Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 28 Oct 2018 11:20

Saison 2 de Westworld terminee. C'est toujours tres bon. Visuellement c'est magnifique.
En terme d'histoire c'est toujours tres interessant avec un concept qui oscille entre conscience/IA et transhumanisme.
La serie joue une fois de plus sur
Spoiler sur :
le passe et le present. On se eprd d'ailleurs a certains moments a essayer de comprendre quel evenement s'est paasse quand, un peu comme Bernard lui meme en fait

J'ai trouve ca malgre tout tres legerement en deca de la saison 1, qui m'avait un plus happee. La il y a certains moments un peu longs, notamment sur la 2e moitie de la saison (tout l'episode sur l'indien natif par exemple). Mais je fais la fine bouche ^^
J'attends la saison 3 avec impatience!
Je vais maintenant pouvoir me mettre a la saison 3 de Daredevil et la saison 4 de Better Call Saul!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1196
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 29 Nov 2018 08:53

Petite review de plusieurs series vues ces dernieres semaines:

Daredevil saison 3: tres bonne saison comme le disait Ash. Avec le retour de Kingpin et l'arrivee de
Spoiler sur :
Bullseye
meme si son surnom n'est jamais prononce.
Daredevil a vraiment les combats les mieux choregraphies parmi les series Marvel Netflix. Ceci dit sur cette saison il y a moins de fight, et pour autant il n'y a pas tellement de longueurs. Le rythme est assez bien equilibre et le propos sur "est ce que la justice est equipee pour mettre a l'ombre les criminels les plus fortunes" est plutot interessant. Certains moments m'ont surpris comme
Spoiler sur :
la mort de Nadeem
que je n'avais pas vue venir, ou plutot je ne pensais pas qu'ils oseraient.
Y aura t il une saison 4 apres les annulations de Luke Cage et Iron Fist? On devrait le savoir relativement vite, mais en tout cas cette saison est au niveau de la saison 1.

Better Call Saul: tres bonne saison dans la veine des autres. On sent enfin le vrai Saul Goodman emerger sur la fin, ca aura mis du temps. J'ai cru pendant un moment que Kim
Spoiler sur :
pourrait le suivre, de maniere assez surprenante, dans ses arnaques. Mais a partir du moment ou elle ne sait plus sur la fin quand il est honnete et quand il ne l'est pas, c'est termine

Je vois bien la saison 5 etre la derniere.

This is Us saison 2: La serie sonne tjrs aussi juste et est clairement la pour faire chialer dans les chaumieres. Alors oui il y a du mushi mushi (comprendre "des moments niais") mais ca fonctionne. Les acteurs sont absolument incroyables, Mandy Moore en tete. Cette saison 2 revele enfin le principal mystere de la serie (jusqu'ici), et aborde des sujets assez sensibles comme l'adoption d'enfants a l'adolescence. J'ai enchaine dans la foulee sur la saison 3 qui est en cours. Je la trouve pour le moment un peu moins bonne mais le parallele entre les epoques (qui n'est plus uniquement en flashbacks) est toujours aussi bien utilise.

Bodyguard: la serie du moment sur Netflix, britannique, avec l'acteur qui joue Rob Stark dans Game of Thrones. 6 episodes d'1h qui tiennent pas mal en haleine, surtout les 2 derniers. J'ai pour ma part aime mais sans plus. J'ai en fait pas du tout trouve credible
Spoiler sur :
la relation entre le bodyguard et la ministre

ce qui m'a un peu sorti du truc. Mais c'est tres bien foutu et je comprends son succes actuel, meme si elle restera sans doute pas dans les annales (en tout cas pas les miennes :lol: )

