[Linux / BSD] Interface graphique (Gnome, KDE, ION, WMII...)

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Quelle interface graphique preferez-vous ?

Gnome
7
41%
KDE
6
35%
XFCE
2
12%
WMII (2 & 3)
1
6%
ION
0
Aucun vote
Ratpoison
0
Aucun vote
Fluxbox
0
Aucun vote
Enligtenment (E17)
1
6%

Nombre total de votes : 17

Messagepar FFTiger » 09 Mai 2007 15:42

Exact, moi, j'hésite même à remettre ma geforce 2 MX lol. Le, hik, c'est qu'elle n'a qu'une seule sortie VGA. Le plus scandaleux dans tout ça, c'est que la mauvaise volonté du constructeur fait passer linux pour un OS instable et réservé aux utilisateurs expérimentés (même problème avec la wifi, mais sur ce point les choses s'améliorent). En résumer, il est dans les faits toujours impossible de se servir de linux sans passer par l'invite de commandes shell et sans perdre son temps à jongler entre les droits utilisateurs pour modifier les fichiers de configuration. Autre point noir, l'absence d'un mode sans échec (dans ubuntu en tout cas) avec interface graphique, car si l'invite de commade permet bien de corriger ses erreurs, pour un novice comme moi, à chaque fois c'est la galère pour retrouver le chemin des fichiers à modifier, etc. ...

Bref, quand on a acquis une très bonne expérience sous Windows (qui est indéniablement plus stable, ou du moins compatible), c'est difficile de franchir le cap. Mais bon, je n'ai aucun doute que si je n'avais pas une wifi (dont même les pilotes windows sont pas si simples à trouver), un dual screen zarb et une carte ATI je verrais pas les choses de la même façon. En résumer, linux c'est très bien, mais quand son matériel est pensé pour, ce qui m'amène à penser que les ordinateur dell sous linux sont voués au succès (sur ce point j'ai vraiment le sentiment qu'un pas de géant vient d'être franchi pour l'OS, car je crois que ca va changer beaucoup, beaucoup de choses, reste plus qu'à espéré que l'expérience soit un sucès).

PS : Aprés, une fois que tout fonctionne, c'est sûr, on est content d'être sous linux. D'autant plus quand ces fameuses interfaces graphiques sont épaulées par Beryl ^^.
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
FFTiger
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Juil 2007 22:13

Connaitriez vous une distro linux ou une interface graphique pour celui ci, dont le look se rapproche le plus de mac osx voire de ses fonctionnalités ?
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 25 Juil 2007 02:01

Pour l'interface graphique, je sais qu'il existe des thèmes + petits softs (genre pour faire comme le panneau d'icones de OSX) pour KDE, Gnome et XFCE qui font ressembler à s'y méprendre à MacOS X. Tu peux configurer pour avoir un comportement comme sous OS X (sous KDE et XFCE en tout cas). La plupart de ces thèmes ont "aqua" ou "osx" dans leur nom.

Maintenant, comme je n'aime pas trop l'interface d'OS X je n'ai malheureusement pas retenu le nom de ces thèmes. En tout cas tu devrais pouvoir faire ça avec n'importe quelle distrib Linux.

Bon je sais pas si j'ai franchement aidé du coup...
JRD
Responsable Développement

Messagepar Ikki » 25 Juil 2007 10:16

EDIT : Ah oui j'ai oublié de répondre à ta question en fait, c'est des tutos pour changer le look de gnome :D voilà voilà ;)

Un tuto pour faire du OS X like

Un autre qui a l'air plus ressemblant

Ensuite, suivant ce que tu désires à toi de choisir (et avec des rimes s'il vous plait :D)

Si tu pouvais me faire un feedback d'ailleurs :) (oui oui, la flème de tester des trucs comme ça :p)
/(bb|[^b]{2})/ by William Shakespeare :D
Ikki
Membre d'honneur

Localisation: Euh ... bah ... en fait ... je sais pas si je suis assez clair ...

Messagepar metallord » 25 Juil 2007 10:26

De base se dont Gnome et XFCE qui devraient se rapprocher le plus du comportement mac, par défaut. Cependant pour les fonctionnalités, ce ne sera jamais exactement ça, à commencer par le menu unique system / logiciel, qui reste en haut d'écran.

Enfin je comprends qu'au départ on cherche à retranscrire un os lorsque l'on n'est pas encore 100% à l'aise avec les autres, mais c'est un peu comme faire du mot à mot en traduction plutôt que de penser dans une autre langue.

