C dans l'air...

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

C dans l'air...

Messagepar sakura » 19 Oct 2007 15:43

Tout est dans le titre ! ^^

L'idée serait de calquer ce topic comme l'emission "C dans l'air" de france5..
On parle d'un sujet fort d'actualité du moment, peu importe le domaine (ou presque... il y a sans doute des petits pyjamas sur le fofo, tachons de nous en souvenir erm :roll: )

Le sujet changera bien sur assez souvent histoire que tout le monde puisse s'exprimer etc, etc...

Je commence avec 2 articles qui décrivent plutot bien la notion de "schmilblik "
Je vous laisse "apprécier" les sujets, moi perso je trouve ça affolant mais le mieux, c'est que vous lisiez l'article et que l'on en reparle un peu plus tard ;)

http://tele.fluctuat.net/blog/17526-kid ... -fous.html

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 896,0.html

Enjoy ! =p
sakura
Visiteur

Messagepar JRD » 19 Oct 2007 16:18

Énorme ! J'ai pas pu voir la vidéo par contre.
Le commentaire de Van est pertinent, on risque pas d'y avoir droit en France grâce à nos lois sur les enfants, ouf !
JRD
Responsable Développement

Messagepar haurus » 19 Oct 2007 16:25

C'est halucinant !
Mais ils ont le droit de faire ça, enfin les parents sont d'accord pour accepter ce genre de connerie ? Faut être secoué pour laisser son gosse faire partie d'une émission de ce genre.
J'ai pas encore trop bien compris ce que devait faire les gosses dans cette ville abandonnée mais c'est vraiment chelou...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Syaoran » 19 Oct 2007 16:52

les parents sont d'accord pour accepter ce genre de connerie ?

20 000$ : c'est la réponse à ta question :D
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar sakura » 19 Oct 2007 17:21

JRD a écrit:Énorme ! J'ai pas pu voir la vidéo par contre.

Normal, j'avais oublié de préciser que la vidéo n'est plus visible sur le site ;)

Le commentaire de Van est pertinent, on risque pas d'y avoir droit en France grâce à nos lois sur les enfants, ouf !

Bha tu m'étonnes ! Faut pas oublié que nous sommes aux USA là... les émissions de TV Réalité de ce style, frise l'absurdité et la bétise humaine c dingue >_<

J'ai pas encore trop bien compris ce que devait faire les gosses dans cette ville abandonnée mais c'est vraiment chelou...

En gros t'as des momes agé entre 8 et 15 ans qui sont limite laché dans la nature et qui doivent se démerder tout seul et apprendre l"a vie à la dur" sans aucun parent pour les encadrer derrière xD
DES GOSSES. Ca a quasi aucune notions du bien et du mal, c'est pas finit ni psychologiquement, ni physiquement (raison pour laquel ils s'entretue dans sa majesté des mouches d'ailleurs au passage :p ). A 8 ans on sait pas toujours se faire à bouffer, à 15 si.. mais de là à dire qu'on peut se "débrouiller tout seul" ?? Je doute. :/ je trouve ça malsain et par moment j'ai un peu honte d'etre moitié ricaine mais bon erm.. :roll:
sakura
Visiteur

Messagepar Draker_OS » 19 Oct 2007 17:34

Syaoran1 a écrit:
les parents sont d'accord pour accepter ce genre de connerie ?

20 000$ : c'est la réponse à ta question :D

C'est exactement ce que j'ai pensé :wink:

Franchement vive la course au pognon :evil:

La on peut dire que la télé réalité commence à toucher un public de plus en plus ramoli du cerveau. Quand au parents qui envoyent leur enfants à bas, ils ne devraient même plus être leurs parents, une honte pour les Etats-Unis qui sont en train de tomber bien bas, et pour le peuple qui semblent vouloir suivre le même chemin.
Il y eu l'an 1, l'an 2 et puis il a eu l'empire !!!!!
Image
Draker_OS
Visiteur

Messagepar CyberSeb » 19 Oct 2007 17:36

Comme dirai Albert Einstein : "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine..."

C'est tellement vrai !
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar sakura » 19 Oct 2007 17:39

Un autre cas grave, une fille s'est brulé le visage en cuisinant, les parents ont donc porté plainte à la production... Malheuresement pour eux dans le contrat de 22 pages signés par les parents, il y'as un petit paragraphe qui dit que la production n'est pas responsable des blessures et même de la mort d'un des candidats!
Deja pour signer un contrat de ce genre, c'est le summun de la gourde et si on devait créer "L'echelle de la connerie" elle porterait certainement leur nom.

"Albert" (Einstein hein) a raison, car habituellement, ce sont des adultes qui sont conscient de ce qui vas les attendre qui sont les candidats des "Reality Show"... La c'est trés different, d'ou la polémique...
dramatique : (
sakura
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Oct 2007 17:50

Légalement l'employeur qui se trouve être la production est légalement responsable de tout ce qui peut arriver a ses employés ou les personnes a sa charge, que ce soit contractuel ou non. Après je connais pas la legislation américaine sur ce sujet, mais je crois qu'en france c'est ainsi.

Kid Nation... Et la raison pour laquelle on ne donne le droit de vote qu'a la majorité n'est telle pas suffisante pour prouver que les enfants ne sont pas dûment responsables de leurs actes et encore moins capable de s'occuper seuls de leur bien être... Irresponsable sont les parents, et honnie soit la production qui profite de l'usufruit de ce massacre moral.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar sakura » 13 Fév 2008 22:40

Big up car rien pondu depuis......octobre ??? bha alors ? : (

Image

On ne va pas refaire le match ni même le monde : tout a été dit et analysé à propos de Facebook. Perso, j’aime beaucoup : Il n’y a rien d’utile à faire dessus, hors du networking pur et de la drague à coups de “poke/pokeback“.

Par contre, le spam d’applications me rend assez dingue. La capture d’écran d’au dessus est juste le résultat de 15 jours sans faire le ménage sur mon compte. Et encore, je n’ai aucune appli de type FunWall & co, véritables infections du genre.
Il devient même pénible de consulter certaines fiches tant ces dernières sont polluées par un torrent d’applis qui s’empilent les unes sur les autres comme les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle foulala..

Si l’écosytème de widgets et d’applications de Facebook est clairement la pierre angulaire de son succès, il y a un moment où la satiété fait place à l’écoeurement. Trop d’applis tuent l’intérêt, surtout lorsqu’un nombre croissant de celles-ci utilise des méthodes contestables (pubs à cliquer, déploiement pyramidal etc.) pour se répandre. Je lisais que le web3.0, ce serait aussi la distribution virale d’applications légères et connectées, ça promet.

J’en suis à me demander si je ne vais pas désactiver mon compte, même si c’est la première fois qu’un réseau social réunit autant mes amis et mes connaissances et me séduit donc, entraînant mon investissement, là où Friendster, Virb ou MySpace (amenez-moi la tête du D.A et de l’ergonome de MySpace !) ont échoué.
Je sauterais sûrement le pas lorsqu’un autre réseau (Ginger, anyone ?) deviendra calife à la place du calife. Avec à terme, les mêmes travers ?
sakura
Visiteur

Retourner vers Discussions Générales