Twin Peaks (2017) saison 3: 25 ans apres les 2 saisons d'origines et le film, David Lynch et Twin Peaks reviennent avec une nouvelle saison plus qu'enigmatique. J'ai pour le moment vu 10 episodes sur les 18, mais dieu que c'est dur d'avancer! Alors c'est du Lynch pur jus, c'est a dire qu'il y a une histoire en toile de fond entrecoupee de moments qui laissent l'impression de n'avoir rien a faire la dedans et qui au fur et a mesure s'imbriquent dans l'histoire (ou pas, la fin me le dira), avec une realisation absolument sublime (l'episode 8 en noir et blanc par exemple). Mais la ca part qd meme tres tres (TRES) loin, c'est tres lent, et franchement pendant longtemps on comprend que dalle, et apres 10 episodes (et donc 10h de visionnage) je commence a peine a sortir la tete de l'eau. Disons que la serie d'il y a 25 ans avait du fantastique, avec du perche et des trucs qui partaient loin, mais j'avais qd meme l'impresson que l'histoire, la resolution du meurtre de Laura Palmer, etait plus presente que l'histoire de cette saison (dont je ne sais pas reellement encore ce qu'elle veut raconter). Je verrai si j'arrive a bout et en fonction viendrai editer ce com pour l'avis final. On y voit aussi une serie incroyable de guests qui sont la quelques minutes et disparaissent totalement ou reviennent quelques minutes. Au rayon on retrouve David Duchovny, Ashley Judd, James Belushi, Amanda Seyfred, Laura Dern (actrice fetiche de Lynch), Tim Roth, ou encore Robert Knepper. Il doit y en avoir d'autres que j'ai du louper.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1196
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 29 Nov 2018 10:41

The Wire c'était bon, et c'était bien. Je ne suis pas du tout déçu d'avoir enfin vu cette série conseillée par des amis.

SHIELD je ne comprends pas que cette série soit si appréciée. Episodique à souhait, en roue libre, avec son lot de morts sans impact (ce qui est un des indices d'un show basse qualité pour moi), un rythme effrené (qui ne me dérange pas quand il porte sur une intrigue qui marche, et ici ce n'était pas le cas)... pas compris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 634
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 01 Déc 2018 06:08

J'ai beaucoup aimé Bodyguard, les 15 première minutes sont super intense et ça continue dans cet esprit. Personnellement la relation dont tu parles ne m'a pas dérangé, j'ai plutôt trouvé le manque de crédibilité est lorsqu'on découvre qui est le coupable.

Aussi j'ai bien aimé Shield :p, après je suivais durant ça diffusion donc ça fait un moment que je l'ai vu, mais à part les 2 dernière saisons j'avais bien accroché.

Sinon j'ai appris que Daredevil a été annulé... il y a des rumeurs qu'elle continuera sur un autre network (Disney ?), mais ça reste des rumeurs. Dommage, peut être que Netflix c'est trop emporté avec le succès de la saison 1 et a enchaîné trop de séries trop vite. Jessica Jones et Punisher vont sûrement aussi être annulé après leur prochaine saison, j'espère qu'au moins ils finissent leur arc et non pas sur un cliffhanger.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5729
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 10 Déc 2018 10:12

Dommage pour Daredevil, mais en effet je pense qu'elle reviendra sur la plateforme Disney. On en saura sans doute plus sur l'avenir de toutes ces series en debut d'annee un fois qu'elles seront toutes terminees (ou annulee) ^^

J'ai aussi aime The Shield, meme le final (Shane...).
Ce concept de camera a l'epaule pour etre au coeurs de l'action (et avoir la gerbe aussi!) etait assez novateur a l'epoque.

Edit: j'ai termine la saison 3 de Twin Peaks. La seconde moitie est moins enigmatique et plus prenante, ou alors on commence a rassembler les morceaux et ca rend le visionnage moins soporiphique, Les 3 derniers episodes sont excellents, mais le final est rageant. Attendre 25 ans pour avoir une nouvelle fin ouverte, c'est franchement frustrant, d'autant qu'on retient son souffle une bonne partie du final.
Cette serie est par contre esthetiquement incroyable, vraiment. Certains effets speciaux font tres 90's mais ca donne son charme, et visuellement c'est incroyable que ca soit en terme de plans ou lyrisme dans certaines sequences.
C'est pas forcement une serie que je regarderais a nouveau, mais je lui reconnais une vraie beaute. Je me demande si avec ce final on aura droit a une nouvelle saison.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1196
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 07 Jan 2019 09:58

La trève saison 2.
(bon c'est une série belge mais soit!)
Il y en a eu du temps mais purée ce que c'est toujours aussi bon.