Bref, sans te lancer dans de gros boulversements sur l'environnement, teste un mois Gnome ou XFCE : l'un des deux devrait te convenir, se rapprochant de la manière de faire mac par opposition à celle de XP (dont "l'équivalent" serait KDE). Ensuite pour le look tu pourras toujours mettre ce qui te plaît, mais je pense qu'en fouinant tu ne t'arrêteras pas à un skin singeant mac ;)
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Juil 2007 16:37

Je précise que ce n'est pas pour moi, je me fiche totalement du look de mon os, je suis attiré que par ses fonctionnalités :D C'est pour une amie qui souhaitais passer sous linux et conserver une interface osx like. Merci pour tout ces renseignements.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar metallord » 25 Juil 2007 16:44

Lyn Annouilh a écrit:Je précise que ce n'est pas pour moi [...] C'est pour une amie qui souhaitais passer sous linux et conserver une interface osx like.

Mais pourquoi tu as pas commencé par ça ? ^^" => tu la colles sur la dernière version d'ubuntu (gnome, ou xubuntu avec xfce) après avoir tester la compatibilité du matos et l'ergonomie qui lui plait le + avec le live cd, et voilou ^^
(pour éviter les manips, je penche dans son cas pour gnome, nautilus lui conviendra mieux que thunar)
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Ikki » 25 Juil 2007 16:44

De rien ... mais, je peux pas me retenir de remettre les mots de ta phrase dans le bon ordre :
Lyn Annouilh a écrit:Je précise que ce n'est pas pour moi, je me fiche totalement du look de mon amie (qui souhaitais passer sous linux et conserver une interface osx like), je suis attiré que par ses fonctionnalités :D
Merci pour tout ces renseignements.
Ikki
Membre d'honneur

Localisation: Euh ... bah ... en fait ... je sais pas si je suis assez clair ...

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Juil 2007 16:45

Ahaha joli Ikki :p Tu as réussi a évacuer le geek puant qui te servait de collègue au fait ?
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar metallord » 25 Juil 2007 16:45

et après Ikki tu te demandes comment on fait pour te percer à jour ? :roll:
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Ikki » 25 Juil 2007 16:49

Lyn Annouilh a écrit:Ahaha joli Ikki :p Tu as réussi a évacuer le geek puant qui te servait de collègue au fait ?
Héhé ... ya la clim aujourd'hui, ça fait circuit d'air :p

metallord a écrit:et après Ikki tu te demandes comment on fait pour te percer à jour ? :roll:
Rofl, c'était juste une petite blagounette :p ... Et comme ça me fait rire (et que j'espère du fond de mon petit coeur d'être sensible, que je suis pas un taré avec un humour à coucher dehors), je l'ai postée histoire de faire rire d'autres personnes ;).
Ikki
Membre d'honneur

Messagepar metallord » 26 Juil 2007 11:35

Je viens de voir que la version 1.0 d'elive avec Enligtenment est sortie et dispo làen torrent et ailleurs en ddl. Pas encore testé, je vous dis ça dans la journée, demain au plus tard.

edit depuis elive :) francisé, (comprenez que elive est en français mais pas la plupart des applis qui sont en anglais, mais fort intéressantes et complète)

edit 2 depuis ma vieille dapper, parce que j'avais pas le courage de vous donner certaines infos :
0ec3bf0af0c8ed4d3ab787c6bb0634a8 Elive_1.0_Gem.iso

j'ai testé avec qemu :
qemu -m 256 -boot c -cdrom Elive_1.0_Gem.iso

forcément ça ram en émulation, mais je grave jamais avant test ^^
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Phlogistique » 29 Aoû 2007 01:30

Je suis plus à l'aise sous KDE. Vu que mon nouvel ordi sera livré avec, je vais passer un petit temps sous GNOME pour voir si je m'adapte, donc avec beaucoup de chance je changerais d'avis ?
Phlogistique

Messagepar Benedict » 14 Sep 2007 06:02

KDE avec Beryl sur un portable (drivers libre Intel). J'ai essayé à deux-trois reprises d'utiliser Gnome, mais je n'ai jamais vraiment réussi à m'y convertir, notamment parce que certaines applications KDE que j'utilise beaucoup n'avaient pas d'équivalents de bonne qualité: Yakuake (Tilda est beaucoup moins stable), Katapult, etc...

Et là quand je teste un petit peu KDE4 avec Plasma, je suis vraiment bluffé :)
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar Mononoke Hime » 04 Oct 2007 21:54

Ai voté gnome, euh je connais que ça actuellement,ça me va très bien, je vais essayer kde avec ubuntu gutdy je crois

Edit je l'ai essayé hier soir je préfère nettement mon gnome même si KDE est plus beau. Faudra juste queje trouve le temps de personnaliser mon nain, j'y retourne dès Gutsy !
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Discussions Générales