Discussion générale

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Discussion générale

Messagepar Ozymandias » 05 Nov 2010 16:06

Moi ça me rappelle Starship Troopers le premier volet.
La réalisation imite une navigation internet ou le spectateur "choisit" avec cette phrase qui revient à chaque fois.
"Voulez vous en savoir plus ?"

Si ça peut t'aider :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 05 Nov 2010 18:55

Ca se pourrait bien.
Je trouvais d'ailleurs ces passages énormes. Tu sais que de toute façon la suite du reportage va t'en dire plus, donc c'était vraiment la phrase la plus conne du monde de l'univers qui soit dans les news.
Imagine le reportage de TF1 sur les manifs anti-retraite:
"Alors aujourd'hui à Paris, grand rassemblement de manifestants place de la République!
Vous voulez en savoir plus?
150000 personnes selon les syndicats, 12000 selon la police.
Vous voulez en savoir plus?
...

Trop fort ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar vlad1236 » 06 Nov 2010 00:01

Wahoouu !! Merci Ozy , tu m'otes une epine du crane là :p
Personnelement , jai trouvé ces passages enormes xD et dans la version que jai vu , le mec disait voulez vous en voir davantage .... mais ce n'est pas tres important x)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar GregN8 » 06 Nov 2010 15:21

C'est bien Starship Troopers ouais.
Dans la version française le commentateur nous sortait "voulez-vous en savoir plus ?"
J'ai vu ce joyau cynique un nombre incalculable de fois.
GregN8
Habitué

Messagepar Tagazok » 06 Nov 2010 16:02

Pour info, la phrase récurrente dans Eve no Jikan c'est "Are you enjoying the time of Eve ?" ^^
Tagazok
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 06 Nov 2010 16:05

Ozymandias a écrit:Moi ça me rappelle Starship Troopers le premier volet.
La réalisation imite une navigation internet ou le spectateur "choisit" avec cette phrase qui revient à chaque fois.
"Voulez vous en savoir plus ?"

Si ça peut t'aider :wink:

Mon premier film gore, de mon enfance :).... ..... ..... XD
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Kenji Shinoda » 20 Fév 2011 23:08

Caféine a écrit: Le fait que les voitures soient garées dans le même sens des deux côtés de la rue peut aussi servir d'indice

...bien essayé..mais non...c'est un parking carré où toutes les voitures étaient rangées en bataille sans compter le fait que je ne vois touours pas où se trouve cette autre sortie..je n'en ai vu qu'une!
Je ne dis pas ça pour me trouver une excuse car je sais que je suis entièrement fautif de mon manque d'attention...c'était juste pour recadrer ton propos^^..en tout cas merci car le ton sarcastique habituel de ton intervention me donne le sourire encore une fois mdr ^^... ne change pas! (ça serait moins marrant de ne plus avoir ce genre de personnalité dans ce forum...en tout cas pour moi^^)
ps: contrairement à ce que tu pourrais croire je suis sincère!^^

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous ne trouvez pas qu'il ressmble à Novak Djokovic,^^
Image
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar gohitsu » 24 Avr 2011 22:21

bonsoir tout le monde j'espère que je suis dans le bon endroit pour poster ce message^^.
Je vais bientôt me procurer l'intégrale d'ergo proxy, mais j'ai peur que la traduction ou quelques scènes de censures ne fasse défault à mon achat, car j'ai déjà eu ce cas là en achetant quelques dvd de dragon ball,enfin bon...
Si vous m'assurez que les dvd sont de bonne qualité, cela me rassurera beaucoup :D, je vous remercie d'avance et à la prochaine ^^
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
gohitsu
Habitué

Messagepar le gritche » 24 Avr 2011 22:42

gohitsu a écrit:bonsoir tout le monde j'espère que je suis dans le bon endroit pour poster ce message^^.
Je vais bientôt me procurer l'intégrale d'ergo proxy, mais j'ai peur que la traduction ou quelques scènes de censures ne fasse défault à mon achat, car j'ai déjà eu ce cas là en achetant quelques dvd de dragon ball,enfin bon...
Si vous m'assurez que les dvd sont de bonne qualité, cela me rassurera beaucoup :D, je vous remercie d'avance et à la prochaine ^^

Je suis sur que tu découvriras cet anime dans une traduction intelligible, ce qui n'a pas franchement été mon cas au moment de sa sortie. Je crois que les censures ne touchent que les vieux anime, ou alors il s'agit de passages directement édulcorés dans leurs adaptation du manga vers l'anime. J'espère que les versions de city hunter, ken et tout le reste reprennent les épisodes originaux et pas les versions diffusées à la télé.
le gritche
Tonosama

Messagepar Poum Poum Pouloum » 24 Avr 2011 22:46

gohitsu a écrit:bonsoir tout le monde j'espère que je suis dans le bon endroit pour poster ce message^^.

