Theotenai a écrit:
On peut difficilement faire plus classique et bateau et revu et re-revu que le scénario de la Guerre des Etoiles (même à l'épqoue où c'est sorti) : les mêchants, les gentils, la princesse, le papa pas gentil, et le bon à rien qui devient un héros, avec tous les faire valoir habituels, toutes les ficelles les plus classiques dans l'intrigue (le père, la frère, le pouvoir dominateur en place, etc...).
Un scénario copier/coller de n'importe quel conte de fée Disney adapté à la science fiction.
Mais c'est voulu et c'est très bien fait ! C'était extrêmement ambitieux à l'époque, et c'est vrai que niveau imagination il y en a à revendre. Et la rélisation est impressionante.
Après pour moi, ça se réduit aux trois films originaux : la Guerre des étoile, l'Empire contre attque, le Retour du Jedi. Après pour les autres, (enin je parle pas du 3 que je n'ai pas vu, mais j'en ai pas l'intention), j'ai tenu les 3/4 du 1 et à peine la moitié du 2 avant d'arrêter les frais. Du gros buzz à l'américaine, jolis coquilles bourrées d'effets spéciaux complètement vides et dénué d'intérêt même niveau divertissement (aucun suspens, scènes d'action soporifiques, scénario cousu de fil blanc, mauvais acteurs...). De belles arnaques commerciales de mon point de vue.
C'est vrai que sa ressemble a un conte de fée, mais ce qui a été bleffant, c'est le faite que sa ce passe dans une galaxie immense, avec des créature de toute sorte, et surtout, le faite qu'il y est des batailles dans l'espace, c'était quelque chose que peux de film raconter, en plus a l'époque, personne ne voulais donner les droit a Georges Lucas de faire c'est film, car c'était trop simples, trop enfantin, même les acteur n'y croyais pas au début, mark hamill(luke) carrie fisher(leia) était des nouveaux dans ce métier, alors eux sa ne les gêner pas, mais Georges Lucas hésita a demander a harrison ford(han) qui lui commencer a être connue avec indiana jones de faire les star wars a cause du risque des film!!! ce qui prouva qu'il a eu un sacré tempérament pour quand même fouloir faire c'est film^^!!!
Après bon le 1 et le 2 ne sont pas fait de la même façon aussi, déjà c'est pas a la même époque, plus de moyen financiers, surtout qu'il faut savoir que l'argent qu'il a gagner en faisant le 4/5/6 lui a servit a pouvoir raconter l'enfance d'anakin skywalker^^, alors il avait quand même plus de moyen niveau technologie!!!
Bon après il a fait le 1/2/3 surtout pour raconter comment anakin skywalker et devenu dark vador, pas pour faire des bénéfice^^!!! Après bon c'est vrai qu'il y a des moment qui sont pas super, mais bon on aller pas juste raconter l'histoire d'anakin, saurai été pourri, c'est pour sa que de parler d'autre chose des les film comme la bataille de Géonosis ou la construction de l'armée des clones n'est pas quelque chose de si mauvais!!!
eliador a écrit:Je partage le fait que Star Wars est avant tout un conte de fées mis à la sauce SF mais on peut au moins applaudir la mise en place d'une des grandes mythologies modernes
(il suffit de voir le rayon RPG consacré à cet univers même si cela a été fait à posteriori et que le merchandising est quelquefois pénible).
Mais bon comme toute personne ayant été enfant puis adolescente dans les années de la sortie de la VRAIE trilogie (IV, V et VI donc)

, c'était vraiment quelque chose de puissant
(je me souviens des files d'attente au Rio de Nancy pour ceux et celles qui connaissent la ville, c'était fabuleux). La séquence du combat Luke - Vader dans le VI est encore dans mon esprit : de tête, "Obi wan teach you well ... but you are not a Jedï YET !"
Donc vive Star Trek ... euh ... Wars !
C'est vrai que niveau RPG, on en a pour tous les choix^^, les kotor, les jedi academy, jedi outcast, star wars galaxie pour le on-line, et encore plein d'autre^^!!! le dernier sorti, star wars le pouvoir de la force, excellent^^!!!
Moi je n'est pas pu aller au ciné, (oui j'étais pas nés^^), mais j'ai eu les cassette VHS qui sont sorti(que j'ai encore) et comme toi, j'adore la scène de luke contre vador^^!!!
voila pour moi^^, aller a plus^^!!!
