zanimaux !

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

zanimaux !

Messagepar Tité » 13 Fév 2009 23:24

je crains de ne pas intéresser grand monde, mais je me lance quand même... j'ai un vice autre que mon interêt pour la culture jap... j'adore les animaux

Et j'ai parfois des info par rapport à des bestioles abandonnées, menacées d'euthanasie, etc... Ce sont souvent des chiens, qui cherchent une famille d'accueil temporaire ou une famille d'adoption définitive. Biensur il y en a des légions, pas question de tous les mettre. Mais de temps en temps, l'un d'entre eux est vraiment en galère, et c'est en faisant circuler l'info au maximum qu'on aura une chance de trouver son bonheur.

Alors si vous pouviez juste faire circuler l'info, des fois que vous connaitriez quelqu'un d'interessé...

Carven est un male castré de 2 ans, croisé Dogue allemand (gros chien donc!). Il est en refuge depuis 7 mois dans une petite cage. Il n'en peut plus et se laisse mourrir. Il s'est ouvert la tête sur les barreaux de sa cage en voulant sortir. Il lui faut une vrai maison avec un vrai maitre, ou au moins, en attendant, une famille d'accueil temporaire.
Il se trouve en région rhone-alpes.
Image
Image

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Re: zanimaux !

Messagepar Syaoran » 13 Fév 2009 23:57

Ayant une grand mère ultra active qui bosse toujours bénévolement à la SPA depuis plusieurs années je peux te dire que ça arrive souvent. Toutes les SPA sont saturées et ne peuvent plus accueillir les animaux.

Bien sur qu'il faut les adopter ces chiens mais le plus important c'est surtout de faire comprendre aux gens qu'un chien ça s'entretient. Combien de fois on voit des adultes adoptés un bébé chien parceque leur gamin en veut un et le ramener deux ans plus tard parceque le chien a grandit et que maintenant c'est plus drôle. Et encore ceux qui ont les couilles de les ramener c'est déja ça mais certains les laisse crever au bord de la route.

Allez dans votre SPA la plus proche et vous risquez être surpris. J'y allais assez souvent quand j'étais gamin et je peux vous dire que ça vous prend aux tripes de voir toutes ces bêtes enfermées toute la journée à cause d'enfoirés qui les considèrent comme des objets.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Tité » 14 Fév 2009 00:11

je sais bien... mon chien vient d'une SPA...
tu oublies aussi tous les gens qui ont largué leur rott ou leur molosse parce que la nouvelle loi qui oblige le port de la muselière et compagnie est trop contraignante pour eux. 'fin bref, plutot que de trop raler, je préfère essayer d'aider aux adoptions, et sensibiliser les gens à ce que ca représente d'avoir un chien, comme tu l'évoques...

En attendant, si quelqu'un (de sérieux hein!) veut de Carven... qu'il fonce ! les dogues allemands sont des chiens vraiment cools en plus !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 14 Fév 2009 00:22

En vilaine rabat-joie, je profite pour rajouter deux-trois trucs :

- Les naifs braves gens qui veulent absolument que leur chienne ai des bébés... ben oui, mais une chien, ça fait dans les 6 chiots souvent hein... alors bon, il faut assumer de placer les 6, les éduquer... etc. Il y a des gens dont c'est le métier, alors on est sage, on adopte plutôt que faire des bébés dont la moitié finira en fourrière...
- Je souligne aussi l'éducation, un chien, ça demande du temps, c'est comme un gosse. Alors on l'éduque, on le soigne, et on s'en occupe.... jusqu'à la fin !

Voilà, ceci étant bien clair pour tous, si vous avez le temps, l'argent, l'envie et l'espace. On y va, et on adopte !
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Leon29 » 09 Mar 2009 14:12

Je trouves ton idée particulièrement intéressante Tité, je travaille tout les week end à la SPA en tant que bénévole.
Je vais tenter de faire remonter tes photos avec le petit descriptif à la SPA de Quimper pour que se brave Carven ait une chance de trouver une famille aimante.
J'ai moi même adopté le mien à la SPA un très beau braque allemand.

Je me permet de surenchérir le commentaire de Syaoran en disant aussi qu'il arrive très souvent que les gens abandonnent leur animaux au portail d'entrée, dans des sacs poubelles, d'autre les abandonnent accroché aux barreaux d'entrée, ont retrouvent des petites caisse à chats.
Ce genre de gens devraient regarder leur animaux dans les yeux au moment de les abandonnés
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar Tité » 09 Mar 2009 18:26

ce genre de personne se fichent hélas du regard de leurs animaux...
merci pour ton message leon29 :) moi aussi j'ai un chien qui vient de la SPA, un croisé berger.

et merci de faire remonter l'annonce pour Carven !
Tité
Membre d'honneur

Retourner vers Discussions Générales