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar nek » 07 Avr 2007 02:14

Vista est le seule capables de gerer directX10, XP est incapable d'afficher les effets directX10...merci microsoft, on va devoir etre obliger de passer a vista si l'on veut jouer au futurs jeux PC, ah oui une perte de 30% de la puissance graphique (de la carte graph) une fois passer sous vista
donc en bref si votre carte graphique etais deja light, bah se sera mort sous vista
nek
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Discussions Générales