Problème Informatique

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Problème Informatique

Messagepar alandu27 » 18 Déc 2007 23:11

Bonjour/Bonsoir,
Alors voilà j'ai un petit problème d'informatique et je voulais qu'on m'apporte des réponses ( Ouais je tente ici il y a pas mal de personnes dans ce forum dont j'espère qu'ils seront assez balèze en informatique ). Alors voilà j'ai un petit jeu du nom: Company of Heroes et le problème c'est que j'arrive pas jouer en réseau local avec l'autre ordinateur qui se trouve dans la salle alors bien sûr, sur l'autre ordinateur il y a le jeu qui n'est pas craqué et on possède tous les deux la même clef d'instalation. J'ai la wifi et donc est ce que sa marche pas car il j'ai la wifi ? je sais pas, ensuite bien avant on avait aussi le réseau mais par cable et on avait essayé de jouer en réseau local pour Age of Empire III, mais sa ne marchait point. Donc a votre a vie pourquoi j'arrive pas a jouer en réseau local. Merci bien de vouloir éclaircir ma lanterne ^^.
Image
alandu27
Habitué

Messagepar echnic » 18 Déc 2007 23:26

Déjà, tu réponds quasi à ta question dans ton post.
Une clé DOIT être unique, alors pour jouer en réseau ou sur le net, il ne doit y avoir qu'une clé par jeu.

Autre chose, vérifie niveau firewall.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar CyberSeb » 18 Déc 2007 23:30

A mon avis, tout est une question de firewall. Faut voir quel port est utilisé par le jeu et le débloquer a partir de ton routeur s'il est équipé d'un firewall et d'un logiciel (celui de windows ou d'un autre)
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar alandu27 » 18 Déc 2007 23:32

Ok ok, je dois passer pour une merde en informatique là XD. Merci bien d'avoir répondu.
Image
alandu27
Habitué

Messagepar lipidone » 19 Déc 2007 01:36

non non,

c'est bien effectivement comme la dis echnic.
Les clés doivent être différentes. :-)

++
lipidone

Messagepar Sousuke » 19 Déc 2007 09:34

Tu peux piocher dans ces quelques points si ton probleme n'est pas résolu :
- T'assurer que les pcs de ton réseaux ont des ips locales différentes, soit en les configurant tous en adressage automatique, soit en manuel et en spécifiant des adresses différentes (si l'un des PC sert de passerelle inernet, tu sera obligé d'être en manuel, car ce PC devra avoir l'@ 192.168.0.1).
- Si l'un des jeux de ton réseau est cracké ou possède une clé pirate, déconnecter ton réseau d'internet empechera le jeu de s'authentifier auprès d'un serveur officiel (chose qu'il fait, même si tu ne veux que jouer en local).
- Certains jeux (assez vieux en général) demandent le protocole IPX (qui n'est pas installé de base) pour fonctionner en réseau.
- T'assurer que ton firewall est désactivé pour les connections réseaux locales.
Sousuke
Habitué

Messagepar alandu27 » 19 Déc 2007 14:54

Merci pour toute ces réponses, mais j'ai un deuxième problème: Ma wifi du jour au lendemain peut marcher correctement toute la journée et le jour d'après plus vouloir se connecter dans ma chambre ( sachant que je peux la co mais elle se déco aussitôt ). Comment résoudre pour ce problème ? Comment faire pour qu'elle marche tout le temps et non qu'une période quand elle a envi de co/déco ? Comment faire pour déstresser et éviter d'exploser sont écran plat ? Sachant aussi que sa m'arrive régulièrement les jours où sa marche bien pis après sa marche plus pendant x temps. Merci de bien vouloir aussi m'aider pour ce problème
Image
alandu27
Habitué

Messagepar CyberSeb » 19 Déc 2007 15:01

Essaye de mettre a jour ton driver de ta carte wifi. Faut voir aussi s'il n'y a pas des éléments qui peuvent faire interférence.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar alandu27 » 19 Déc 2007 15:34

Et où on peut trouver ça ? Où sa se situe ?
Image
alandu27
Habitué

Messagepar CyberSeb » 19 Déc 2007 16:14

Va sur ce site et lance le détection automatique
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar alandu27 » 19 Déc 2007 22:12

Sousuke a écrit:Tu peux piocher dans ces quelques points si ton probleme n'est pas résolu :
- T'assurer que les pcs de ton réseaux ont des ips locales différentes, soit en les configurant tous en adressage automatique, soit en manuel et en spécifiant des adresses différentes (si l'un des PC sert de passerelle inernet, tu sera obligé d'être en manuel, car ce PC devra avoir l'@ 192.168.0.1).
- Si l'un des jeux de ton réseau est cracké ou possède une clé pirate, déconnecter ton réseau d'internet empechera le jeu de s'authentifier auprès d'un serveur officiel (chose qu'il fait, même si tu ne veux que jouer en local).

Pas résolu et donc les deux méthodes que tu cite je vois pas trop comment faire !!! Désolé mais je suis une m**** un informatique XD. Merci de bien vouloir répondre.

Cyberseb merci ça remarche !! Donc c'est pas si c'est grâce a ça où a de la chance ^^.
Image
alandu27
Habitué

Messagepar phazon » 19 Déc 2007 23:44

Si ton wifi c'est une carte wifi dans une freebox v4, j'ai le meme problème chez moi, la carte de la freebox est en fin de vie. Je me connecte, ca fonctionne tout la journée, toute la nuit, je déco, et je peux plus me reconnnecter pendant 3 jours.

C'est assez fatigant =)
phazon
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 20 Déc 2007 11:01

Un composant qui chauffe dans la carte et la rend ensuite inutilisable ?
JRD
Responsable Développement

Messagepar CyberSeb » 20 Déc 2007 11:05

Effectivement, c'est surement un pb de surchauffe car j'ai un ami qui a, lui aussi des ennuis avec sa freebox. Il a simplement démonté le capot pour aérer et depuis, il n'a plus de problème.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar alandu27 » 20 Déc 2007 18:44

j'ai l'alice box ^^ fin nn le triway
Image
alandu27
Habitué

Messagepar echnic » 20 Déc 2007 20:45

Et au lieu de chercher moulte solution, tu veux pas tester avec 2 clés coco ?
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar alandu27 » 20 Déc 2007 21:42

2clefs wifi ? si oui veux bien que tu me paye l'autre clef wifi ^^
2 clefs d'instalation pour revenir a mon premier problème ? J'en n'ai 2 mais sa marche tjrs pas donc ... ( pare feu éteint mais je pense que vous parlez de celui dans le triway(alice box) )
Image
alandu27
Habitué

Messagepar phazon » 20 Déc 2007 22:51

JRD a écrit:Un composant qui chauffe dans la carte et la rend ensuite inutilisable ?

Possible. Enfin c'est assez aléatoire, ca peut aussi bien fonctionner a froid qu'a chaud. J'ai pas reussi a trouver de corrélation entre les moment ou ca fonctionne et le temps d'activité de la freebox. Je pense tout simplement qu'elle est feignante ^^ (et puis, je m'en fou un peu, je vais tres bientot m'acheter un Routeur Wifi / switch gigabit, histoire d'avoir un vrai réseau @home, j'en ai marre de la freebox et de son routeur/NAT qui fait rien ^^)

Donc si on résume la situation, et si j'ai bien tout compris:

PC1 <~~~~wifi~~~~> AliceBox <===== cable rj45 ===> PC2

La alice Box n'a pas de firewall, et les 2 PC ont internet.

déjà, commence par faire une chose:

menu démarer -> executer -> cmd.

dans la fenetre, tu tape ipconfig. Ca devrait te donner ton adresse IP.

Ensuite, sur l'autre machine:
menu démarer -> executer -> cmd.
dans la fenetre: ping ADDRESS_IP
ou ADDRESS_IP = l'adresse ip que tu a lu sur la première machine.

Si tu vois que ca ping, alors c'est que tu a un problème de firewall sur une des deux machine. Désactive le firewall de windows, ou ajoute lui une règle spécifique a ton jeux.

Si tu vois que ca ping pas, c'est déjà moins bien parti ^^
phazon
Membre d'honneur

Retourner vers Discussions Générales