Remise en forme d'un gif

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Remise en forme d'un gif

Messagepar NaNaeL » 12 Oct 2007 16:02

Voilà, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de remettre en forme mon gif (voir avatar ci contre) car on a l'impression qu'il est passé à la machine à laver !!

Merchi bien
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 12 Oct 2007 16:44

Y'a une solution...longue.
Extraire toutes les images du gif (doit y'en avoir 6 ou 7 là) et les lisser puis les transformer en images vectorielles. Là ça devrait avoir une meilleure gueule. Ensuite tu mets tes images vectorielles à la taille que tu veux et tu recrée le gif.
Ça doit pas être dur à faire, par contre je connais pas le noms des logiciles qui permettent de faire tout ça, je suis une quiche en graphisme :(
JRD
Responsable Développement

Messagepar crasse » 12 Oct 2007 23:09

t'as un lgociel qui s'appel image ready assez simple pour faire un gif ( enfin plutot gerer des image qui s'enchaine et en faire un gif) le truc c'est les images, ton gif a l'air assez moyen niveau qualité donc t'en tirera pas grand chose en retravaillant dessus, effectivement la meilleur solution serai de le redessiner , en vectoriel a illustrator, ce qui donnerai un truc propre mais qui prendrai un peu temps si tu n'est pas une aficionados de la plume et des courbe de bezier ( je te deconseil dans tout les cas la vectorisation automatique, generalement c pas tres bon sur de la basse def )
donc une marche a suivre possible :
tu ouvre ton gif dans Adobe Image Ready, tu l'exporte en sequence d'image bmp separé (ou jpeg ou autre, juste que comme ça tu auras les image de l'anime separé )
ensuite tu les ouvre chacune dans illustrator et tu pourra redessiner dessus, en vectorielle ou a la main ( pour une anime gif assez simple comme celle ci, tu doit pouvoir obtenir un resultat gerable en le faisant a la main, la plume vectorielle c assez galere quand t'en a pas l'habitudeb)
ensuite tu enregistre chacune de tes nouvelles image redessiné et tu les importe a nouveau dans Imageready et tu les met a la suite les une des autre dans un meme projet ( elle seront importé sous forme de calque dont il faut gerer l'ordre et la durée )
et tu exporte en gif
apres y'a quelque parametre a reglé lors de l'exportation, m'enfin si cette methode te tente je pourrai te preciser un peu plus : )
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 13 Oct 2007 15:00

Je tenterai ça quand j'aurais un peu de temps ! Ca à l'air long et minutieux ^^

Merci bien en tout cas ! Et si j'ai besoin de précision je te ferais signe :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Retourner vers Discussions Générales