Déjà le cadre qui change toujours autant de ce qu'on voit ailleurs, mais aussi cette accumulation de mystères, à la Hercule Poirot autour de la victime.

J'adore énormément.

Sur auvio j'ai regardé la série complète avant qu'elle ne disparaisse hier. Je suis super content que ce système existe vu que je n'ai pas la tv ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 634
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 07 Jan 2019 10:24

Vu la saison 2 de Victoria (sur la reine Victoria donc). Je trouve la serie meilleure que The Queen, moins de budget, mais plus prenant je trouve. La saison 3 demarre la semaine prochaine.

Au menu en ce moment Narcos Mexico. Vu 2 episodes et je suis pas hyper convaincu pour le moment, mais on est encore dans la mise en place. Le probleme c'est que je ne peux pas m'empecher de la comparer a la saison 1 qui montrait la montee en puissance d'Escobar (la ca montre la montee des cartels au Mexique au lieu de la Colombie). Le manque de charisme de Diego Luna (vu dans Rogue One) et Michael Pena y sont peut etre pour qqch vs Wagner Moura et Pedro Pascal. Peut etre que si ca avait ete Gael Garcia Bernal a la place de Diego Luna ca aurait eu plus de gueule. Mais bon j'attends un peu avant de formuler un jugement definitif.

Dans mon viseur prochainement la 3e saison de True Detective (avec Mahershala Ali!) et la saison 2 de The Punisher, ainsi que la fin de la saison 5 de Vikings (dont la fin a ete confirmee a la fin de la saison 6).
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1196
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar le gritche » 07 Jan 2019 23:10

Sith a écrit:La trève saison 2.
(bon c'est une série belge mais soit!)
Il y en a eu du temps mais purée ce que c'est toujours aussi bon.


Ah mince, j'ai raté cette diffusion sur auvio. J'avais bien aimé la saison 1, malgré des réticences multiples. Le contexte du meurtre m'avait semblé puissant en lui-même, et l’ambiguïté de l'enquêteur avait fait le reste.

J'ai vu Homecoming sur Prime Video. Série courte: 10 épisodes de 30 minutes maxi. Format salutaire en ce qui me concerne, ayant à présent beaucoup de peine à mater les épisodes d'une heure où tout s'étire, ou parce que c'est chronophage. Bref, une mise en scène classe et précise au service d'un récit straightforward épuré de sous-intrigues superflues. Pas de révélations vraiment fracassantes, mais un thème adroitement traité - sans excès - par des acteurs très convaincants. J'aurais fait l'impasse sur Homecoming simplement à cause du visage de Julia Roberts, un peu particulier dirais-je, mais elle y joue très bien, donc encore un a priori qui saute.

Je pense mater à nouveau des séries du même format d'il y en a hors comédies, genre dont je ne raffole pas.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2418
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 22 Jan 2019 13:09

Fini la saison de Narcos Mexico.
Finalement ca monte graduellement en puissance pour avoir au global une tres bonne saison, mais en deca des autres saisons en Colombie, notamment en raison du manque de charisme de ses acteurs principaux.
Le lien avec les cartels de Colombie est d'ailleurs tres interessant et au final l'episode que j'ai le plus apprecie est celui
Spoiler sur :
ou l'on voit en guest Escobar et le gang de Cali

Mais ca reste tres bon a regarder et j'attends malgre tout encore la suite!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1196
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 23 Jan 2019 15:39

J'ai commencé Community après avoir vu une vidéo du joueur du grenier qui vantait cette série comique.

Et c'est OK. C'est pas le plus marrant que j'ai vu (Seinfeld a un taux d'épisodes durant lesquels je ne sais plus respirer imbattu jusqu'à présent) mais c'est assez marrant pour me donner envie de regarder la première saison en 3-4 jours.

(En parlant de Seinfeld, c'est une série en demi teinte: il y a des épisodes à étouffer de rire, et puis des épisodes qui mettent vraiment vraiment vraiment mal à l'aise. C'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas une de mes séries préférées ^^.)

J'ai débuté la saison 2 et ça va, pas d'essoufflement de l'humour (contrairement à ce qui se passait avec the big bang theory par exemple).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 634
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron