STAR WARS

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

STAR WARS

Messagepar noeltrowa » 11 Aoû 2009 23:00

Alors comme la dit Theotenai, je crée ce topic pour parler de Star wars, oui je suis fan de gundam, mais je suis aussi fan de star wars^^ :mrgreen: !!!
Spoiler :
faut que je le rajoute dans ma présentation^^!!!

Bref, tout ce qu'il veulent parler de star wars, peuvent venir ici!!!

voici deux photo de ma chambre pour prouver que je suis fan^^!!!

http://www.casimages.com/img.php?i=090809071329308776.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=090809071835501868.jpg

voila aller a plus^^!!! :wink:
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

Re: STAR WARS

Messagepar Kuchiki_Rukia » 11 Aoû 2009 23:25

Wouhou, le sujet qu'il fallait, bien joué !
Ah Star Wars...une saga mythique du grand Goerge Lucas avec ce scénario du jamais vu, cette immagination débordante, ces décors somptueux et cette musique sublime...une oeuvre inoubliable ! Mon préféré reste le 3, mais j'ai adoré les anciens !
Les Jedais me font un peu penser à des samourais des temps modernes, quelle classe avec leurs sabres lasers :o
Mon personnage préféré est sans conteste le grand et très sage Yoda...un maître qu'on rêve tous d'avoir et qui en plus s'exprime d'une manière super originale :D
En somme : "Cette saga tu dois connaitre !"
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Kuchiki_Rukia
Visiteur

Messagepar itA` » 11 Aoû 2009 23:33

En effet, il est dommage qu'il était prévisible qu'Anakin Skywallker se tourne de ce côté...

OUé, maitre Yoda est carrément trippant, j'aime son style de combat aussi ( je fais des saltos partout )
Petit, rapide, sage et puissant.

J'ai vraiment bien aimé le 1 aussi, lorsque Obiwan se tape contre Dark Maul.

En livre, je suis les aventures de Qui gon Jinn et d'Obiwan, très intéressant d'ailleurs...^^
Dreams of the morrow hath the shattered soul [...]
itA`
Visiteur

Messagepar Kuchiki_Rukia » 11 Aoû 2009 23:58

itA` a écrit:OUé, maitre Yoda est carrément trippant, j'aime son style de combat aussi ( je fais des saltos partout )
Petit, rapide, sage et puissant.

Super tes qualificatifs pour Yoda, c'est tout à fait ça !
J'ai jamais tenté les livres, ça ressemble fort aux films ou c'est à part?
Kuchiki_Rukia
Visiteur

Messagepar Theotenai » 12 Aoû 2009 00:02

Kuchiki_Rukia a écrit:Ah Star Wars...une saga mythique du grand Goerge Lucas avec ce scénario du jamais vu

Ou pas :p
On peut difficilement faire plus classique et bateau et revu et re-revu que le scénario de la Guerre des Etoiles (même à l'épqoue où c'est sorti) : les mêchants, les gentils, la princesse, le papa pas gentil, et le bon à rien qui devient un héros, avec tous les faire valoir habituels, toutes les ficelles les plus classiques dans l'intrigue (le père, la frère, le pouvoir dominateur en place, etc...).
Un scénario copier/coller de n'importe quel conte de fée Disney adapté à la science fiction.

Mais c'est voulu et c'est très bien fait ! C'était extrêmement ambitieux à l'époque, et c'est vrai que niveau imagination il y en a à revendre. Et la rélisation est impressionante.

Après pour moi, ça se réduit aux trois films originaux : la Guerre des étoile, l'Empire contre attque, le Retour du Jedi. Après pour les autres, (enin je parle pas du 3 que je n'ai pas vu, mais j'en ai pas l'intention), j'ai tenu les 3/4 du 1 et à peine la moitié du 2 avant d'arrêter les frais. Du gros buzz à l'américaine, jolis coquilles bourrées d'effets spéciaux complètement vides et dénué d'intérêt même niveau divertissement (aucun suspens, scènes d'action soporifiques, scénario cousu de fil blanc, mauvais acteurs...). De belles arnaques commerciales de mon point de vue.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 12 Aoû 2009 00:11

Je partage le fait que Star Wars est avant tout un conte de fées mis à la sauce SF mais on peut au moins applaudir la mise en place d'une des grandes mythologies modernes (il suffit de voir le rayon RPG consacré à cet univers même si cela a été fait à posteriori et que le merchandising est quelquefois pénible).

