Shogun Mag

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Shogun Mag

Messagepar fyde » 22 Déc 2006 15:12

Salut tout le monde, voila je vien de voire sur la presentation, du nouveaux Mag sogun.

Image

voila l'image et je voudrais connaitre le titre de l'anime de cette photo

merci d'avance pour les reponses
fyde

Messagepar glitter » 22 Déc 2006 19:06

Je sais pas mais si je pense que leur site officiel pourrait te donner des réponses, sinon google... Fainéant va :wink:
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar Nono » 22 Déc 2006 19:10

Des auteurs de "mangas français" choisis par des éditeurs de BD franco-belge hein...? Sérieusement, j'ai comme une grosse appréhension négative quand au résultat... :s
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Sonygoal » 22 Déc 2006 19:10

Je te conseil d'acheter le magazine, tu auras ta réponses à l'intérieur. Ou si tu n'en a pas (pèriode de fête ^^); rends toi chez libraire le plus proche et regarde ca rapidement.

Etant donné que cette photo doit être tiré d'un des manga prépublié, aucune anime a du être realisé.
Modifié en dernier par Sonygoal le 22 Déc 2006 19:22, modifié 1 fois.
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Sonygoal
Membre d'honneur

Messagepar glitter » 22 Déc 2006 19:19

Nono a écrit:Des auteurs de "mangas français" choisis par des éditeurs de BD franco-belge hein...? Sérieusement, j'ai comme une grosse appréhension négative quand au résultat... :s

+1
Je pense de plus que cela va détruire nos différence culturel. Pour moi, c'est juste une affaire de fric, car les mangas ont la cote en ce moment. Cependant j'aime les BDs style occidentale assez récentes, pas que les anciennes, donc je vois pas l'intérêt de recopier un style qui ne nous est pas propre. Je trouve personnellement cela pitoyable...
Ce qui n'empêche pas qu'elles peuvent être sympas :roll:
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar Nono » 22 Déc 2006 19:50

Moi mes BD c'est Gotlib (rubrique à brac, dingodossiers), Maester (meurtres fatals graves, soeur marie thérèse), Binet (les bidochons, forum), Seron (les petits hommes, les centaures) Gos et Walt (scrameustache) et Franquin (gaston lagaffe, idées noires et les vieux spirous) du grand art quoi et pas une repompe du style manga "pasque les mangas c'est nul c'est moche, c'est cacaboudin mais cà se vend bien alors on va les imiter, ya bien un ou deux gogos qui vont acheter cà..." comme peut penser un éditeur franco belge... :s
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 22 Déc 2006 22:17

Je me suis permis de renommer le topic et j'invite également fyde à poser la question sur le forum de Shogun Mag.

http://www.shoguncity.com/
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar fyde » 23 Déc 2006 03:11

hein quoi tu as osé renomé mon topic quel sacrilège en c'est fete de noel

je te pardonne lol

En fait j'ai posé cette question car j'ai pas trouver d'un info sur google, par contre certe je suis feneant pour aller au libraire voire, le Shogun mag

Mais c'est pas le Magazine qui ma interpellé, mais, l'image en premiere page, elle ma attiré l'oeil et je voulais en savoir plus si c'etais un anime ou un manga

De plus je suis deja aller sur le site de soguncity mais j'ai pas trouvé d'info non plus
donc, j'attend toujours des réponses fovorables lol
fyde

Messagepar Gaston_di_NoNo » 23 Déc 2006 12:56

comme le disait Sonygoal, l'image en couverture est certainement extraite d'un des mangas prépublié dans le mag ! Donc en lisant le mag, tu retrouvera certainement d'où ca vient (sauf que dans le mag., ca ne sera certainement pas en couleur, m'enfin....).
Autre chose, sur une des premières pages des magasines, tu as souvent tout un tas d'infos écrites dans une police de caractère toute petite genre comme ca, tu vois, Ces infos légales sont plus ou moins utiles pour le lecteur lambda (on trouve par exemple le staff technique, l'année de publication, parfois des infos sur les abonnements... etc...) et parmi ces infos tu peux trouver d'où vient l'image de couverture... parfois c'est marqué.

voilà :wink:

PS : je dis "parfois", mais c'est peut-être même obligatoire ! je ne sais pas...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar acid b » 24 Déc 2006 22:42

Moi je peux vous renseigner : l'illustration est tirée du manga MIND qui va sortir en janvier en volume relié (le tome 1)
L'auteur s'appelle Dave X, ou David Cicerone de son vrai nom.

Si vous avez des questions sur ce titre, je crois pouvoir vous renseigner...je suis Acid b, pour vous servir, et
j'ai travaillé sur ce manga en tant que "script doctor"...^^

C'est effectivement un manga "papier" et non un anime. Les planches à l'intérieur sont en N&B...
acid b

Messagepar Nono » 24 Déc 2006 22:55

acid b a écrit:Moi je peux vous renseigner : l'illustration est tirée du manga MIND qui va sortir en janvier en volume relié (le tome 1)
L'auteur s'appelle Dave X, ou David Cicerone de son vrai nom.

Si vous avez des questions sur ce titre, je crois pouvoir vous renseigner...je suis Acid b, pour vous servir, et
j'ai travaillé sur ce manga en tant que "script doctor"...^^

C'est effectivement un manga "papier" et non un anime. Les planches à l'intérieur sont en N&B...

enchanté ! peux tu nous éclairer sur ton rôle de "script doctor" comme tu dis si bien ?
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar acid b » 25 Déc 2006 01:03

Avec plaisir...

