Problèmes informatiques divers.

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar KalNex » 18 Juin 2009 10:14

Pour répondre à Zozoba, il me semblait que si la RAM foirait ça bipait ... mais bon je peux essayer, j'ai 4 barrettes de 1Go... (j'en ait mis que deux, le même "type" mais de toute ma CM n'accepte pas plus de 3,~ Go cherchez pas ... lol).

Sinon, pour le reste, tu n'as peut être pas lu tout le thread, mais comme je disais la LED est allumé, les ventillo tourne.

Plus d'info ce soir, hier soir j'ai pas pu faire de test.
encore merci ;)
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar echnic » 18 Juin 2009 10:29

KalNex a écrit:Pour répondre à Zozoba, il me semblait que si la RAM foirait ça bipait ... mais bon je peux essayer, j'ai 4 barrettes de 1Go... (j'en ait mis que deux, le même "type" mais de toute ma CM n'accepte pas plus de 3,~ Go cherchez pas ... lol).

Ca c'est pas forcément la mobo. ;)
Certaines mobo sont limitées en taille de RAM, mais ce sera des limitations à 1Go, 2Go, 4Go, etc, pas 3Go et des poussières.
C'est ton windows qui doit être en 32bits et n'adresse donc pas plus de 3,2Go de RAM. Un windows 64 bits est capable de gérer plus de 4Go de RAM (la limite c'est 2^64 normalement). Enfin, y a des versions serveurs de windows qui peuvent gérer 4Go de RAM en 32 bits. Cherchez pas, c'est M$oft :p
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 18 Juin 2009 10:42

Oui, tu dois avoir raison, je me rappelais plus pourquoi mais je me souvenais juste que mettre mes 4Go de ram ne servait pas a grand chose (oui et non ... ).
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

KalNex

Messagepar Zozoba » 18 Juin 2009 10:57

KalNex a écrit:Sinon, pour le reste, tu n'as peut être pas lu tout le thread, mais comme je disais la LED est allumé, les ventillo tourne.

Gomen

pour la ram, elle ne bip pas forcement donc...et echnic a raison windows 32bits ne gère que 3.25Go de Ram et windows 64bits jusqu'à 128Go.
pour commencer essaye juste d'enlever les barrettes (chacune leur tour) de ton pc avant de les remplacer par ton rab

edit : parce que vista et 64bits c'est pas la même chose xD (il me faut du sommeil xD)
Modifié en dernier par Zozoba le 18 Juin 2009 11:01, modifié 2 fois.
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 18 Juin 2009 21:21

Zozoba a écrit:...et echnic a raison windows 32bits ne gère que 3.25Go de Ram et Vista jusqu'à 128Go.

128 Go, c'est au moins ce qu'il faut pour que les widgets vista tourne correctement ... mais bon je m'égare :D

Je mets à jour sur ce post pour ne pas double poster.

J'ai fais des manips et j'ai rien eu de concluant... :(
Avant j'ai bien sur enlevé toutes les cartes PCI inutile.

J'ai enlevé la carte graphique, pas de bip... comme avant. J'ai ensuite enlevé toute la ram : rien, pas de bip !
Je pige que dalle...

J'ai testé l'écran, je l'utilise actuellement avec mon PC portable. Néanmoins j'ai pas testé le port DVI de l'écran car mon portable est en VGA (j'ai pas d'adaptateur).

J'ai fais des tests avec des rams différentes et c'est pas concluant non plus, aucun signal vidéo.

En bref, je vois pas trop ce qui cloche (exactement quoi ... j'ai envi de dire la carte mère... mais si c'était pas ça!). Avez vous d'autre tests ou des avis sur ce que je viens de faire ?
KalNex

Messagepar echnic » 18 Juin 2009 21:51

Ca ressemble à un problème mobo.
Trouve le modèle de la mobo (donne le nous d'ailleurs) et fait un CMOS.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 18 Juin 2009 21:55

Ma carte mère est une ASUS, P5N32-SLI PREMIUM.

Je test un Reset CMOS (avant je regarde la doc).

KalNex

Messagepar echnic » 18 Juin 2009 22:07

Haha !
Du nforce ... beurk (même si j'ai une mobo nforce moi aussi :D).
La RAM n'est pas à exclure en ce cas. C'est quoi comme RAM ? Marque, type et fréquence.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 18 Juin 2009 22:13

KalNex a écrit:J'ai ensuite enlevé toute la ram : rien, pas de bip !