Mais bon comme toute personne ayant été enfant puis adolescente dans les années de la sortie de la VRAIE trilogie (IV, V et VI donc) :mrgreen: , c'était vraiment quelque chose de puissant (je me souviens des files d'attente au Rio de Nancy pour ceux et celles qui connaissent la ville, c'était fabuleux). La séquence du combat Luke - Vader dans le VI est encore dans mon esprit : de tête, "Obi wan teach you well ... but you are not a Jedï YET !"

Donc vive Star Trek ... euh ... Wars !
Image
eliador
Senpai

Messagepar Kuchiki_Rukia » 12 Aoû 2009 00:27

Theotenai a écrit:...Ou pas :p
On peut difficilement faire plus classique et bateau et revu et re-revu que le scénario de la Guerre des Etoiles...

Certes l'idée de base est un peu celle d'un conte banal, mais l'arrangement qui en a été fait est pourtant bien original !
Tout ce mélange de diverses races, de guerres dans l'espace, de combats sauce sabres lasers sont tout autant de notes nouvelles apportées avec brio au classique scénario. Je ne connais pas trop les films de l'époque,avant les star wars, mais je doute qu'il y ait eu quelque chose de ressemblant.
Kuchiki_Rukia
Visiteur

Messagepar noeltrowa » 12 Aoû 2009 01:10

Theotenai a écrit:
On peut difficilement faire plus classique et bateau et revu et re-revu que le scénario de la Guerre des Etoiles (même à l'épqoue où c'est sorti) : les mêchants, les gentils, la princesse, le papa pas gentil, et le bon à rien qui devient un héros, avec tous les faire valoir habituels, toutes les ficelles les plus classiques dans l'intrigue (le père, la frère, le pouvoir dominateur en place, etc...).
Un scénario copier/coller de n'importe quel conte de fée Disney adapté à la science fiction.

Mais c'est voulu et c'est très bien fait ! C'était extrêmement ambitieux à l'époque, et c'est vrai que niveau imagination il y en a à revendre. Et la rélisation est impressionante.

Après pour moi, ça se réduit aux trois films originaux : la Guerre des étoile, l'Empire contre attque, le Retour du Jedi. Après pour les autres, (enin je parle pas du 3 que je n'ai pas vu, mais j'en ai pas l'intention), j'ai tenu les 3/4 du 1 et à peine la moitié du 2 avant d'arrêter les frais. Du gros buzz à l'américaine, jolis coquilles bourrées d'effets spéciaux complètement vides et dénué d'intérêt même niveau divertissement (aucun suspens, scènes d'action soporifiques, scénario cousu de fil blanc, mauvais acteurs...). De belles arnaques commerciales de mon point de vue.

C'est vrai que sa ressemble a un conte de fée, mais ce qui a été bleffant, c'est le faite que sa ce passe dans une galaxie immense, avec des créature de toute sorte, et surtout, le faite qu'il y est des batailles dans l'espace, c'était quelque chose que peux de film raconter, en plus a l'époque, personne ne voulais donner les droit a Georges Lucas de faire c'est film, car c'était trop simples, trop enfantin, même les acteur n'y croyais pas au début, mark hamill(luke) carrie fisher(leia) était des nouveaux dans ce métier, alors eux sa ne les gêner pas, mais Georges Lucas hésita a demander a harrison ford(han) qui lui commencer a être connue avec indiana jones de faire les star wars a cause du risque des film!!! ce qui prouva qu'il a eu un sacré tempérament pour quand même fouloir faire c'est film^^!!!

Après bon le 1 et le 2 ne sont pas fait de la même façon aussi, déjà c'est pas a la même époque, plus de moyen financiers, surtout qu'il faut savoir que l'argent qu'il a gagner en faisant le 4/5/6 lui a servit a pouvoir raconter l'enfance d'anakin skywalker^^, alors il avait quand même plus de moyen niveau technologie!!!
Bon après il a fait le 1/2/3 surtout pour raconter comment anakin skywalker et devenu dark vador, pas pour faire des bénéfice^^!!! Après bon c'est vrai qu'il y a des moment qui sont pas super, mais bon on aller pas juste raconter l'histoire d'anakin, saurai été pourri, c'est pour sa que de parler d'autre chose des les film comme la bataille de Géonosis ou la construction de l'armée des clones n'est pas quelque chose de si mauvais!!!

eliador a écrit:Je partage le fait que Star Wars est avant tout un conte de fées mis à la sauce SF mais on peut au moins applaudir la mise en place d'une des grandes mythologies modernes (il suffit de voir le rayon RPG consacré à cet univers même si cela a été fait à posteriori et que le merchandising est quelquefois pénible).

Mais bon comme toute personne ayant été enfant puis adolescente dans les années de la sortie de la VRAIE trilogie (IV, V et VI donc) :mrgreen: , c'était vraiment quelque chose de puissant (je me souviens des files d'attente au Rio de Nancy pour ceux et celles qui connaissent la ville, c'était fabuleux). La séquence du combat Luke - Vader dans le VI est encore dans mon esprit : de tête, "Obi wan teach you well ... but you are not a Jedï YET !"

Donc vive Star Trek ... euh ... Wars !

C'est vrai que niveau RPG, on en a pour tous les choix^^, les kotor, les jedi academy, jedi outcast, star wars galaxie pour le on-line, et encore plein d'autre^^!!! le dernier sorti, star wars le pouvoir de la force, excellent^^!!!

Moi je n'est pas pu aller au ciné, (oui j'étais pas nés^^), mais j'ai eu les cassette VHS qui sont sorti(que j'ai encore) et comme toi, j'adore la scène de luke contre vador^^!!!

voila pour moi^^, aller a plus^^!!! :wink:
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 12 Aoû 2009 09:30

eliador a écrit:Je partage le fait que Star Wars est avant tout un conte de fées mis à la sauce SF

J'aurais d'abord pensé au space opéra littéraire pour les influences, et au "western dans l'espace" en général.

J'ai d'abord vu l'épisode 6 en cassette vidéo, sans rien piger mais émerveillé. Ce fut le coup de foudre, on m'a acheté des figurines et des vaisseaux, notamment un Faucon, le Tie de Dark Vador, etc.

Honnêtement, j'ai un peu commencé la lecture avec Lovecraft, et beaucoup avec SW. La première trilogie de Timothy Zahn m'a enchanté: l'intrigue est bien sur plus riche et variée que dans un film, et j'ai adoré le personnage du Grand Amiral Thrawn, une sorte de Sherlock Homes nom-humain de l'Empire. Probablement un des seuls méchants plausibles de SW.
le gritche
Tonosama

Messagepar C8H10N4O2 » 12 Aoû 2009 10:32

Ma foi, on peut difficilement contester qu'il y a eu un effort de création au niveau du contexte avec un soin dans le détail parfois étonnant.
Malheureusement, l'histoire en elle-même est loin d'avoir bénéficié d'autant de travail. On a droit à un gros mix fait d'emprunts à la mythologie occidentale classique, avec bon nombre d'éléments du mythe arthurien et un personnage messianique au centre, tout en baignant dans un moralisme simplifié. Le théatre des 18ème et 19ème siècles regorge de ce genre d'histoire, dans un contexte certes différent, mais avec le même fonds.
Le héros naîf et ignorant, qui sortira grandi de l'histoire, la tsund ... pardon, princesse qui est en fait sa soeur cachée et qui trouve l'amour dans les bras du voyou au grand coeur, le père déchu, les héros derniers vestiges d'un passé glorieux. On retrouve bon nombre de poncifs qui ont encombré la littérature romanesque depuis longtemps.

L'attrait majeur de Star Wars, ce n'est pas tellement ce que ça raconte, mais comment ça le fait
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 12 Aoû 2009 10:42, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Nimue » 12 Aoû 2009 10:42

Ewan McGregor :3 :3 :3
Cheveuuuuuuuuux :3 :3 :3

(Ouais, ce matin, je fais dans la contribution intelligente.)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar le gritche » 12 Aoû 2009 13:46

James Rofle a fait une chronique bien renseignée mais sans prétention de la trilogie en parlant de ses influences (à partir de la 4ème minute)

http://www.cinemassacre.com/new/?p=936
le gritche
Tonosama

Messagepar Gogeta » 12 Aoû 2009 15:08

Kuchiki_Rukia a écrit:J'ai jamais tenté les livres, ça ressemble fort aux films ou c'est à part?

C'est bien évidement à part, les 6 films montre une infime partie de la saga donc je te conseille de les lire même si tu devras surement attendre des rééditions pour certains tomes :)

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar noeltrowa » 12 Aoû 2009 17:45

Gogeta a écrit:
Kuchiki_Rukia a écrit:J'ai jamais tenté les livres, ça ressemble fort aux films ou c'est à part?

C'est bien évidement à part, les 6 films montre une infime partie de la saga donc je te conseille de les lire même si tu devras surement attendre des rééditions pour certains tomes :)

Exactement, comme la dit gogeta^^, il existe énormément de livre et aussi de BD qu'il raconte l'histoire de star wars dans toute sa grandeur^^!!!

Par exemple, moi j'ai une collection de roman intitulé Star Wars Republic commando (qui raconte l'histoire des escouade de clone de la république), pour l'instant 3 tomes sortie^^, j'ai aussi comme roman Star Wars Dark Lord L'ascension de Dark Vador (qui raconte un peut l'histoire de vador après l'épisode 3)!!!

Mais il y a aussi des BD très bien faite^^, je fais en ce moment 5 collection de BD, ya SW LEGACY/ SW REBELLION/ SW DARK TIMES/ SW INFINITES et SW LA LEGENDES DES JEDI, voila bon il y en a encore plein^^, mais juste celle la raconte une histoire a part des film^^!!!

Et sinon il y a aussi les jeux vidéo qui raconte aussi des histoire a part^^!!!

voila, ma réponse^^, aller a plus^^!!! :mrgreen:
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

Messagepar Kuchiki_Rukia » 12 Aoû 2009 18:08

Et aussi "Star Wars :clone wars" que j'ai adoré !
Merci du conseil, je vais tenter de trouver ces livres ;)
Kuchiki_Rukia
Visiteur

Messagepar noeltrowa » 12 Aoû 2009 18:26

Kuchiki_Rukia a écrit:Et aussi "Star Wars :clone wars" que j'ai adoré !
Merci du conseil, je vais tenter de trouver ces livres ;)

Oui il y a aussi Star Wars The Clone Wars, qui existe en BD, roman, jeux vidéo, et surtout en animé^^!!!

Première saison vu, elle est géniale^^, j'attends la deuxième maintenant^^!!! :mrgreen:

Si tu veux plus de renseignement, je suis la^^ :D :mrgreen: !!!
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

Messagepar Gogeta » 12 Aoû 2009 19:36

Je vous conseille trois excellents sites (notamment pour les livres, bd...) :
Star Wars Generation
Star Wars AnakinWeb
Star Wars Universe

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Kuchiki_Rukia » 12 Aoû 2009 19:44

Merci Noel et Gogeta !
Kuchiki_Rukia
Visiteur

Messagepar noeltrowa » 12 Aoû 2009 19:59

Gogeta a écrit:Je vous conseille trois excellents sites (notamment pour les livres, bd...) :
Star Wars Generation
Star Wars AnakinWeb
Star Wars Universe

Et pour ce qui aime lire(comme moi^^) ya aussi le Star Wars magazine qui réunit toute les information essentiel tout les deux mois^^!!!

Avec possibilité d'achat de livre, BD, Roman ETC...^^ :mrgreen: !!!

Image
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 12 Aoû 2009 20:25

Pour les lecteurs intéressés, La croisade noire du Jedi fou de Thimoty Zahn est considérée comme un must, et ce sont les premiers livres post-trilogie que perso j'aime à voir comme des épisodes 7 8 et 9 ! L'esprit des films est respecté mais je trouve ça plus intelligent ("le spectre du passé" et "vision du futur" valent également le coup). Je n'ai jamais passé le cap du Nouvel Ordre Jedi. J'avais vu il y a maintenant 10 ans "vecteur prime" dans une fnac et ça m'avait paru étranger à SW pour des raisons obscures. Et à cette époque je m'étais promis d'aller de l'avant dans mes lectures, alors que baigner dans un univers chéri est tellement plus facile.

Je lisais le "lucasfilm magazine" a long time ago. Vous saviez qu'un numéro spécial résumait entièrement "La revanche des Sith" avant sa sortie ? Je n'étais plus abonné au mag depuis longtemps mais un ami fanatique de l'Expanded Universe s'était spoilé avec joie. J'en vomis encore de mépris.
le gritche
Tonosama

Messagepar noeltrowa » 12 Aoû 2009 20:55

le gritche a écrit:Je lisais le "lucasfilm magazine" a long time ago. Vous saviez qu'un numéro spécial résumait entièrement "La revanche des Sith" avant sa sortie ?

Oui c'est le Hors série numéro 3^^!!!

HS n°1: épisode 1 !
HS n°2: épisode 2 !
HS n°3: épisode 3 !
HS n°4: Spécial vador !
HS n°5: Spécial 30 ans !
HS n°6: Spécial indiana jones !
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

Messagepar farence » 12 Aoû 2009 21:51

Bouahahaha !!
Star Wars ou comment faire de l'argent avec un scénario timbre poste et des acteurs débutants. Mine de rien ça force l'admiration.
J'ai vu la première trilogie à la TV j'étais Ado et à cette époque je trouvais ça tout pourri. J'étais le seul de ma connaissance du coup, j'ai jamais vraiment osé le dire. Jusqu'au jour où, une version remastered est sorti au ciné. Là j'ai crié au scandal. Pendant ce temps mes potes criaient au génie (je suis un incompris). Du coup je me suis dit que j'avais forcément raté quelque chose alors j'ai re-regardé le 1er SW. Même effet mais en pire. J'avais grandit et cette fois je me suis rendu compte que les dialogues n'avaient aucune profondeur et que les acteurs étaient mauvais. Mais vraiment mauvais...
Puis est arrivé la déferlante episode one.
J'ai adoré le concept (moins le principe de nous prendre pour des billes en nous faisant croire que Lucas avait pensé à ça depuis le début mais qu'il lui fallait attendre que la technologie se mette à la hauteur de son génie créatif) . J'ai pleuré sur le Chara-design de Darth Maul (Le premier personnage muet à éclypser tous les autres personnages avec des voix juste par sa présence) et forcément, j'ai été déçu par le film même si pour moi il reste le meilleur de la sexalogie. Il était beau, y avait de l'action mais le scénario était au niveau de la première trilogie.
Le deux m'a presque endormi et j'ai attendu plus d'un an après sa sortie pour le voir.
Déception bien sûr mais bon...
Malgré tout Star Wars reste un iceberg dans le monde du cinéma (je choisi mes mots consciemment)

Et après tout ce que je viens de dire, figurez-vous que je suis un grand fan de l'univers Star Wars.
Il y a un an et quelque, je savais plus quoi lire et puis je suis tombé sur Dark Bane. Je l'ai lu d'une traite et j'ai fait connaissance avec l'univers étendu Star Wars et surtout avec l'ordre des guerriers Sith.
S'il n'y avait qu'un livre à lire ce serait celui là. Et si il y en avait deux il faudrait lire la suite de Dark Bane (la regle des deux)
Bref ensuite j'ai enchainé avec la trilogie du jedi fou mais j'ai été déçu à nouveau. J'ai renoué en lisant dark Lord (encore un ouvrage sur les Sith).
Bref : A mort les Jedi et Vive les Sith

Le monde de Star Wars est virtullement sans fin donc fatalement on y trouvera du bon et du mauvais. Je n'ai jamais été convaincu par les films mais la lecture des dark bane m'a donné une autre vision de l'oeuvre filmée. Je continue de penser que c'est avant tout un gouffre à pognon. Mais ceci a permis à de nombreux auteurs de créer des histoires vraiment extra grâce aux bases qu'avaient posées Lucas dans sa première trilogie.

Mais je voudrais juste remettre les choses à leur place : le génie c'est pas lui, ce sont les autres

Ca c'était ma participation
Mon deuxième livre est publié
Image
Découvrez les 7 premiers chapitres en ligne
farence
Visiteur

Messagepar noeltrowa » 12 Aoû 2009 21:58

Alors farence, merci d'avoir d'y ce que tu pensée, je ne vais pas de contredire et faire le gars qui est con et qui veut absolument avoir raison^^!!!

c'est ton opinion et je la respecte^^, c'est rare de voir des personne qui n'aime pas quelque chose le dire^^!!!

Après chacun ces goût^^!!!

Alors voila, aller a plus^^!!! :mrgreen:
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

Messagepar Andys » 13 Aoû 2009 10:13

le gritche a écrit:James Rofle a fait une chronique bien renseignée mais sans prétention de la trilogie en parlant de ses influences (à partir de la 4ème minute)
http://www.cinemassacre.com/new/?p=936

C'est très très intéressant : merci pour le lien ;)

le gritche a écrit:Pour les lecteurs intéressés, La croisade noire du Jedi fou de Thimoty Zahn est considérée comme un must, et ce sont les premiers livres post-trilogie que perso j'aime à voir comme des épisodes 7 8 et 9 !

Je plussoie : cette trilogie est exceptionnelle ! Par contre, je sais pas si on la trouve toujours en vente, sinon il faudra regarder d'occas.
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Retourner vers Discussions Générales