Mon rôle a été de seconder le dessinateur Dave X, ainsi que le scénariste Shupak. J'ai fait la plupart des recherches approfondies sur les thèmes de ce manga, comme par exemple le thème de la Nanomagie ou encore developper le monde dans lequel les personnages évoluent...

C'est un travail très interessant, lorsqu'on aime se plonger dans les détails et développer la cohérence d'une histoire...
acid b

Messagepar Nono » 25 Déc 2006 02:22

ah oui effectivement, ce doit être un travail passionnant, surtout pour ces raisons là (j'aime moi aussi être précis et cohérent dans mes scénars)
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar The Thing » 27 Déc 2006 22:16

pour les mangas "made in france " faudra attendre une dizaine d'anne a tout casse et encore :D
j'ai feuillete Shogun mag rapidment , certain manga ne sont pas terrible et d'autre ont peut etre leur chance mais pas tous 8)
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar galeglory705 » 27 Déc 2006 22:35

acid b a écrit:Avec plaisir...

Mon rôle a été de seconder le dessinateur Dave X, ainsi que le scénariste Shupak. J'ai fait la plupart des recherches approfondies sur les thèmes de ce manga, comme par exemple le thème de la Nanomagie ou encore developper le monde dans lequel les personnages évoluent...

C'est un travail très interessant, lorsqu'on aime se plonger dans les détails et développer la cohérence d'une histoire...

Ce que tu fais dois vraiment être très intèressant et si j'avais la possibilité de le faire je le ferais surement sans hésitation, mais je ne sais pas dessiner correctement... Normal, je ne m'entraine pas.
Webshonen #1 sur le shonen !
Image
galeglory705
Visiteur

Messagepar Phlogistique » 29 Aoû 2007 00:44

J'ai lu les Shogun Shonen n°8 et Shogun Seinen n°1, certes il n'y a pas que du bon mais c'est quand même très rafraichissant et très excitant de voir des auteurs français se lancer dans un style de narration, de création, qui nous a déjà séduit avec le manga japonais.

J'ai hâte de voir leur nouveau magazine dont on ne connais pas encore le nom (Shogun Shojo ? shogun Josei ? Shogun Dorama ?) et les épisodes suivant des magazines déjà existants.

Je ne comprend d'ailleurs pas le rejet de Nono et glitter pour le magazine. Est-ce un mal de s'inspirer d'un ensemble de codes et de styles qui ont déjà fait leurs preuves dans d'autres pays pour faire de la création originale ?
Et même si l'idée de manga pas forcément japonais vous effraye, on peut tout simplement considérer ça comme de la BD-feuilleton-à-rythme-soutenu-avec-beaucoup-de-page-et-des-références-vers-la-BD-japonaise. Mais c'est un peu long.
Phlogistique

Messagepar rmann » 30 Aoû 2007 00:58

glitter a écrit:
Nono a écrit:Des auteurs de "mangas français" choisis par des éditeurs de BD franco-belge hein...? Sérieusement, j'ai comme une grosse appréhension négative quand au résultat... :s

+1
Je pense de plus que cela va détruire nos différence culturel. Pour moi, c'est juste une affaire de fric, car les mangas ont la cote en ce moment. Cependant j'aime les BDs style occidentale assez récentes, pas que les anciennes, donc je vois pas l'intérêt de recopier un style qui ne nous est pas propre. Je trouve personnellement cela pitoyable...
Ce qui n'empêche pas qu'elles peuvent être sympas :roll:

tout les auteurs ne sont pas francais de souche ,blonds aux yeux bleus
, et ne descendent pas tous direct d'hergé.
de plus c'est pas tout les dessinateur presents en france qui se sont tournés vers shogun mag.
bref ce genre de reflexion ,me rappellent l'epoque ou les gensses disaient que les mangas c'etait malefique.^^
et de plus ,le manga c'est pas une mode, ca tout le monde l'a compris, c'est comme dire a un type qui dessine comme kirby(ou s'inspire peu importe) , "ah he oh! faut arreter de faire du comics , car c'est la mode, j'ai vu les 4fantastic dernierement, faut arreter!!! "

^^'
rmann

Messagepar Jonas » 30 Aoû 2007 01:05

Bof, c'est surtout que le manga c'est japonais, si c'est ricain on appel ça du comic, si c'est franco-belge de la BD et si c'est coreen et si c'est d'un autre pays ça porte un autre nom.

Bref le manga français, j'appel ça de la BD franco-belge sous influence asiat :) et personnellement je ne lis pas de franco-belge (par contre les comics ça y va ^^)
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Funman » 30 Aoû 2007 16:02

Phlogistique, c'est Shogun Shôjo le 3ème.

Le manga c'est japonais, le manga c'est japonais dixit Jonas. Oui le manga c'est japonais, mais cela n'empêche que ce terme désigne dorénavant plus un style qu'une provenance. ça sert à rien d'étaler une science faussée au fil du temps. coréen c'est manhwa et chinois c'est manhua si tu veux les rajouter dans ton lexique ^^

Pour ma part, j'ai découvert Shogun Mag et je dois dire que plusieurs scénarii sont plutôt bien pensés et peuvent aspirer à un bon développement. En terme de graphismes, on sent une certaine limite chez certains ou l'absence de collaborateurs pour les aider. N'empêche que des titres comme BB Project peuvent faire la différence et sortir du lot. J'attends également de voir ce que donnera E-dylle, et prochainement All in en volume relié.
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Retourner vers Discussions Générales