Tu as testé une barrette sur 2 comme je te l'avais dis ?
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 18 Juin 2009 23:03

@Echnic : Les deux barrettes de ram qui était dans l'UC sont des G.Skill, DDRII 1GB PC2-6400 (CL5-5-5-15 1.8V-2.0V). Les deux autres barrettes que j'ai sont les même en CL4-4-4-12 2.0V-2.1V.
Oué j'étais fan des GSkill :P

@Zozoba : Oui, avec juste la carte graphique, j'ai mis une seule barrette puis j'ai inversé. Par contre j'ai pas encore tester avec mes 2 autres barrettes (vais voir).

EDIT: Je sais pas trop si c'est un nouveau symptôme ou a force de bidouiller, mais désormais lorsque je démarre le PC la led est allumé les ventilateurs commence à s'allumer puis tout s'éteint !
Comme si il ne voulait plus du tout démarrer. Alors qu'avant je pouvais entendre le boot, en particulier du DVDRom.

Au passage j'ai testé avec les autres barrettes mais bon... comme ça fonctionne encore moins bien... je sais plus quoi faire :(

KalNex

Messagepar echnic » 18 Juin 2009 23:49

Teste avec une seule barette de RAM sur chacun des ports.

T'as moyen de récupérer une RAM Corsair ? Les mobos nforce aiment bien la RAM Corsair.

Pour ma part, j'ai du Gskill, mais avec une mobo nforce moins "chiante". La tienne a l'air particulièrement sujette aux problèmes (cf les forums).
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 19 Juin 2009 00:24

Une seule barrette sur chacun des ports ?
De toute façon je peux pas en mettre deux! :P
Donc tu veux que je test le démarrage avec une barrette sur chaque ports mémoire c'est ça ?
(je précise que les slots mémoire sont en dual channel)

Pour la Corsair c'est mort, j'peux demander mais j'ai pas grand espoir...

Sinon en admettant que ce soir ma CM, ça vaudrait le coup que je rachète une CM sockette 775 afin de remettre mon proc, ma ram etc ... ?
Mais bon... j'aimerais bien être sur... avant de faire des achats ! :(

C'est pas cool du tout, tout ça :|

KalNex

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Juin 2009 09:10

Tu as testé la carte graphique sur une autre machine (celle de Delf' par exemple ?), ensuite si ça n'est pas la carte graphique, et que ta cm ne boote plus, alors on peut vraisemblablement penser que c'est elle qui est en cause, mais teste quand même ta CG sur une autre machine.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 01 Juil 2009 11:43

J'ai pas d'autre machine a la maison qui pourrait accepter ma Nvidia 8800 en PCI Express ...
Je vais voir avec mes parents ou ceux de Delf.

De toute je pars en Angleterre demain matin (et ce soir je dors chez les parents de Delf) pour trois jours donc je pourrais pas tester grand chose avant mardi je pense.

EDIT :
J'ai enfin pu tester mes composants. Voici les résultats :

• Test de mon écran : aucun soucis, l'image s'affiche ... (en DVI).
  • Test de ma carte grafique : je n'étais pas là mais on m'a annoncer qu'elle fonctionnait ! (et j'espère que le testeur a eu la bonne idée de tester les deux sorties vidéo ;) ).
  • Test de ma RAM : sur le PC de mon père (a peut près équivalent, je les avais monter en même temps) une par une et aussi les 4 ensembles.
  • Test de l'alim : elle faisait tourner les ventillos et la led Carte Mère s'allumait ... je pense que ce n'est pas ça (malgré le fait que je ne peux pas en être certain à 100%).

Reste donc la Carte Mère et le Processeur ...
J'ignore totalement comment tester ça et si ça pourrait abimer un matos neuf ... Du coup je compte surement acheter un nouveau Proc et une nouvelle CM (avec un Ventirad CPU).
Qu'en pensez vous ? Et si vous êtes ok avec moi quel CM me conseilleriez vous ? (sachant que je comptais prendre un E8400 pour remplacer mon E6750 - qui est peut être décédé - )
KalNex

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Juil 2009 11:48

Une question, tu as testé l'alimentation d'un autre ordinateur sur ton pc ?? C'est le dernier test que tu dois faire, pour déterminer s'il s'agit de la carte mère et/ou de l'alimentation.

Tu peux tester le processeur sur une carte mère possédant le même socket que la tienne, ça ne l'endommagera pas.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 01 Juil 2009 11:56

Lyn Annouilh a écrit:Une question, tu as testé l'alimentation d'un autre ordinateur sur ton pc ?? C'est le dernier test que tu dois faire, pour déterminer s'il s'agit de la carte mère et/ou de l'alimentation.

J'ai pas fait. Je suis pas sur de pouvoir chez moi (pas le même nombre de PIN sur mon autre PC, a moins que je trouve un adaptateur ... me semble que j'en ai un).

