J'ai mon cousin qui est chez Ag2r et qui l'année prochaine devrait faire ses premiers pas sur le Tour de France... Donc j'essaye de m'y interesser de prêt.
Que dire ? Je pense qu'avec tous les efforts que l'on demande aux coureurs du Tour, qu'il peut être " normal " que certains ne résistent pas à la pression et qu'il se dopent... Faire plus de 3000 km en deux semaines... C'est pas négligeable quand même.
Mais cette année, on a pu voir que le cyclisme n'est pas très organisé, pourquoi se livrer des batailles entre organismes plutôt que de coopérer... Car le Tour de France, c'est énormement de spectateurs sur les routes, et comme partout sur les autres tours.
Le monde du sport est envahit par le dopage, plus les années passent, et plus on pousse les limites encore plus loins. Les télespectateurs en veulent plus, et bien sûr, on leur laisse décider comme à des caprices de petits gamins...
Bien sûr, il doit y avoir un certains dopage aussi dans le foot, mais plus vers la fin de carriere... Le foot n'est pas aussi crevant que du cyclisme, j'ai fait les deux, et le foot à un certains niveau à une époque( CFA-Nationale des -16 ans ). Donc c'est pour cela que je comprends les dopés, sachant aussi qu'ils sont beaucoup moins payés que les footballeurs, et qu'ils prennent la retraite plus tôt. Contador a gagné 45 000 et la coutume veut qu'il partage avec ses coéquipiers, on partage en 8.... Ca fait une journée payé pour un Malouda à Chelsea ou autre... Voir beaucoup moins. Woah !
Vive le sport