Si je me souviens bien, il n'y a effectivement pas de censure et la traduction est tout à fait correcte (enfin, pour la fidélité par rapport au japonais je n'en sais rien, ne le pratiquant pas, mais le résultat en français était tout à fait intelligible et aisément compréhensible).
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Gaston_di_NoNo » 25 Avr 2011 17:36

Oui c'est surtout AB qui s'amuse à censurer à droite à gauche et à traduire avec les pieds... Les autres éditeurs font du travail plutôt sérieux. Je dis pas que c'est parfait, les VF sont souvent déplorables par exemple, mais en tout cas les DVD en France sont rarement censurés (en tout cas, pas plus que les DVD jap'), et les sous-titrages tiennent la route en général.
En ce qui concerne les DVD d'Ergo Proxy, tu n'as pas de soucis à te faire. Par contre ne t'amuse pas à choper les 5 DVD à l'unité, tu as maintenant des coffrets avec des intégrales qui tournent entre 20 et 40€ (en fonction du coffret que tu choisis), ca te reviendra beaucoup moins cher et les coffrets sont + sympas, ils prennent moins de place, etc... :)

Les dernières versions en DVD de City Hunter ont été entièrement remasterisées et les passages que nos... """amis"""... de AB s'étaient amusés à charcuter et à censurer à tord et à travers pour la diffusion TV ont été réintégrés comme il se doit ! Bref, si vous envisagez d'acheter les DVD de City Hunter, SURTOUT ne prenez pas les DVD appelés "Nicky Larson" (il n'y a que la VF dessus, et les épisodes sont censurés), prenez les DVD appelés "City Hunter" (le nom original de Nicky Larson), qui contient la Version Originale (avec VF et sous-titrages, bien sûr) non censurée ;)

Quand à Ken, plusieurs éditeurs s'étaient lancés dans l'édition des DVD. Evitez de prendre les DVD édités par Mabell car il y a fort à parier qu'ils seront réédités d'ici peu dans une édition "intégrale" à un prix intéressant. BOYCOTTEZ absolument les DVD de chez AB (ca c'est clair : censure, travail mal foutu, traduction pitoyable, image "à l'ancienne" non travaillée, coffret hideux, packaging de mauvaise qualité, prix abusés, etc...), et si vous vous intéressez aux séries éditées par Kaze, là il n'y a pas de problème d'édition à signaler.

Voilà :) C'est un peu hors-sujet, mais ça devrait répondre à vos questions.... ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 25 Avr 2011 18:04

Gaston_di_NoNo a écrit:En ce qui concerne les DVD d'Ergo Proxy, tu n'as pas de soucis à te faire. Par contre ne t'amuse pas à choper les 5 DVD à l'unité, tu as maintenant des coffrets avec des intégrales qui tournent entre 20 et 40€ (en fonction du coffret que tu choisis), ca te reviendra beaucoup moins cher et les coffrets sont + sympas, ils prennent moins de place, etc... :)

Oui, d'ailleurs j'avais acheté le mien ici pour 19 euros :

http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?id_serie=79&script=fiche_serie&option=6
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Bios » 13 Mai 2011 19:37

Bonjour, auriez-vous un logiciel ou un site en ligne pour modifiez les dimensions des avatars si possible? merci d'avance de votre réponse.
Bios
Senpai

Messagepar Rimoan » 13 Mai 2011 19:39

Gimp, tout simplement (gratuit).
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Bios » 13 Mai 2011 19:49

Ok merci et ce qui pourrait être un site en ligne ? ( Je change d'ordi souvent) sans trop en demandez j’espère..
Bios
Senpai