Lyn Annouilh a écrit:Tu peux tester le processeur sur une carte mère possédant le même socket que la tienne, ça ne l'endommagera pas.

En fait j'en ai un peu marre ... et je me dis que si ça marche toujours pas en testant mon proc sur une nouvelle CM, je vais devoir acheter un nouveau proc et attendre encore plus loooongtemps !
2 choses : j'ai eu pas mal de soucis avec ma CM et mon père qui avait le même modèle a du changer car elle avait cramé !(genre au bout de 2-3 mois ... ) et mon proc à un ventirad bancale ... j'ai peur que le contact ne se fasse plus et qu'il ait de toute façon pris un coup de chaud.

D'où mon idée sur un achat de CM + Proc.
(même si un des deux fonctionne peut être toujours ... )
Suis je idiot de penser cela ? :(

KalNex

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Juil 2009 12:01

Non a priori, si tu as les moyens, ça ne fera pas de mal à ta machine. Prends une nouvelle alim' quand même. On est jamais trop prudent.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 01 Juil 2009 12:06

Bon, je test mon alim et ensuite je me lance dans mes achats ;)

Donc, pas de carte mère que vous pensez tip top (pour intel socket 775) ?

KalNex

Messagepar echnic » 01 Juil 2009 12:58

Si tu veux un truc pas trop cher et performant, faut taper dans du phenom II. Le X3 720 a un bon rapport qualité prix et est plus performant qu'un E8xxx pour moins cher !

www.materiel.net est offline en ce moment. Dès qu'il est à nouveau UP, j'essaye de te faire une conf Intel et une conf AMD.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 01 Juil 2009 14:07

J'ai lu un comparatif très récents sur les processeurs en vogue. Et franchement AMD est a l'amende ! (mais complètement)

Donc je voudrais plus un Intel. D'ailleurs le E8400 est celui que j'ai vu dans le plus performant et bon rapport qualité/prix, je le veux ! :)
Par contre les CM je suis a l'ouest, j'arrive pas a me faire une idée d'une bonne carte mère ... Gigabyte ? Asus ? SLI (sert a rien a mon avis - pour moi car je compte pas prendre deux CG !-) ? nombre de slot PCI, PCIE 1x... USB ! tout ça ...

KalNex

Messagepar echnic » 01 Juil 2009 14:49

u_u

J'ai pas pour habitude de proposer du matériel de merde ...
Je te parle pas des phenom 1eres générations qui eux sont à éviter, mais des phenom II qui sont eux intéressant.
Il y a notamment le Phenom II X3 720 qui est plus intéressant qu'un Exxx pour moins cher.

Je tacherai de te retrouver le(s) test(s).
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 01 Juil 2009 15:25

Le Phenom II X3 720 à l'air intéressant ...
C'est marrant d'ailleurs beaucoup veulent comparer le E8400 au X3 720 !

Les résultats que j'ai trouvé (rapidement) c'est que le E8400 est top pour du jeu mais le X3 720 est moins chers (20-30 euros). Après les AMD ont l'air de consommer plus et de chauffer plus ! La gamme intel me séduirait plus par ce coté ... ça consomme moins -> ça chauffe moins -> ça dure plus longtemps !

KalNex

Messagepar Napalmitos » 01 Juil 2009 15:31

KalNex a écrit:ça consomme moins -> ça chauffe moins -> ça dure plus longtemps !

Et donc, c'est plus écologique ! :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar echnic » 01 Juil 2009 15:47

KalNex a écrit:ça consomme moins -> ça chauffe moins -> ça dure plus longtemps !

Non, ça ça ne veut strictement rien dire.

Enfin, le chauffe moins <-> consomme moins, oui c'est forcément lié.
Mais la relation avec la durée de vie est fausse.
En effet, chaque composant informatique est contrôlé en fonction de son TDP (rapport consommation/chaleur) et donc validé pour tel ou tel TDP. Ce qui veut donc dire que la durée de vie ne dépend pas de ces paramètres sauf en cas d'overclocking qui là diminuera la durée de vie.

Exemple :
Les cartes graphiques AMD Radeon HD48xx sont en ce moment ce qui se fait le mieux. Pourtant, elles dégagent énormément de chaleur et fonctionnent à près de 90°C. C'est beaucoup ! Et pourtant, ça tient la route !
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 01 Juil 2009 16:57

Oki, ba j'attends tes propositions de couple CM/Proc (+Ventirad ?).

Dis moi vite que j'achète !!! (a moi la fièvre acheteuse)
(En plus t'es plus trop là après demain jusqu'à lundi ...)

KalNex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales