Je continue à soutenir mon point de vu même si je l'ai pas revu ce soir mais il y a même pas deux semaines (et pas en VF

).
Bon j'ai plus peur du spoil maintenant que tout le monde l'a vu.
Le scénario qui se veut finalement du genre thriller : présentation de tous les personnages, nous faire croire à une version pour mieux nous tromper est vraiment peu crédible et s'adapte vraiment mal au côté "samourai" du reste. Je reviendrai pas sur la narration trop lente mais elle joue énormément sur le fait que la surprise ne prend pas.
Après la beauté de la relation pour moi ça sort du contexte scénaristique dans ma façon de voir les choses

. Relation qui a mon sens n'est pas aussi sublime que ce que vous en dites à cause du personnage vraiment ennuyant de l'élève amoureuse dont la crise de jalousie et les grands pleurs viennent péter l'ambiance au moment subtil où on aurait pu commencer à avoir une grosse larme.
Quand à la morale ... en fait ça dépend ce que l'on prend comme morale :
Si on prend le côté le peuple c'est que des péons et il faut un empeureur pour qu'on soit dans le meilleur des mondes possibles ... mouai non.
Par contre j'aime bien l'aspect, il faut parfois accepter d'oublier le passé pour permettre au futur de progresser.
Mais bon ce n'est qu'une question de point de vu

.