Tour de France

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Jonas » 27 Juil 2007 01:27

On parle toujours du dopage dans le milieu du vélo, mais je suis persuadé qu'un milieu comme le foot (où les enjeux financiers sont beaucoup plus important) est bien plus ravagé par ce fléau...
Aprés, il doit y avoir du lobbying derrière le foot et pas le velo...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Zehyr » 27 Juil 2007 01:38

Ha ouais le foot est dans la meme situation, mais a moindre mesure je pense. Le dopage dans le foot est une option on va dire, quand tu atteinds un certain age.
Zehyr
Senpai

Messagepar haurus » 27 Juil 2007 11:56

Le milieu du vélo n'est pas plus touché par le dopage que les autres sports, c'est juste que les mesures de dépistage pour trouver les tricheurs sont plus importantes.

Zehyr a écrit:Enfin, il n'empeche que la quasi totalité des stars du vélo sont impliqués dans des affaires de dopage il me semble. Le dopage serait une étape obligatoire vers la gloire?
Pour moi c'est le noeud du probleme.
Je veux dire, on voudrait, ou on pourrait eradiquer le doppage sans tuer le vélo médiatique, on le ferait non?
Un controle de chaque coureur avant chaque épreuve, c'est réalisable non?

Il vrai que la grande majorité des stars du vélo sont dopé. Pour reprendre tes mots, le dopage n'est pas une étape obligatoire vers la gloire, mais plutôt une "aide". Cependant une victoire remportée en trichant n'apporte pas la gloire mais le mépris et la haine (cf Vinokourov qui était adoré pas le public et qui maintenant est détésté...). Donc c'ets l'envie de gagner, l'ambition démesurée ce certains coureurs qui font qu'ils se dopent.

Il existe une exception, le cas Moreni de la cofidis. L'italien s'est dopé alors qu'il ne pouvait même pas envisagé une bonne place au classement général, ni une bonne place au classement de la montagne ou même au sprint pour le maillot vert, quant à la victoire d'étape il avait une chance sur le reste des coureurs composant la course...J'analyse plutôt son acte comme inutile et complètement abruti de sa part...

Zehyr a écrit:il me semble que le dopage est bien étouffé dans ce milieu, et pas forcément que par les coureurs.

C'est normal d'essayer d'étouffer le dopage, car d'une part, ça ternit l'image du vélo, et d'autre part pourquoi parler des tricheurs alors que y'a des coureurs sains qui se défoncent sur leur vélo...Parler des tricheurs, c'est attirer l'attention sur eux alors qu'ils ne méritent pas la lumière des projecteurs.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar yamaneko44 » 27 Juil 2007 15:20

Zehyr a écrit:Ha ouais le foot est dans la meme situation, mais a moindre mesure je pense. Le dopage dans le foot est une option on va dire, quand tu atteinds un certain age.

Oui peut être....mais je vois mal un produit doppant améliorer les frappes cadrées d'un joueur ou faire en sorte qu'il tacle mieux.
En même temps, c'est juste 90 minutes d'efforts comparées aux 5 ou 6heures du tour.

Je pense que le doppage existe surtout dans les milieux ou un effort brutal ou de longue durée est fourni (haltérophilie, course à pied, lancer de poids...) mais les sports de balles ou de précision sont surement moins touchés.

Après, ce n'est que mon avis et les basketteurs, les footballeurs et les volleyeurs sont peut être aussi dopés, mais ça me paraît juste un peu bizarre contrairement ou pour le tour, je trouverai presque ça normal, étant donnés les kilomètres qu'ils doivent avaler.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mitsuki » 27 Juil 2007 15:32

Le Tour de France est quand même l'Epreuve-Reine du cyclisme mondial et a une renommée équivalente aux Jeux Olympiques. Ce qui peut aussi expliquer la surmédiatisation faite autour des problèmes qu'il y a.

Pour moi, les "médicaments dopants" (je vais les appeler comme ça) servent à amener beaucoup plus d'oxygène dans les muscles, donc à pouvoir produire à un effort beaucoup plus violent (mais faut pas non plus s'attendre à des miracles. Celui qui ne grimpe pas, ne va pas avoir ses capacités à grimper en un rien de temps). Ce qui revient à être au-delà de 100% niveau cardiaque/respiratoire/musculaire "normal". Ce qui peut être extrêmement dangereux.

C'est mon interprétation des choses...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar haurus » 27 Juil 2007 22:05

Mitsuki a écrit:Le Tour de France est quand même l'Epreuve-Reine du cyclisme mondial et a une renommée équivalente aux Jeux Olympiques.

Non le Tour de France est bien plus que ça. Les jeux olympiques ne sont qu'un symbole, la difficulté est beaucoup moins importantes. Par contre le Tour de France est "équivalent" au Tour d'Italie ou au Tour d'Espagne qui sont assez durs de leur coté.

Mituski a écrit:Ce qui revient à être au-delà de 100% niveau cardiaque/respiratoire/musculaire "normal". Ce qui peut être extrêmement dangereux.

C'est exactement ça, on peut rajouter la disparition de la douleur qui joue pas mal dans des étapes de montagne ou de contre la montre où les muscles sont tétanisés par la sécrétion d'acide lactique.

Yamaneko44 a écrit:Oui peut être....mais je vois mal un produit doppant améliorer les frappes cadrées d'un joueur ou faire en sorte qu'il tacle mieux.
En même temps, c'est juste 90 minutes d'efforts comparées aux 5 ou 6heures du tour.

Le produit doppant va améliorer non pas les frappes cadrées mais l'endurance et la capacité à réaliser des accélérations brutales à répétition.
Image

haurus
Senpai

Messagepar Mitsuki » 29 Juil 2007 20:00

Le Tour de France est fini, avec un vainqueur qui fera certainement parler de lui dans les années à venir Alberto Contador. Je l'ai découvert sur les routes du Tour 2005 quand il courait chez la Liberty Seguros, et il m'a semblé être un bon grimpeur. (Cette année-là, il finit 31ème du général)
En tout cas ce Tour a été marqué par un "coup de jeune", pour les vainqueurs du classement général, du classement de la montagne, du plus combatif qui porte aussi le maillot blanc.
Pour en revenir à Contador, si son équipe est aussi dévouée qu'elle l'était avec Armstrong, il y a de fortes chances qu'il gagne d'autres Tours.

Le Tour m'a semblé moins passionnant. Seules, deux étapes ont fait la différence.

Drôle de coïncidence, lorsque le Tour 1998 est parti d'outre-manche, il y a eu tous les problèmes que l'on connaît, et c'était un pur grimpeur qui avait gagné le tour. C'est un peu le même scénario qu'en 1998 qui s'est reproduit...

Les français ont quand même brillé sur les routes du Tour avec deux victoires d'étape (Vasseur, Casar), et pour ce qui est du classement général, ce n'est pas vraiment ça. Moreau a été très décevant.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar haurus » 29 Juil 2007 23:41

J'ai pas grand chose à rajouté à ce que vient de dire Mitsuki.
En effet Moreau nous a quelques peu déçu, lui qui avait gagner le dauphiné, qui a gagné la course pour le titre de champion de France. On aurait pu attendre mieux de sa part mais bon, certainement que sa chute y est pour beaucoup dans la démotivation du coureur, les jambes ne répondaient plus comme il fallait, la tête n'était plus là donc le résultat est inéluctable.
Le Tour est exigent pour ceux qui désirent le conquérir :P

C'est vrai que ça fait plaisir de voir des jeunes sur le Tour qui ne font pas qu'animer la course, ils font aussi figure de leader, Contador et Solair en sont la preuve ^^

Sinon la présence des espagnols est impressionnante cette année car je crois qu'il y a 6 espagnols dans les dix premiers !

Vivement l'an prochain pour le Tour 2008 :D
Image

haurus
Senpai

Messagepar Amamiya » 07 Aoû 2007 13:48

J'ai mon cousin qui est chez Ag2r et qui l'année prochaine devrait faire ses premiers pas sur le Tour de France... Donc j'essaye de m'y interesser de prêt.

Que dire ? Je pense qu'avec tous les efforts que l'on demande aux coureurs du Tour, qu'il peut être " normal " que certains ne résistent pas à la pression et qu'il se dopent... Faire plus de 3000 km en deux semaines... C'est pas négligeable quand même.

Mais cette année, on a pu voir que le cyclisme n'est pas très organisé, pourquoi se livrer des batailles entre organismes plutôt que de coopérer... Car le Tour de France, c'est énormement de spectateurs sur les routes, et comme partout sur les autres tours.

Le monde du sport est envahit par le dopage, plus les années passent, et plus on pousse les limites encore plus loins. Les télespectateurs en veulent plus, et bien sûr, on leur laisse décider comme à des caprices de petits gamins...

Bien sûr, il doit y avoir un certains dopage aussi dans le foot, mais plus vers la fin de carriere... Le foot n'est pas aussi crevant que du cyclisme, j'ai fait les deux, et le foot à un certains niveau à une époque( CFA-Nationale des -16 ans ). Donc c'est pour cela que je comprends les dopés, sachant aussi qu'ils sont beaucoup moins payés que les footballeurs, et qu'ils prennent la retraite plus tôt. Contador a gagné 45 000 et la coutume veut qu'il partage avec ses coéquipiers, on partage en 8.... Ca fait une journée payé pour un Malouda à Chelsea ou autre... Voir beaucoup moins. Woah !

Vive le sport :)
Image
Amamiya

Messagepar misa-chan » 07 Aoû 2007 13:57

Ah j'ai la pression, allez me chercher la seringue que je me relax ! Ben quoi j'ai la pression faut bien décompresser...ah oui c'est plus facile...mes jambes semblent plus légères :p
misa-chan
Habitué

Messagepar baldric » 07 Aoû 2007 14:39

Moi ce que j'ai vachement aimé dans le tour de France, c'est [url=http://www.dailymotion.com/video/x2kcnn_movie-borat-tour-de-france_sport[url]le type déguisé en borat[/url] ^^
baldric
Visiteur

Précédente

Retourner vers Discussions Générales