Messagepar NaNaeL » 13 Mai 2011 19:55

http://pixlr.com/editor/

Un éditeur d'image en ligne.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 13 Mai 2011 19:55

http://www.easypict.org/
ça a l'air pas mal, je viens de le tester. Par contre ça ne te donne pas le poids de l'image en direct.
edit : celui de Nanael a l'air mieux.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Bios » 13 Mai 2011 20:04

Géniale impec ton site merci =D
Celui-ci est facile à comprendre alors pourquoi allez plus loin? =)
Bios
Senpai

Messagepar Rimoan » 13 Mai 2011 20:16

Bon hé bien tant mieux si tu es satisfait ^^
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Bios » 13 Mai 2011 23:11

Bien sur merci Nanael pour ton site en ligne il est pas mal non plus =D
Bios
Senpai

Messagepar hunter-saeba » 15 Mai 2011 21:47

Petite remarque que j'ai eu mainte et mainte fois l'occasion de me faire ces dernieres années en regardant la télévision et je sais pas si vous aurez fait la même remarque. Mais si on tend l'oreille pendant certains reportages sur n'importe quel sujet ou n'importe quelle chaine, mais notamment tf1, on peut noter que bon nombre de musique de fond sont des musiques d'anime!
Du genre, dans un reportage d'automoto une musique de naruto, une de death note etc. Je trouve ca toujours marrant à entendre. Et c'est là que je me dis, est-ce fait exprès par plusieurs fan d'anime et d'animeka bien sur, ou alors c'est tout à fait aléatoire?! Bref c'était juste pour partager cela :D
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Masatoshi » 15 Mai 2011 22:27

hunter-saeba a écrit:Petite remarque que j'ai eu mainte et mainte fois l'occasion de me faire ces dernieres années en regardant la télévision et je sais pas si vous aurez fait la même remarque. Mais si on tend l'oreille pendant certains reportages sur n'importe quel sujet ou n'importe quelle chaine, mais notamment tf1, on peut noter que bon nombre de musique de fond sont des musiques d'anime!
Du genre, dans un reportage d'automoto une musique de naruto, une de death note etc. Je trouve ca toujours marrant à entendre. Et c'est là que je me dis, est-ce fait exprès par plusieurs fan d'anime et d'animeka bien sur, ou alors c'est tout à fait aléatoire?! Bref c'était juste pour partager cela

j'ai jamais fait attention personnellement, mais bon je vais essayer et on va voir ce que ca va donner ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar vb2n » 15 Mai 2011 22:48

Je n'ai jamais remarqué, peut-être parceque je ne saurais de toute façon pas les reconnaître et que les emissions cité ne me dise rien.

Enfin,ils utilise peut-être aussi des musiques pour les quels il n'y a pas de droit d'auteurs pour réduire les coûts (tant pour les reportages qu'en animation.)

Composer de nouvelle musique doit coûter cher.
A moins que effectivement, ils utilisent des musiques d'[i)anime[/i) parcequ'ils les connaissent et ont grandi avec.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Ash!! » 15 Mai 2011 23:29

J'ai entendu dire que c'est l'un de leur staff qui est fan de japanimation et propose ces musiques, ils n'ont même pas à payer les droits puisqu'ils s'en foutent au Japon (quelqu'un avait envoyé un email pour leur faire savoir).

Et tout cela ça avait commencé il y a environs 5 ans, je suis surpris de savoir que ça continue.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Avio » 16 Mai 2011 00:01

hunter-saeba a écrit:Petite remarque que j'ai eu mainte et mainte fois l'occasion de me faire ces dernieres années en regardant la télévision et je sais pas si vous aurez fait la même remarque. Mais si on tend l'oreille pendant certains reportages sur n'importe quel sujet ou n'importe quelle chaine, mais notamment tf1, on peut noter que bon nombre de musique de fond sont des musiques d'anime!
Du genre, dans un reportage d'automoto une musique de naruto, une de death note etc. Je trouve ca toujours marrant à entendre. Et c'est là que je me dis, est-ce fait exprès par plusieurs fan d'anime et d'animeka bien sur, ou alors c'est tout à fait aléatoire?! Bref c'était juste pour partager cela :D

J'ai aussi remarqué que dans Master Chef et toutes ces émissions qui donnent faim ils utilisaient beaucoup de musiques de Call Of Duty, ou même dans d'autres émissions. Donc à part les fans d'animes, il y a aussi les pro-FPS sur TF1 =P
Image
Avio
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales