En fait j'ai comme l'impression que l'image des fans d'animes et de mangas en général, a changé.
A mes débuts, il y a une bonne dizaine d'années tout de même (j'ai 22 ans), les fans étaient un peu des "éternels célibataires exclus de la sociétés", ils étaient vus comme des "demeurés de geeks qui n'en ont que pour des conneries totalement virtuelles et irréalistes"....(ok j'y suis peut être allé un peu trop fort là....).
Du coup c'était des prototypes qu'on pouvait reconnaître à première vue, et qui d'ailleurs traînent tout le temps ensemble.
Mais maintenant, j'ai remarqué que "les fans ne sont pas toujours ceux qu'on croit", d'ailleurs ils te surprennent presque quand ils se mettent soudain à parler d'une série et à la commenter comme le ferait un vrai passionné.
Et puis il y a aussi la gente féminine qui a pris une proportion terrible il me semble. Il y en avait de trooop jolies à la japan-expo, tellement que j'ai failli oublier pourquoi j'y étais

D'ailleurs moi même ici présent, j'ai plus l'air d'un rappeur américain que d'un fan de mangas......et pourtant Dieu sait à quel point je suis un mordu. Mais j'avoue que je n'exprime ma passion que devant des personnes que je sais intéressés.
Ce qui me pousse à vous demander, comment arrivez-vous à vous faire une vie sociale tout en vivant pleinement votre passion?
Je pense notamment à votre entourage, votre vie de couple, votre vie étudiante ou professionnelle.
Ou bien vous n'en avez tout simplement pas, de vie sociale? (Otaku à l'ancienne quoi

Je me ferai un plaisir de vous lire