Cri d'alarme des animateurs au Japon

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Cri d'alarme des animateurs au Japon

Messagepar CyberSeb » 17 Oct 2007 20:08

Yo !

Bon je sais que la plupart ici connaissent les conditions de travail des animateurs japonais mais quand même... En lisant cet article, je me dit qu'on est vachement bien en France et quand je pense que les transports vont faire grève demain pour conserver leur précieux statut de retraite... sont gonflés quand même !
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar haurus » 17 Oct 2007 20:27

C'est vrai que c'est vraiment abusé la situation des animateurs japonais. Ils sont payés une misère pour le travail colossoal qu'ils fournissent.
Je savais le système japonais très libéraliste mais je ne pensais qu'il y avait des domaines tels que la japanimation qui étaient exploités.
D'ailleurs, je pensais qu'un animateur était payé en fonction du succès de la série et donc qu'il prenait une part sur l'audience et les ventes...

Dure la vie pour les animateurs japonais :/
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar chocola_chan » 17 Oct 2007 21:20

Mais qu'est ce que vous entendez par "animateurs" japonais ? Les auteurs ou ceux qui les adaptent en anime ?
"Les questions sans réponses sont-elles plus redoutables que les réponses que personne ne remet en question ?"
chocola_chan
Habitué

Localisation: Parfaitement sensée enfin sauf d'aprés le personnel de l'hôpital d'où je me suis échappée ^^

Messagepar metallord » 17 Oct 2007 21:30

je suppose que ça parle des petites mains qui dessinent pour donner vie d'après les dessins préparatoires des auteurs... ;)
metallord
Membre d'honneur

Messagepar crasse » 17 Oct 2007 23:09

d'ailleur y'en a un qui manque a la liste des membre de cette association ( et ce n'est pas une surprise a partir du moment ou on a vu le docu qui tournait a l'expo qui a a eu lieu il y a deux an a paris pour lui et Moebius ) c'est ce chere Miyazaki, qui est un veritable Tyran pour les petite mains dans ses studios ( ils dorment sous les tables et tappent des depression en accumulation sous son joux,... et 2 suicides en moyennes par an dans le studio :shock: ou plutot dans "l'entrepot" ... ). Mais une phrase a retenu mon attention dans l'aritcle de Cyberseb, c'est vrai qu'a force de les traiter comme de la merde, y'en aura bientot plus des animateurs dans les studios ( finiront tous par faire des animes en Flash, remarque les Happy Tree Friend sa marche plutot bien -_- ...)
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar echnic » 18 Oct 2007 11:49

Ahhh... vive la délocalisation...
Et bien, on va finir par parler d'animation chinoise dans quelques années si ça continue :)

C'est bizarre quand même, le monde de l'animation n'est pas un monde qui n'engrange pas des deniers insuffisants pour ces membres... Même si il y a concurrence intensive, les recettes qui sont générées devraient suffire pour tous. C'est à se demander à qui ça profite ...
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar jadhawk » 18 Oct 2007 12:01

Alors là, je reste sur le c** :shock: En voyant l'industrie florissante de l'animation japonaise, je pensait que le metier d'animateur était bien payer. Franchement . . .

D'accord les auteurs sont important pour un bon scenarios, mais c'est les animateurs qui donnent vie aux personnages et à l'imagination de l'auteur. Je trouve ça honteux :angry:
jadhawk
Visiteur

Messagepar Draker_OS » 18 Oct 2007 13:23

Ca gonfle, ca gonfle et ça finira bien par exploser un jour ou un autre. Soit l'industrie en elle même sera obligée de remettre de l'ordre dans ses rangs, soit on va continuer à avoir de plus en plus de productions animées légèrement inutile.

Faire de l'anime histoire d'en produire plus que le voisin, je trouve ça vraiment débile, et ça joue beaucoup sur la qualité. J'ai la nette impression que depuis quelques temps, on est innondé de production "cul-cul niolet" (pardon pour l'expression), et que de temps en temps on voit une série émmerger par dessus le lot (comme l'a été Death note et peu d'autres). Je ne parle bien évidement pas des gros Block Buster tel que GITS, qui eux sont eux, déjà assuré du succès.

Alors oui leur statut est franchement précaire et je suis totalement d'accord avec le premier post de CyberSeb. En france on râle franchement pour un rien, surtout les gros bran.... qui bossent dans le public, un gouffre les sépare. Un petit stage au Japon leur feraient le plus grand bien, histoire de comprendre ce que c'est que de trimer pour gagner un salaire de misère. Le stress eux je pense qu'il connaissent :evil: !!!
Il y eu l'an 1, l'an 2 et puis il a eu l'empire !!!!!
Image
Draker_OS
Visiteur

Retourner vers Discussions Générales